Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S comme
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giunela



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 134
Localisation : venise italie

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 08:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

SACCA SESSOLA



Un'isola particolare può essere considerata quella di Sacca Sessola: venne infatti creata artificialmente con i materiali provenienti dagli scavi della stazione marittima nel 1870. Prese questo nome per la sua forma che ricorda un tipico attrezzo veneziano, ovvero una palteea per togliere l'acqua dalle barche detto appunto "sessola". Utilizzata inizialmente per colture agricole fu trasformata per lo scoppio del colera agli inizi del 1900 in lazzaretto; qualche anno più tardi nell'isola vennero trasportati i malati di tubercolosi che si trovavano alla Grazia. Il sanatorio, durante la prima guerra mondiale, fu chiuso e successivamente riaperto con la costruzione di un nuovo ospedale, che presentava una struttura architettonica fasciata. L'isola e le sue costruzioni - già in parte recuperate dalla società "Progetto Venezia" - sono state acquisite nel luglio 2004 dalla catena alberghiera "Accor Sofitel".
c'est à vous, donc Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giunela



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 134
Localisation : venise italie

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 08:02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mobiliare Veneta: "Ci vogliono 20 mln di euro per finire Sacca Sessola"
Il commento di Lino Cazzavillan, interessato a rilevare l'isola dove sorge l'hotel della Cit
"Sono interessato a rilevare il progetto alberghiero Cit di Sacca Sessola, ma bisogna tenere conto del fatto che ci vogliono ancora 20 milioni di euro circa per terminare i lavori". Così commenta Lino Cazzavillan, presidente Mobiliare Veneta, a Guida Viaggi no-stop. Il progetto, secondo l'imprenditore veneto, prevede infatti la realizzazione di due piscine, un centro benessere, un campo da golf ridotto e un centro congressi. Cazzavillan detiene ancora il 5,25% del capitale di Cit, "ma ormai - precisa - queste azioni non valgono più niente". Inoltre l'imprenditore vanta nei confronti della società in amministrazione straordinaria un credito di circa 500 milioni di euro. "Ci sarà un concordato - sostiene - e forse ai creditori sarà riconosciuto un 25-30%".



--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 08:08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon :?
je ne crois pas que j'irais visiter cette île Rolling Eyes
Dès qu'il y a 1m2 de libre ... c'est pour faire un hôtel Evil or Very Mad
Et pour loger les vénitiens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
giunela



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 134
Localisation : venise italie

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 10:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

les venitiens sont le dernier problème pour les amministrateurs, il vont louer à Mogliano Veneto, a Spinea, a Marcon, parce que aussi Mestre (horrible) est très chere.
Pour un venitien, devoir s'en aller c'est comme mourir......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 10:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, en louant ma maison à des touristes Rolling Eyes , je participe à la hausse des prix des loyers qui font fuir les Vénitiens vers la terre ferme
J’ai pour seule excuse d’être à ... 50% vénitien Embarassed

Purtroppo, affittando la casa mia a dei turisti Rolling Eyes , partecipo al aumento dei prezzi degli affitti che fanno fuggire i Veneziani verso terra ferma.
La mia unica scusa è di essere al ... 50% Veneziano Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
giunela



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 134
Localisation : venise italie

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 10:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

est une circonstance aggravante Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 10:56:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien, mais si je louais la maison à l’année à des Vénitiens, que me resterait-il ? Rolling Eyes
… aller à l’hôtel …. Impossible :?
Je ne pourrais pas supporter de ne pas être chez moi à Venise !

Purtroppo lo so, ma se affittavo la casa all'anno adei Veneziani, che cosa mi rimanerebbe ? ... l'albergo .... Impossibile non potrei sopportare di non essere in "casa mia" a Venezia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
giunela



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 134
Localisation : venise italie

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 11:46:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu a fait bien, c'est la maison de ta famille.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 12:43:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as au moins cet insigne bonheur, Maestro : POUVOIR ne pas supporter de ne pas être CHEZ TOI, à Venise ........ Et qui t'en voudrait ??? :? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 13:51:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bha .... au Campiello vous êtes .... presque chez vous Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 13:55:18    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz Razz ..... Presque Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 14:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

RE-presque...... Avec tous les soupirs de Lili et les miens.....

PFFFFF.!!!!!!!!!!...... parmi d'autres !!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mer 22 Nov 2006, 21:38:55    Sujet du message: S comme Répondre en citant

STRAVINSKY
http://www.musimem.com/stravinsky.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 23 Nov 2006, 00:16:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce lien intéressant Gérard..non seulement pour Stravinsky..mais aussi pour ce site...en général...de belles découvertes.. :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Ven 23 Mars 2007, 15:08:25    Sujet du message: s comme ... Répondre en citant

S comme Straparola,

dont je viens d'apprendre qu'il a situé ses "nuits facétieuses" à ... Murano !

il est encore disponible en français dans l'édition de chez José Corti, je vais me précipiter pour l'acheter...

Quelqu'un a-t-il lu cette traduction ?

ou sait-il quelque chose sur le lien réel entre Straparola et Murano ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation