Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lion
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 04 Mai 2008, 14:43:38    Sujet du message: Le Lion Répondre en citant

Où ai-je trouvé ce Lion ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 04 Mai 2008, 16:16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Belle bête ! Razz mais bien cachée ! :? Jamais vue ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Dim 04 Mai 2008, 18:31:16    Sujet du message: Répondre en citant

l'a pas l'air commode...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 04 Mai 2008, 19:35:08    Sujet du message: Répondre en citant

à Venise?????? très beau mais pas facile à dénicher..... Embarassed bon , peut être DANS un palais...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Lun 05 Mai 2008, 20:07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne vais pas vous laisser "macérer" plus longtemps.

Comme je disais à Monteverdi en MP, je voulais partager mon étonnement avec vous. Je suis tombée sur ce Lion mais je n'étais pas à Venise. Ca m'a fait penser à vous tous et je me suis empressée d'en faire un cliché.

Au début du mois d'avril, j'avais des envies d'Italie et plus particulièrement de Toscane.

Un peu à la sauvette, j'ai trouvé une location en agritourisme à Castelfiorentino (fameuse adresse à transmettre car vraiment très bien). Je suis partie du 13 au 22.

Nous avons visité Pise, Florence, Sienne, San Gimignano, Lucca et Vinci (plus tous les petits bourgs environnants). Bref, c'était beau et ça valait le coup. Ca faisait un vingtaine d'années que je n'y avais pas remis les pieds.

Le lion de l'énigme fait partie du célèbre pavement du Dôme de Sienne qui est unique au monde. Je ne le connaissais pas, mais il vaut le détour.

www.operaduomo.siena.it

J'espère que vous ne m'en voulez pas !!!! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 05 Mai 2008, 20:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink:

Dans 10 jours, j'aurai pu te donner la réponse... Laughing
J'ai le souvenir du sol de la cathédrale de Sienne, une véritable marqueterie de marbre. Shocked Shocked Shocked


Départ dimanche prochain pour 8 jours d'un petit circuit toscan dont les étapes seront Pise, Florence, Cortone et Sienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Lun 05 Mai 2008, 20:39:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors très bon séjour à toi Vera.

Florence et tout ces articles de cuir m'ont laissé une envie de repartir. Cuir souple et odorant, mon portefeuille a eu un peu mal, mais que c'est beau !!!

Les Offices, Accademia et San Marco, le Dôme et Santa Croce : Venise me manque, mais Florence c'est pas mal non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 05 Mai 2008, 20:44:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Florence et tout ces articles de cuir m'ont laissé une envie de repartir
...........et moi j'ai eu aussi la chance que ma fille fasse ( il y a un bon moment) un voyage scolaire en Italie et passe par Florence...cela m'a valu un très beau sac...je suis restée sans voix quand j'ai ouvert le paquet..... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 05 Mai 2008, 20:58:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il est où déjà le marché aux cuirs, je ne me souviens pas bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 05 Mai 2008, 21:03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Véra da POZZO a écrit:
Départ dimanche prochain pour 8 jours d'un petit circuit toscan dont les étapes seront Pise, Florence, Cortone et Sienne.


Shocked Shocked Déjà!
Comme le temps va!
Tu en parlais il n'y a pas si longtemps!

Venise ne sera donc pas notre seul sujet de conversation, début juin Cool Cool
J'en connais au moins une qui pourra respirer! Rolling Eyes Cool :D Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 05 Mai 2008, 21:06:16    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :D

Fort heureusement nous ne sommes pas monomaniaques... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 05 Mai 2008, 21:17:48    Sujet du message: Répondre en citant

... Shocked Shocked ah bon!?! Shocked Shocked

Razz Razz Razz Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 05 Mai 2008, 22:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz
tout ça sent bon jusqu'ici... Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz
si ça continue..Jas va pouvoir ouvrir une succursale...Italienne...dans le forum... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Mar 06 Mai 2008, 05:59:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour trouver les négociants en sacs et vestes de cuir, ce n'est pas difficile. Il y en a de partout. Sur la rue San Lorenzo, et dans les rues adjacentes : partout, à droite, et à gauche on est entouré de stand et derrière les stands, il y a les magasins des stands en question.

Bref, quand je vous parle d'odeurs, c'est vraiment ça. On marche dans une rue du cuir. Et quelle souplesse quand on les touche.

En allant de la place de la Signoria à l'église de Santa Croce, on en trouve aussi. Moi j'ai vraiment craqué chez un commerçant se trouvant en contrebas de l'entrée de l'église de Santa Croce.

Tiens, au fait, Vera. J'ai été tellement fascinée que j'ai oublié de les prendre en photos ces commerçants. Tu pourras me faire un petit cliché ?


Dernière édition : Virginie le Mar 06 Mai 2008, 08:38:51; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5842
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 06 Mai 2008, 08:16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie a écrit:


Nous avons visité Pise, Florence, Sienne, San Gimignano, Lucca et Vinci (plus tous les petits bourgs environnants). Bref, c'était beau et ça valait le coup.


Oui, vraiment. J'ai adoré Florence et particulièrement les fresques .... à tel point que je n'avais plus le temps de descendre jusqu'à Sienne ... une autre fois! Je me souviens bien du marché au cuir, sous une grande halle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation