Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 02 Mai 2005, 14:58:15 Sujet du message: demain... |
|
|
n'est pas un jour ordinaire!!!
pour moi....
je vais passer la journée chez mon amie qui peint depuis une quinzaine d'années ..de très belles aquarelles et aussi des huiles...
elle met son atelier et son matériel à ma disposition...ses conseils et sa patience aussi..bien entendu...
leçons particulières..au programme....j'emporte quelques modèles...et on verra...je pourrai disposer du matériel tout ce qu'il y a de mieux...et ainsi tâter à "l'art"...du petit bout de mes petits doigts!!! (j'habite pas Lamain..moi... )
je sens que je vais bien m'amuser!!!
compte rendu ...un peu plus tard...avec peut -être preuves à l'appui!!!!...mais là..on verra...  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Lun 02 Mai 2005, 15:01:02 Sujet du message: |
|
|
Quelle chance Annette.... Une amie pour professeur.... On attend les comptes-rendus et les premiers essais... qui peuvent être des coups de maîtres  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Lun 02 Mai 2005, 15:13:22 Sujet du message: |
|
|
pour le coup de maître..j'ai des doutes.. les essais...on verra..j'avais déjà fait une tentative (sous sa supervision et ses conseils.... )il y a 3 ou 4 ans....et mon Dieu....c'était pas trop moche...  |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Lun 02 Mai 2005, 16:38:15 Sujet du message: Re: demain... |
|
|
Barocco a écrit: | ...je pourrai disposer du matériel tout ce qu'il y a de mieux...et ainsi tâter à "l'art"...du petit bout de mes petits doigts!!! (j'habite pas Lamain..moi... ) |
Ben... si tu préfères ça à l'aquarelle, j'ai aussi du bois à mettre en place à la main...
Bon, ne pique pas les aquarelles de ton amie-professeur... on t'a à loeil, nous autres...
 |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 03 Mai 2005, 08:53:25 Sujet du message: |
|
|
bonne journée à tous...
il est temps que je parte...retrouver celle qui va..je l'espère m'ouvrir la porte..ou du moins me donner la clé...pour disposer de la couleur de façon harmonieuse et cohérente sur du papier...et que je pourrai enfin vous montrer un p'tit quelque chose de valable !!! histoire de vous faire rigoler!!! vous les pros du pinceau ..
non..je blague.... je vais m'appliquer pour essayer de vous séduire avec ma production artistique et vénitienne...
suspense.....  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Dim 08 Mai 2005, 17:50:51 Sujet du message: |
|
|
petit..mais alors tout petit compte rendu de cette journée!!! :wink: :wink:
En premier lieu ..la leçon a été singulièrement écourtée..par nos papotages.. (que font 2 amies qui se retrouvent après quelques mois ???hein???? )
ensuite j'ai admiré les nombreuses oeuvres que mon amie avait produites depuis....elle a d'ailleurs abandonné les aquarelles pour l'huile...je vous montrerai un petit échantillon de son talent...
venons en à ma leçon....j'ai bien sûr appris à utiliser correctement les papiers(je ne savais pas qu'on mouillait le papier avant..( :? :wink: )puis je me suis lancée dans la repro d'une très belle photo de Lili...une vue de la lagune..avec barque échouée sur le sable...(gal 13..photo3)
ébauche de dessin assez facile....réalisation du ciel..super...avec les trucs pour les nuages...éponger etcc...(ne riez pas j'étais super novice!!!)
pour l'eau et le sable...ça va toujours...pas trop dur...
mais alors cette barque... pourquoi avait elle échoué là???dur dur dur...de faire quelque chose qui ressemble à cette barque et pas à un gros pavé sur le sable....comment lui donner la "légèreté" voulue??
ben là ..j'ai tout gâché....et le résultat final... :? :? n'est pas trop montrable...je ne peux pas mettre une cache sur cette barque pour vous montrer le reste!!!
le problème avec l'aquarelle c'est qu'on sait difficilement retoucher après....je n'ai pas ni l'expérience ni les coups de bol d'Alberto...
conclusion....la fin de la journée est trop vite arrivée... mais je suis rentrée avec la ferme intention de recommencer ..une vue de la lagune....mais sans barque cette fois!!!! (j'ai ramené du matériel!!! ) |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Dim 08 Mai 2005, 17:59:24 Sujet du message: |
|
|
vérifie quand même avec des bandes de papier reproduisant un passe-partout si tu ne peux pas recadrer ton aquarelle pour en garder une partie réussie...
:? :? :? :? :? :?
personnellement je réalise cela sur ordinateur ce qui me permet de cadrer "à volonté "
 |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Dim 08 Mai 2005, 18:09:44 Sujet du message: |
|
|
non..Alberto...car en "tripotant" la barque j'ai alors abîmé le sable...et l'eau...et comme le format était plutôt petit..reste plus grand chose.... :? :? :?
mais maintenant j'en sais un peu plus..il parait aussi que j'ai des possibilités.... ne me reste plus qu'à trouver le temps... :wink: :wink: car depuis cette journée amicale et artistique...j'ai eu d'autres occupations encore plus prenantes....et envahissantes....et nettement moins gratifiantes!!!
depuis..je regarde inlassablement(quand je suis là...!!!!) cette phrase écrite sur le tableau memo de mon bureau...
"ETRE EN VACANCES(on peut aussi dire retraité... :wink: ) C'EST N'AVOIR RIEN A FAIRE ET AVOIR TOUTE LA JOURNEE POUR LE FAIRE"...a dit un certain R.Orben....  |
|
|
 |
Barocco

|
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Dim 08 Mai 2005, 19:52:30 Sujet du message: |
|
|
bon, ben tant pis... tu n'as plus qu'à recommencer en défonçant le fond de la barque pour qu'elle coule à pic et ne t'embête plus
Ton amie a donc fait comme beaucoup de peintres... abandonné l'aquarelle pour l'huile :? :? :? :? :? :? :? :?
C'est plus facile en effet car contrairement à la chanson c'est l'aquarelle qui est bien difficile mais pas forcément plus futile que la peinture... à l'huile :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Dim 08 Mai 2005, 20:10:34 Sujet du message: |
|
|
Lili a écrit: | Eh dis donc Albert(o) PIRATE :?
C'est MA BARQUE
La couler, non mais.... :? :? |
Non, c'est vrai !!!
Telle qu'elle se présente, elle pourrait très bien servir à nous réchauffer... réduite à l'état de bois de chauffage !!!
- Albert(o) !!! T'es vraiment infréquentable !!!
- Je sais ! C'est mon Karma !!!  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 08 Mai 2005, 22:41:23 Sujet du message: |
|
|
il y a un truc qui m'échappe
comment cette barque peut-elle avoir une ombre aussi fine ???? |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Dim 08 Mai 2005, 22:47:05 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce que je me suis demandée aussi....et qui faisait ridicule sur l'aquarelle...
je serais bien curieuse de voir ce que nos deux artistes chevronnés pouraient donner comme "rendu" de cette photo..et surtout comment faire "passer" cette fichue barque!!!!
demain s'il pleut encore ici..je m'y re-attelle....  |
|
|
 |
|