Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S comme
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 13:35:44    Sujet du message: Répondre en citant

S comme sottoporteggo :

eh bien... je... Sèche ! Si, Si !

là, à chaud (mais au froid), pas moyen de me ramentevoir d'un seul nom et pourtant, qu'ils en ont de jolis !

s comme ... je ne me Souviens pas !

quelqu'un en a en mémoire ? la mienne a dû être effacée au passage par la manip' de Jas Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 13:49:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha a écrit:
Manquerait plus qu'il nous fasse Hara-Kiri, le Maestro......... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked PERE INDIGNE, VA.....


Ce serait un tri sélectif .... pas question de toucher à "l'Atelier" à la rubrique "humour" ou à "ABCdaire" ... mais virer les messages vieux de 6 mois, sans importance, que personne ne va plus voir. Rolling Eyes

De toutes les façons j'attends d'avoir l'ADSL pour prendre une décision ... si ça sauvegarde plus vite je laisse courrir. Cool
Mais dans les conditions actuelles ... 20 min c'est trop long et ça ne m'incite pas à faire des sauvegardes tous le jours . :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 13:58:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais encore en 64 Ko en Juin, et à mon retour de Venise ( pour me consoler !?) notre fournisseur d'accès nous a mis le 1 Mo pour le même prix....Maestro, : la différence entre les deux : CA DECOIFFE !!!! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 14:44:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'aime beaucoup ce mot... :wink: :wink:
et ce sotoportego....pris....où...??? question à 5 points!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 14:53:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sotoportego Paruta, Sotoportego Porton dei Mori,Sotoportego del 'Erbaria,del banco giro,Camerale,dei Oresi......etc etc etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 18 Nov 2005, 13:33:06    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que Wanadoo refonctionne j'en profite pour vous en envoyer un joli sottoportego.... attention n'allez pas jusqu'au bout... Certains l'auront reconnu :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Lun 21 Nov 2005, 14:42:42    Sujet du message: sotoportego ou sottoporteggo ? Répondre en citant

ou serait-ce sottoporttego ?

je suis sûre d'avoir vu 2 t quelque part, sur le panneau de l'un d'entre eux au moins !

celui qui précède (photo rose) n'est il pas inondé par l'aqua alta ? en tout cas je n'ai pas reconnu les lieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 21 Nov 2005, 15:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui du corte Bottera.... comme tous les campiellistes sur les traces de Corto je suis allée y faire un tour... mais je te rassure je suis passée par les escaliers et non arrivée en gondole Rolling Eyes ou à la nage :?
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/c3_corte_bottera_2.htm
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/c3.htm en B1

et j'aime bien ma photo rose et vert Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Lun 21 Nov 2005, 17:14:36    Sujet du message: s comme ... Répondre en citant

oui, oui, elle est très très belle ! :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2006, 16:46:38    Sujet du message: S COMME ... Répondre en citant

SQUERO

A Venise, le squero désigne la fabrique de gondoles. L'origine de ce mot est peut-être la parole "squadra", instrument (sorte d'équerre?) qui servait pour la fabrication des gondoles, parole qui aurait été déformée en squara puis squera.
Le plus célèbre des squeri de Venise est celui qui, encore en activité, se trouve au bord du rio de San Tomaso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 17 Fév 2006, 00:51:48    Sujet du message: Répondre en citant

SANDOLO.. est une des barques traditionnelles les plus communes que vous pourrez trouver dans la lagune. Sa longueur peut varier entre 5 à 9 mètres, dans le cas des "sandoli" de régate... il est utilisé pour transporter des personnes et des marchandises, pour la pêche, la plaisance et les régates. Si on le désire, on peut également y implanter une voile. De nombreux "sandoli" sont également utilisés à la place de la gondole, pour transporter les touristes.
son nom viendrait du mot latin sandalium qui désignait une chaussure à semelle très plate...
http://www.campiello-venise.com/dossier/voga_valesana.jpg
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/img_interactif/c2_vogaveneta_2.jpg
et si vous voulez lire une sympathique aventure où il est question de sandolo....de forcole..et de voga alla venesana....rendez vous ..ici...
http://www.campiello-venise.com/souvenirs/barque_dans_venise.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Lun 27 Mars 2006, 23:45:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sustris, Lambert de son prénom...J'espère vous en reparler prochainement. :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anonimo Veneziano



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 65
Localisation : Venise

Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 22:12:18    Sujet du message: Re: S COMME ... Répondre en citant

LAURETT a écrit:
SQUERO

A Venise, le squero désigne la fabrique de gondoles. L'origine de ce mot est peut-être la parole "squadra", instrument (sorte d'équerre?) qui servait pour la fabrication des gondoles, parole qui aurait été déformée en squara puis squera.
Le plus célèbre des squeri de Venise est celui qui, encore en activité, se trouve au bord du rio de San Tomaso


No seulement gondole mais tous les bateaux!

Le SQUERO DI SAN TROVASO nel 1901
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonimo Veneziano



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 65
Localisation : Venise

Message Posté le : Mar 10 Oct 2006, 21:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

S comme SCALA CONTARINI DAL BOVOLO

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonimo Veneziano



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 65
Localisation : Venise

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 23:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

S comme SCUOLA GRANDE DI SAN GIOVANNI EVANGELISTA



La Scuola Grande di S. Giovanni Evangelista è la seconda per antichità di fondazione (1261) fra le sei Scuole Grandi attive a Venezia, prima della soppressione napoleonica (1806). Salvata dalla distruzione da benemeriti veneziani, nel 1857 divenne sede della Società per le Arti Edificatorie. Eretta in Arciconfraternita nel 1929, svolge tuttora il suo compito sociale e spirituale. La sua sede, compiuta in periodo gotico fiorito (metà del 1400) conserva il ricordo delle origini trecentesche. L'arte della rinascenza arricchì l'edificio di pregevoli opere architettoniche quali: l'Atrio esterno e il "septo marmoreo" (P. Lombardo), il grande portale d'ingresso laterale con bifora sovrapposta (attribuito a M. Codussi), il monumentale scalone, superba ed armoniosa creazione di M. Codussi. Adornano le sue sale dipinti di D. Tintoretto, Palma il Giovane e D. Tiepolo e di altri maestri dal XVII al XVIII secolo. Il celebre ciclo pittorico di "teleri" dipinto per l'Oratorio" della Scuola da G. Bellini, V. Carpaccio, L. Bastiani e G. Mansueti con i miracoli della reliquia della croce, è ora conservato alle Gallerie dell'Accademia.




http://www.sgiovanniev.it/storica/maxi/index.html
http://www.sgiovanniev.it/home/homeframe.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation