Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça y est ..rapport J1...
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco

Message Posté le : Sam 14 Juin 2008, 00:27:41    Sujet du message: ça y est ..rapport J1... Répondre en citant

:wink: :wink:
Il a fallu le temps...mais me voici prête à vous relater cette première journée là haut...
désolée pour les images....casimages n'a pas voulu..
alors ce sera Picasa...
j'ai placé dans cet album une partie des photos de ce jour 1...en suivant la chronologie de ce récit..je suppose que vous reconnaitrez les coins...j'ai pas eu le courage de mettre des légendes...

Citation:

Entre Lessines et Venise ..trajets et horaires parfaits...
Mardi 27 mai ...9h30...premiers pas sur le sol vénitien : Place de Rome...
Tiens ...j’aperçois déjà quelques gondoliers qui débutent leur journée...clic...clic...et c’est parti...
Première halte Campo s.Margarita histoire de bien s’imprégner de l’atmosphère vénitienne...les fauteuils du Caffe Rouge nous tendent les bras...ça y est ...
le premier café bu ...et en route vers l’hôtel...
Après une rapide installation nous allons prendre nos marques dans mon quartier préféré....la journée ayant débuté très très tôt...pas question d’aller trop loin...
Départ vers les Zattere..à 50m...
Ahhhh quelle lumière...quelle vue !!!...j’oublie de vous dire qu’il fait un temps superbe...
Mais...première surprise et pas agréable surtout pour Chantal..(faudra la ménager pour lui annoncer..)la barque bleue a disparu...les jolies fleurs aussi....l’étage est vide, abandonné...le mystère de la barque restera entier...
Nous continuons notre petit tour vers san Basegio.. puis jusque la gare maritime ...
le temps de viser de beaux uniformes..et une très belle statue , enfin vue de près ....
de découvrir une calle bien tranquille, quelques patères et capitelli...un puits, de très belles poignées de porte ...une fontaine bien renseignée...
et de passer mon nez dans l’église des Ognissanti...Personne...on en profite et puis voilà notre premier chat qui se laisse photographier et même ronronne de plaisir..
Quelques calle et photos plus tard...nous sommes déjà campo san Barnaba et ses gondoliers de service !!
Premier spritzzzzzzzzzz hummmm ça fait du bien...
Au bout de la calle del traghetto,on jette un œil sur le Palazzo Stern rénové...beau travail !!!
Un petit coup d’œil sur le grand canal et un regard vers les ustensiles de cuisine entremêlés devant le Palais Grassi...ils commencent à s’oxyder !! va falloir ou les récurer ou ..mieux...les enlever... !!!
Demi tour et direction le Campiello...le vrai...il est toujours aussi sympathique et fleuri...
de là on se retrouve calle della Toletta où nous dégustons des tramezzini délicieux..dans un bar juste avant le pont de la Maravegie...petite pensée pour Lorenzo et son tramazzinimag...en plus sa casa n’est pas loin...il y a beaucoup de jeunes lycéens qui circulent dans le coin....leur coin.. !!!!
A l’Accademia, au pied du pont ,toujours autant de monde ...vite on s’éloigne pour rejoindre le campo san Vio ..je me retourne et..zou...un beau blason se détache sur une façade ocre..s’il savait comme il en a fait suer celui là ...
Sur le campo, l’église anglicane saint George est débarassée de ses emballages, la restauration est terminée ..mais malgré tout, il y a encore des palissades sur le côté : comme dans de nombreux endroits de Venise il y a de grands travaux qui concernent les canalisations d’eau , de gaz et d’électricité...faut bien que ça se fasse !!!
Ouf.... « notre » banc au bord du grand canal est libre...on s’y repose un moment...la vue est superbe et nous sommes seuls face à ce spectacle...quel calme...même sur le canal, peu de passage...je vous conseille ce superbe coin....mais ne le dites pas trop...
Bon...il faut bien se remettre en route...
Pendant un moment nous allons zigzaguer de calle en campi ...calle della chiesa,fondamenta Venier et ses sotoportegi...quelques sculptures surprenantes et légendaires...des fleurs partout....des senteurs ..hummm...
une porte entrouverte nous laisse apercevoir un bataillon de jardiniers au travail dans un joli jardin....et nous voilà déjà ,une fois de plus , sur ce joli campo Barbaro...pas une âme...même pas un chat....(alors que parfois on s’y bouscule...)je ne peux m’empêcher de reprendre pour la xe fois des photos du coin...
Le long du rio de la Fornace , nous rejoignons 1 fois de plus les Zattere, tout en admirant les palais qui le bordent....petit coup d’œil à l’atelier de Silvio Pastor et ses forcoles...photo de la vierge qui s’abrite du soleil de plomb..sous un parasol en Zinc....quel alliage...ça doit chauffer en dessous !!!!
Sur les Zattere , direction « Spirito Santo «
J’ai une petite idée derrière la tête et une pensée.....émue ( !!!!!! ) pour Stef !!!!
Nous y voilà ...au bout de la petite calle dell zucaro...un corte...une treille....un joli banc bleu nous attend !!! c’est le corte del Murer...et sa patère....ses jolies patères !!!
« Truelle , gâchis,certes. Mais treille ,calme et volupté principalement.. »
Fort bien..tout est là...et si je n’avais appris l’histoire de ce coin...comme volupté je n’aurais que celle d’être là sur ce banc à savourer ce moment si proche et si lointain de la Venise qui grouille sur la Piazza...
« Mais je connais ton âme , Barocco !
vas ! tes péchés te sont pardonnés !
In nomine Patris et Filii et Spirito Santo..Amen «
Qu’il avait dit Stef****en effet ...ainsi soit –il....et après de nombreuses photos commémoratives nous reprenons le chemin des Zattere...où la terrasse de Nico nous attend pour déguster une délicieux giandutto... !! on ne se lasse pas de la vue magnifique...pas trop de monde...l’animation est donnée par les oiseaux et les pigeons affamés qui prennent d’assaut le moindre chips oublié...
Il est temps d’aller se rafraîchir à l’hôtel...non sans passer par le rio san Trovaso, l’église et le campo du même nom !! personne dans l’église...le Nikon fonctionne un max !!!!
Vers 18h30, rafraîchis et ragaillardis, nous allons prendre les traditionnels spritz et cichetti à la Cantina des Schiavoni, ponte san Trovaso !!
Petite déception...(Massimo n’est pas là....)mais surtout : pour déguster dehors, il faut boire et manger dans de la vaisselle en plastique....beurk...ça rompt le charme..et nous consommons à l’intérieur...mais ce n’est pas la même chose et du coup nous abrégeons l’apéro...
On reprendra un spritz avant de souper le long du rio della Toletta dans une sympathique Enoteca qui présente à la carte des Molleche frits !! en souvenir du rallye n°1...je ne résiste pas..je ne regretterai pas ...c’est délicieux !! La suite est tout aussi bonne ,dégustée en compagnie de musiciens qui nous font l’aubade,de petits piafs effrontés qui picorent les miettes et arrosée d’un excellent vin de Soave ...
Pour dissiper les effluves, une petite promenade nocturne et « pieuse » s’impose :santa Barnaba, santa margarita , san Pantalon...et par le rio foscarini retour vers l’hotel et le magnifique rio de le Remite...
Calme plat...reflets superbes....fin de la première journée....

vous pouvez voir les images en diapo ou séparément...
à plus tard pour la suite.... :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zen

Message Posté le : Sam 14 Juin 2008, 06:57:36    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco, tu es un Ange ! MERCI Razz
J'attends la suite avec impatience :wink:
Martine

Message Posté le : Sam 14 Juin 2008, 07:00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique, Barocco...Quel cadeau! coeur
C'est un bonheur de te suivre, je suis tout simplement éblouie! hommages
Merci pour ton récit, tellement précis ...que j'ai vite pris un plan pour mieux te suivre (!) :wink:
On y retrouve des lieux familiers Laughing ...des petits coins inconnus Embarassed ...tout ce qui fait vibrer... coeur
Tes photos sont tellement tout ce qu'on aime coeur coeur coeur
Si tu continues comme ça: aprés les "30 Itinéraires"..."Les balades de Corto"...tu pourras éditer "Les 8 jours de Barocco"...tu auras des fans, je t'assure! :wink: :wink: :wink: Laughing
Merci, merci, merci... bravo bravo bravo
dominique M.

Message Posté le : Sam 14 Juin 2008, 08:18:11    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve cette formule de "l'itinéraire pas à pas" géniale .... comme Martine, cet après midi je prendrai un plan

quel coup d'oeil vous avez!

merci chère amie :wink:
Lili

Message Posté le : Sam 14 Juin 2008, 08:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

Anneeette... Comment commencer une journée de façon plus agréable??? Shocked Shocked
Ton récit et tes photos sont tout simplement magnifiques!!!
Quelle qualité d'image! Celle avec la poignée de porte cuivrée si bien astiquée où l'on y aperçoit des reflets est plus vraie que nature... Tu as vraiment su maitriser la bête Razz Razz Razz Razz
Tout comme toi j'adore tellement Dorsoduro... Rolling Eyes Rolling Eyes
Comme la végétation a changé depuis avril... superbe!!!
Dis donc tu n'es pas insensible au prestige de l'uniforme Razz Razz Razz .. faut bien dire que tout de blancs vêtus.. ils en jettent les marins Rolling Eyes Laughing
Inutile de te dire que j'attend la suite avec impatience :wink: :wink:
MerciSSSS++++ Razz :wink:
Catherine C.

Message Posté le : Sam 14 Juin 2008, 08:54:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci Barocco pour ton récit et tes photos. C'est SUPERBE hommages bravo
Albert(o)

Message Posté le : Sam 14 Juin 2008, 09:16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Ben dis-donc !... ton récit est super... tes photos sont superbes... y'a juste que ma mémoire qui n'est pas dans le même état... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai donc vu des gondoliers en uniformes dans des attitudes de chats... enfin j'sais plus trop si c'est dit dans l'bon ordre mais une chose est certaine, les uniformes, qu'ils soient blanc ou rayés... ça te branche ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes à moins que ce ne soit ce le contenu et non le contenant ? Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Et puis, comme ma mémoire est plus visuelle qu'autre chose, j'ai reconnu certains rii, quelques calle, deux trois palazzi dont j'ai totalement oublié les noms.
Et puis surtout, au détours d'une image, le souvenir douloureux d'une petite démo faite sur un coin de table du côté de St. Désir... ce devait être son préféré, ce palais là ? Tu dois savoir de quelle photo je te parle !
Bon ben, t'inquiète pas trop pour ma mémoire et continue, j'aime !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Stef*

Message Posté le : Sam 14 Juin 2008, 09:21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Cool Cool
Si j'ai bien compté....
minimum trois spritz dans l'coco la première journée! Cool Cool Cool

:D :D :D :D :D
Super, Barocco!

Mais contrairement aux autres, je ne parviens pas à ouvrir ton lien Crying or Very sad Crying or Very sad

"500 INTERNAL SERVER ERROR" ils signalent! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Michel

Message Posté le : Sam 14 Juin 2008, 11:01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Barocco pour ces photos et ce récit tout en détails. On marche dans tes pas mais on ne boit pas dans TES verres, hélas... :D
Pourtant, un p'tit Spritz, ce ne serait pas de refus, alors 3... fete saint :wink:
Vite, la suite ! Cool

Stef* a écrit:
...contrairement aux autres, je ne parviens pas à ouvrir ton lien Crying or Very sad Crying or Very sad

"500 INTERNAL SERVER ERROR" ils signalent! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Stef*, j'ai essayé de trouver une solution à ton problème mais celles proposées sur Google dépassent de beaucoup mes compétences... Shocked Embarassed
Voir:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=500+INTERNAL+SERVER+ERROR&btnG=Rechercher&meta=

Essaye quand même d'utiliser l'adresse ci-dessous ou bien change de navigateur (Internet Explorer ou FireFox ?)

http://picasaweb.google.fr/annette.monniez/1erJourMardi27Mai/photo?authkey=b4TIgsoh8ec#5211410360782319842
Stef*

Message Posté le : Sam 14 Juin 2008, 12:25:56    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D
Grazie mille, Michel!
Rien à redire au sujet de tes compétences...Elles sont au top!
En cliquant sur le lien que tu as posté, l'album de Barocco s'est ouvert sans protester! :D :D :wink:

Martine a écrit:
... aprés les "30 Itinéraires"..."Les balades de Corto"...tu pourras éditer "Les 8 jours de Barocco"...tu auras des fans, je t'assure! :wink: :wink: :wink: Laughing
T.O. avec vous, Martine! :D :D :D
Merci, Barocco pour cette lumineuse flânerie,
pour ces petits détours au Palazzo Stern, à la ca' Balbi où les consonnes Z.M. sont toujours bien engravées
dans le cuivre des sonnettes,
pour ce clin d'oeil au dernier Rallye avec la paisible corte del Murer...et ta sérénissime pose sur son banc! Razz Razz Razz
A propos de Rallye...je peux déjà retirer une question! Evil or Very Mad Evil or Very Mad dont la réponse figure dans ta balade! :wink:

J'attends avec impatience vos errances du 28 mai.... Laughing Laughing :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Zen

Message Posté le : Sam 14 Juin 2008, 13:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis et relis avec bonheur ton savoureux récit. Cette fois-ci, j'ai ouvert google en triple page pour avoir ton parcours et les photos en même temps et la carte pour bien m'imprégner de tout. C'est un régal.
Et donc je viens enfin de comprendre le fameux indice de Stéf* "...vas ! tes péchés te sont pardonnés ! In nomine Patris et Filii et Spirito Santo..Amen"... c'est merveilleux !!! :wink: Razz Razz
bandjo

Message Posté le : Sam 14 Juin 2008, 13:50:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux rien ajouter de plus à tous ces compliments. J’ai noté comme Lili :
Lili a écrit:

Dis donc tu n'es pas insensible au prestige de l'uniforme…/…faut bien dire que tout de blancs vêtus.. ils en jettent les marins.

Et je pense que je ne suis pas le seul à penser comme Martine :
Martine a écrit:

Tes photos sont tellement tout ce qu'on aime

Tes photos sont tellement tout ce qu'on aime !
livia

Message Posté le : Sam 14 Juin 2008, 14:00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle promenade!!!!!!!!!!! Que de souvenirs... Merci Barocco pour le récit et les magnifiques photos!! J'attends la suite (j'en bave déjà...!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Zen

Message Posté le : Sam 14 Juin 2008, 14:13:57    Sujet du message: Répondre en citant

... cette fois, je repars dans tes pas avec Live Search Cartes.... Génial... Razz
Zen

Message Posté le : Sam 14 Juin 2008, 14:51:36    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
... à la ca' Balbi où les consonnes Z.M. sont toujours bien engravées dans le cuivre des sonnettes
language codé ?

Stef* a écrit:
A propos de Rallye...je peux déjà retirer une question! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Oh non, faut pas ! ce serait dommage !

Stef* a écrit:
dont la réponse figure dans ta balade! :wink:
avec un indice pareil :wink: allez, on garde la question !
(tu vois le coup qu'au moment du rallye, je ne m'en rappelle pas ! Rolling Eyes.... )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: