Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le Campiello vu par André Suarès

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Anecdotes et proverbes vénitiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 28 Fév 2008, 08:40:04    Sujet du message: le Campiello vu par André Suarès Répondre en citant

Extrait du « Voyage d’un condottiere », dédicacé à tous les campiellistes et plus particulièrement à Jas, il maestro.

« Quel bon peuple bavarde sur le Campiello, autour du puits ou à la porte de l’église (…) Ils sont doux entre eux et parlent avec agrément (…) Ils sont polis et câlins, rieurs et spirituels (…) Ils goûtent le mot qui peint, le trait comique plutôt que bouffon. Ils ont la mélancolie sans noirceur. Ils sont ironiques avec indulgence. Non seulement ils pensent à plaire : ils y ont plaisir. En tous leurs gestes, on reconnaît le sens humain. C’est pourquoi, ils mettent de l’esprit à ce qu’ils disent … »

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Jeu 28 Fév 2008, 13:55:49    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: :wink:
André Suarès parle de nous, c'est évident ! ... mais comment il a fait, il était visionnaire ou quoi ? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 28 Fév 2008, 14:26:23    Sujet du message: Répondre en citant

Formidable !!!

Il faut que je trouve un endroit où mettre cette citation tellement elle nous correspond Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 28 Fév 2008, 16:09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Mais c'est tout nous ça Laughing Laughing Laughing Laughing
Il a pas osé dire qu'on était dingues... mais il a bien compris qu'on était doux Razz Razz et "polis et câlins, rieurs et spirituels " :wink: :wink: Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 28 Fév 2008, 16:26:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré André, va!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 28 Fév 2008, 19:44:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que ça vous plaise Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 29 Fév 2008, 00:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

waouhhhh....magnifique... Razz Razz
quelle trouvaille Blandine !!! :wink: :wink:
il porte bien sa qualification de "visionnaire"...ce cher..Suares.... :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Sam 01 Mars 2008, 20:26:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça colle parfaitement cette citation... :wink:

merci Blandine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Sam 01 Mars 2008, 23:59:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer... Chapeau pour la trouvaille Blandine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillaume



Inscrit le : 22 Mars 2008
Messages: 39
Localisation : Venise

Message Posté le : Mer 22 Oct 2008, 00:20:22    Sujet du message: Re: le Campiello vu par André Suarès Répondre en citant

Blandine a écrit:
Extrait du « Voyage d’un condottiere », dédicacé à tous les campiellistes et plus particulièrement à Jas, il maestro.

« Quel bon peuple bavarde sur le Campiello, autour du puits ou à la porte de l’église (…) Ils sont doux entre eux et parlent avec agrément (…) Ils sont polis et câlins, rieurs et spirituels (…) Ils goûtent le mot qui peint, le trait comique plutôt que bouffon. Ils ont la mélancolie sans noirceur. Ils sont ironiques avec indulgence. Non seulement ils pensent à plaire : ils y ont plaisir. En tous leurs gestes, on reconnaît le sens humain. C’est pourquoi, ils mettent de l’esprit à ce qu’ils disent … »

Laughing Laughing Laughing


Le Condotiere de Suares est un des plus beau texte que j'ai jamais lu sur Venezia, c'est vibrant d'émotion à chaque ligne, c'est de l'amour libre et fou, lucide et volontaire, pour la beauté sous toutes ses formes. Je vous conseille ègalement le livre qu'il a consacré à sa ville natale, "Marsilho", Marseille donc ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 22 Nov 2008, 11:29:57    Sujet du message: Répondre en citant

Suares a écrit:
...Ils sont doux entre eux...

il a juste oublié le "dingues" mais on ne lui en veut pas pour autant !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
mais il a bien fait de préciser "entre eux" car dans la vie courante, j'suis très très normal, moi !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

ouais ! j'vous ai entendu !... mais j'ai les noms... tous les noms !...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Anecdotes et proverbes vénitiens Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation