Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau site sur l'Histoire de la Sérénissime
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Sam 23 Fév 2008, 10:21:21    Sujet du message: Nouveau site sur l'Histoire de la Sérénissime Répondre en citant

Nono Gigio, figure emblématique de Venise a ouvert un site sur l'Histoire de Venise. Nono Gigio est un Vénitien engagé et un passionné de sa terre natale. Il milite sur des sites vénitiens et est une figure reconnue, même si parfois il ne mâche pas ses mots.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOTHUAR LAINA



Inscrit le : 01 Jan 2008
Messages: 284
Localisation : Marseille

Message Posté le : Sam 23 Fév 2008, 11:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Virginie,

Ce site a l'air super documenté et très bien fait, je l'ai juste survolé, il y a notamment de belles galeries de vieilles photos de Venise.

Dommage que je ne maîtrise pas complètement la langue, mais ce sera une occasion supplémentaire de m'y plonger un peu plus.

Voilà un outil qui nous sera surement bien utile pour le prochain rallye . . .

:D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Sam 23 Fév 2008, 16:17:26    Sujet du message: Répondre en citant

DOTHUAR LAINA a écrit:
Dommage que je ne maîtrise pas complètement la langue

Et moi pas du tout Embarassed . Heureusement, il reste dans notre cas et bien qu'approximative, la traduction automatique :wink:



Merci Virginie pour ce lien, voilà de quoi s'occuper... Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Dim 24 Fév 2008, 08:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'aime comme ça :D et hop dans les favoris ! y'a de quoi s'occuper Cool
Merci Virginie et Michel :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 24 Fév 2008, 09:51:26    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle, Virginie, merci

Effectivement Nono Gigio est une figure de Venise et une vraie encyclopédie vivante.

Je regrette pour ma part seulement son ultra nationalisme régionaliste.

Et puis dans ses photos historiques, il y a quand même un chouia de trop de Mussolini, Hitler, Göring et consorts... :?

Pour le reste, ce nouveau site est époustouflant par les infos qu'il rassemble... Shocked Shocked :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 24 Fév 2008, 10:00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble assez spécial, Nono Gigio. Ultra nationaliste; c'est bien lui qui avait soulevé des critiques multiples quand il arborait son avatar "Mussolini" sur les fori vénitiens. Bref, si vous voulez le calme sur un forum, il ne vaut mieux pas inviter le Monsieur.

Je me rappelle m'être fait remettre en place par ce dernier, lorsque j'échangeais sur le forum de Venessia ou Ombra.net, car j'avais le malheur d'être française. Il m'a branché sur Napoléon et m'a demandé des comptes. Il est un tantinnet xénophobe.

Ceci n'empêche pas qu'il a une connaissance très pointue de sa ville et que c'est vrai livre ouvert.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 24 Fév 2008, 10:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout à fait ça, Virginie, moi aussi je me suis fait poliment jeter...

Dernière édition : Véra da POZZO le Dim 24 Fév 2008, 12:38:02; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Dim 24 Fév 2008, 10:50:36    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D
Merci Michel avec la traduction c'est nettement + Clair!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 24 Fév 2008, 14:25:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, tant pis pour vous Virginie et Véra :? :? :? :? Ca vous apprendra que le forum le meilleur plus mieux il est ICI :wink: Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Dim 24 Fév 2008, 14:28:44    Sujet du message: Répondre en citant

après ce que vous racontez je supprime ce site de mes favoris ... et je vous encourage à en faire autant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 24 Fév 2008, 15:10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nono Gigio est ce qu'il est, mais ce n'est pas pour autant que je dédaignerai sa science sur Venise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Dim 24 Fév 2008, 20:35:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes bon alors je fais quoi moi, maintenant... je garde... je jette... ? Shocked
allez, du balai... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 25 Fév 2008, 00:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D

Pas tout jeter!
Faut faire le tri!
T.O. avec Véra et Virginie!
Sacré bonhomme!
J'ai régulièrement échangé quelques mails avec lui, jusqu'au jour où j'ai eu...
l'outrecuidance de lui signaler une erreur de date dans ses éphémérides postées sur ombra.net... Embarassed Embarassed

A la lecture de sa réponse, je pense que je ne fais plus partie de ses contacts Embarassed Embarassed

:D :D :D :D :D :D :D :wink:


Une fois averti sur le personnage, faut juste faire le tri... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Lun 25 Fév 2008, 07:57:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais..... moi je fais comme Dominique et Zen je vire Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOTHUAR LAINA



Inscrit le : 01 Jan 2008
Messages: 284
Localisation : Marseille

Message Posté le : Lun 25 Fév 2008, 16:15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais d'abord l'explorer et ensuite peut être que je le virerai, mais s'il peut m'apporter quelque chose, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai et s'il est xénophobe, eh bien tant pis pour lui . . . moi je ne le suis pas . . .

:wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation