Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lido?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 13:50:47    Sujet du message: Lido? Répondre en citant

Ce matin, comme je rêvassais à mon prochain séjour à Venise Razz (mi-août, mais les dates ne sont pas encore certaines), je me posais la question du Lido… Question
Pourquoi ne pas aller passer un moment sur le cordon littoral ? Hein ! Pourquoi pas, mais pour avoir plus de certitudes, allez, un tour sur le Campiello pour voir des photos, connaître les impressions et lire les commentaires éclairés, érudits et spirituels, de ceux qui y sont déjà allé, enfin le petit voyage imaginaire via le plan interactif …
D’ailleurs, en tapotant sur le clavier, je me demandais pourquoi je n’avais pas eu encore la curiosité d’aller faire une ballade sur le site jusque là… Et bien en fait pas de Lido sur le plan ???
Bon, qu’à cela ne tienne, je coure sur le forum, je tape dans recherche comme on me l’a dit « lido » 167 réponses, mais pas vraiment exploitables. Je me souviens d’un ou une campielliste ayant présenté des photos du cimetière juif du Lido, je recherche donc : moins de réponses mais pas de cimetière juif… Mais je rechercherai quand j’aurai un peu de temps.

Bref, est-ce que le Lido ne mérite pas qu’on s’y attarde ? Si vous avez des photos, des commentaires, des avis : merci d’avance. Il faut me dire si cela vaut la peine que je m’arrache de Venise pour aller me balader devant les hôtels "Belle Epoque" ou si, vraiment, il ne faut pas. Shocked :wink:

Dernière édition : Blandine le Ven 21 Mars 2008, 09:36:31; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 14:17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, Blandine, rien ne remplacera jamais l'expérience personnelle !
Se fier à l'avis des autres peut te causer bien des désillusions ou alors te faire passer à côté d'expériences que tu regretteras ne pas avoir faites...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
La seule chose que tu puisses demander ce sont les centres d'intérêts incontournables et puis... et puis le reste... vas-y et tu te feras tes propres opinions et souvenirs.
Je crois que c'est le conseil le plus judicieux ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Alors personnellement, le lido, j'y suis allé en 1996..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
heu... j'aime pas les bus et les voitures, ça me gâche une très grande partie de ce plaisir que je ressens à me promener dans Venise ou dans les autres îles, c'est à dire un changement total dans nos habitudes de vie et la liberté de pouvoir se promener sans devoir regarder à gauche et à droite avant de traverser... si ce n'est, bien sûr pour admirer ce qui s'y trouve !
Le seul centre d'intérêt qui m'aurait fait retourner au Lido en 2005 eut été de pouvoir y rencontrer Lorenza et Roberto mais voilà... avec la grève de vaporetti, ils étaient restés un jour de plus, un jour de trop, en montagne...
c'est la seule chose que je regrette du Lido Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
voilà pour la version négative... le positif viendra certainement aussi, mais d'autres que moi.
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 14:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si vous aviez retrouvé cette page :
http://www.campiello-venise.com/torcello/malamocco/le_lido_de_venise_1.htm

Les photos sur le forum du cimetiere juif du lido sont là :

et là :

un autre lien :
http://www.museoebraico.it/cimitero.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 14:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui très bonne idée que le Lido, Blandine, surtout au mois d'août... Razz

A voir San Nicolo et le cimetière juif tout proche (à gauche en sortant du débarcadère).

Sinon une bonne idée, louer des vélos dès l'arrivée et aller à Chioggia via Malamocco et Pelestrina en prenant le bac pour sauter les deux passes.
On en avait déjà parlé sur le forum, mais, éternelle question, où ?

Vous passerez une super journée...
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 14:37:33    Sujet du message: Répondre en citant

Point de vue ballade à vélo y a déjà ça :

et un peu là:

Et re-là bien-sûr :
http://www.campiello-venise.com/torcello/malamocco/malamocco_2.htm Razz
http://www.campiello-venise.com/visite_rapide/jas_puits_lido.htm

Dernière édition : wagon lits le Jeu 20 Mars 2008, 15:01:18; Edité 1 fois
Barocco

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 14:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le Lido est toujours une inconnue... Rolling Eyes :? :wink:
mais après tout ce que j'en ai lu et vu sur le forum...ben il sera au programme du prochain séjour... Razz Cool Cool
surtout après avoir vu ceci...
vous aviez oublié ..WL ?????un vrai régal...Razz Razz Razz Razz

http://www.meetingvenice.it/images/stories//itinerari/mv_player.swf?file=Lido-Caroman.flv
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 15:16:15    Sujet du message: Re: Lido? Répondre en citant

Blandine a écrit:
Pourquoi ne pas aller passer un moment sur le cordon littoral ? Hein ! Pourquoi pas, mais pour avoir plus de certitudes, allez, un tour sur le Campiello pour voir des photos, connaître les impressions et lire les commentaires éclairés, érudits et spirituels, de ceux qui y sont déjà allé, enfin le petit voyage imaginaire via le plan interactif …
D’ailleurs, en tapotant sur le clavier, je me demandais pourquoi je n’avais pas eu encore la curiosité d’aller faire une ballade sur le site jusque là… Et bien en fait pas de Lido sur le plan ???
: :wink:

Comment ça pas de plan !!!!

http://www.campiello-venise.com/lagune.htm

C'est une des page la visitée du site !!!
Il faut dire que si tu cherches « Lido de Venise » ou même "Lagune de Venise" sur Google, le premier site proposé dans les 2 cas c’est le Campiello.

Et si tu veux faire la tournée des « Grands Ducs » je te conseille d’embarquer sur le « taxi » affrété par Stef*.
http://www.campiello-venise.com/torcello/lagune_de_venise/lagune_venise_1.htm
à chaque escale, il te sera proposé de visiter l’île, ou de poursuivre ton tour de la Lagune.
Bonne croisière. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 16:11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tout le monde! Cool Cool Laughing
Mille fois mille excuses Jas, mais j'avais cliqué direct sur le carte sans regarder les noms Embarassed Embarassed Embarassed je me disais aussi ... ah c'est pas malin :? Rolling Eyes :wink: :D
DOTHUAR LAINA

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 16:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis un peu de l'avis d'Albert(o) concernant la circulation.

Sinon j'ai vu au Lido de belles villas et surtout l'Hôtel Excelsior qui abrite la Mostra, kitsch à souhait avec sa plage aménagée qui rappele "Mort à Venise".

Mais on est loin du charme et de la beauté de Venise elle même. A voir quand même pour t'en faire ta propre idée . . .
dominique M.

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 16:45:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, le Lido est interressant pour faire une "coupure" dans le séjour, lorsque l'on reste assez longtemps

en particulier, les enfants apprécient la balade en vélo que l'on peut louer juste au débarcadère et on peut aller pique niquer en face de Venise ....
Martine

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 17:00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lido...c'est autre chose, Blandine...
Pas vraiment Venise...mais le charme désuet des plages d'autrefois.
En ce qui me concerne, si je devais aller à Venise en plein été...je choisirais volontiers le Lido: seulement 10 ou 15 minutes des Schiavoni en vaporetto, et le bonheur rafraîchissant de la plage en rentrant, au soleil couchant... :D
Gérard

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 17:15:22    Sujet du message: I'm singing in the rain . Répondre en citant

J'aime bien le Lido .
De l'embarcadère du vaporetto , ou bien de la bande côtière , on voit le Campanile , le Palais Ducal , les jardins , la Salute , et ......
Les Alpes .
Les Dolomites .
Très important les Alpes . Elles vont s'effilocher jusqu'aux portes de Vienne , là où passe le Danube . On les voit partir là-bas .
Et le long du boulevard , à l'opposé , là où se trouve le Palais du Cinéma , c'est le cul-de-sac d'une mer immense pour nous : c'est la Méditerranée et ses vaguelettes ; au fond , plus à droite , c'est la Grèce .
On ne peut vraiment s'en lasser .
Le Lido possède un p'tit charme vieillot avec ses villas style Dinard , Royan ou Arcachon . Arcachon-spaghetti , bien sûr ! Y'a des bus , des bagnoles et des vélos ; plus en hiver , ce silence de l'isola-tion absolument nécessaire .
Marrante cité , moineaute finalement , qui fut toujours en agitation , picorant à droite , à gauche , se protégeant par la bande , tout en s'y appuyant pour décoller ! Pour son envol .
Ouais , marrante Venise !
On devrait l'appeler Edith Venise , comme chez nous Edith .
Piaf !
" Avec mes souvenirs ,
J'ai allumé le feu .
Non , rien de rien ,
Non , je ne regrette rien ! "
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: