Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 12 Mars 2008, 15:38:52 Sujet du message: Les guerre des pigeons |
|
|
La guerre des chiffres sur les gains des vendeurs de grain qui devront sous peu quitter la place Saint Marc
"Les pigeons, une affaire de 300 000 €"
Mille euro par jour, voila ce que rapporte chaque vendeur de grain place Saint Marc.
Alors qu'ils ne déclarent qu'entre 12 et 15 milles euros par an.
Comment indemniser les vendeurs, sur ce qu'ils déclarent ... ou sur ce qu'ils gagnent réellement ?
j'ai ma petite idée là-dessus :wink:
http://www.campiello-venise.com/Gazzettino/gazzettino_12_mars_08.htm |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mer 12 Mars 2008, 17:01:22 Sujet du message: |
|
|
Il parait que les vendeurs louent leur emplacement 40€ par an !!!! (pour 1 m2) ... le rapport loyer/C.A. c'est top ce sera dur de retrouver mieux ou idem .... |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Mer 12 Mars 2008, 23:44:25 Sujet du message: Re: Les guerre des pigeons |
|
|
Jas a écrit: |
Mille euro par jour, voila ce que rapporte chaque vendeur de grain place Saint Marc.
Alors qu'ils ne déclarent qu'entre 12 et 15 milles euros par an. |
Et combien ils se mettent dans la poche ? Parce que s'ils gardent tout le bénéfice, je me reconvertis ! |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Jeu 13 Mars 2008, 00:14:03 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même une drôle d'affaire de plumer des pigeons pour en engraisser d'autres... :wink: |
|
|
 |
Les parents de Venexiana
Inscrit le : 12 Déc 2007 Messages: 53 Localisation : Poulseur (Belgique)
|
Posté le : Jeu 13 Mars 2008, 18:30:26 Sujet du message: |
|
|
Il faut se reconvertir !
Frais :
Emplacement : 40 euros / an
Prix du maïs au kilo pour des particuliers chez le grainetier en face de chez moi : 0.85 euros
Prix des petits sachets en plastique : 1 cent pour de la qualité médiocre (faut pas plus !)
Soit prix de la dose vendue (environ 50 grammes en étant généreux) 0,0525 euros
Prix de la dose de maïs : 1 euro
Bénéfice sur la dose 0,9475 euros
1000 doses par jour donnent un bénéfice de 947,50 euros
Si on est courageux et qu'on travaille tous les jours (cas extrême !) 345.837,50 euros par an
Il faut déduire 40 euros pour l'emplacement plus les frais de déplacement... juste de quoi déclarer 12.000 euros quoi !!!
Sempre Italiani, pire que les Belges, c'est tout dire !
Prix du maïs au kilo pour des particuliers chez le grainetier en face de chez moi :
Même le vrai pigeon à plumes attend les pigeons en costume (tiens, ça rime ... faudrait inscrire ça en lettres d'or sur mon étal quand j'irai vendre du maïs :D :D :D ) |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Jeu 13 Mars 2008, 19:49:45 Sujet du message: |
|
|
Une version un peu plus romantique de ces charmants volatiles...aux historiens de dire....quand et comment ces pigeons sont venus " se poser" pour la première fois à Venise.........la réponse se trouve...... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: je vais pas le dire bien sûr...je vais attendre..........ceci dit .....toutes les grandes villes...bénéficient de ce genre de locataires :D :D :D |
|
|
 |
DOTHUAR LAINA

|
Posté le : Ven 14 Mars 2008, 00:08:18 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons j'imagine mal Venise sans les pigeons de San Marco . . .
Où tout cela pourrait-il mener
S'il y a un souci "économique" il doit pouvoir se régler non  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Ven 14 Mars 2008, 08:16:09 Sujet du message: |
|
|
Danielle a écrit: | quand et comment ces pigeons sont venus " se poser" pour la première fois à Venise |
La première fois, je ne sais pas, mais toujours dixit Sofia, cette association "Place Saint Marc et les pigeons" c'est à cause de Generali, l'assureur qui possède plus de la moitié des Procuraties vecchie. Ils ont organisé un événement dans les années 50 - là je n'ai pas tout suivi- où tout aurrait commencé, une pub monumentale pour la société avec les pigeons etc ... les cracks de l'histoire de Venise doivent savoir ça, non?
En tout cas, elle me disait que les résidants haissaient les pigeons (moi aussi d'ailleurs, on se croirait dans un poulailler industriel ) |
|
|
 |
Amarone
Inscrit le : 04 Sept 2007 Messages: 250 Localisation : Gembloux Belgique
|
Posté le : Ven 14 Mars 2008, 08:23:01 Sujet du message: |
|
|
Les parents de Venexiana a écrit: | 1000 doses par jour donnent un bénéfice de 947,50 euros |
C'est quand même beaucoup.... |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Ven 14 Mars 2008, 10:29:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 1000 doses par jour donnent un bénéfice de 947,50 euros |
Ouftiii !!! seulement ???
un dealer se fait bien plus avec mille doses !
heu, d'accord, je sors !... pas besoin d'me pousser !
 |
|
|
 |
Les parents de Venexiana
Inscrit le : 12 Déc 2007 Messages: 53 Localisation : Poulseur (Belgique)
|
Posté le : Ven 14 Mars 2008, 15:03:11 Sujet du message: |
|
|
Comment çà Ouftiii à Tournai ? Et notre copyright liégeois alors hein ? :wink: :wink: :wink:
J'en reviens à mon calcul : 1000 sachets par jour, ça fait 62 sachets à l'heure pendant 16 heures de turbin quotidien... 365 jours par an...
1/ ils ne travaillent jamais 16 heures par jour
2/ vous tous qui avez l'habitude de Venise, même en évitant la Piazza, vous avez déjà vu qu'on faisait la file devant ces échoppes pour acheter des graines ?
3/ en admettant 16 heures par jour en été, et quoi en hiver avec une fréquentation touristique moindre ? Il faut donc augmenter et pas de peu la fréquence d'achat durant les beaux jours, ce qui est encore moins visible
Conclusion : Venise compte certainement des taxateurs enragés belges dans son administration pour voler les contribuables indépendants, CQFD
Ce message fait décidément naître des vocations comptables :D |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 14 Mars 2008, 17:20:56 Sujet du message: |
|
|
elle ne serait pas là l'origine des colombes et pigeons..????
Citation: | LES COLOMBES DE LA PLACE
Une des cérémonies du dimanche des Rameaux à Venise était celle où s'envolaient de la loge de la basilique Saint-Marc des oiseaux, surtout des colombes, qui ensuite devenaient la proie du peuple. Stringa dans les ajouts qu'il a apporté à la Vénétie de Francesco Sansovino nous dit que, ce dimanche, tandis que le chœur des prêtres chantait sur la place, " beaucoup d'enfants, montés à cet effet sur le sommet de l'église, jetaient divers oiseaux, gros et petits avec des morceaux de papier coloré , attachés aux pattes de sorte qu'ils ne puissent s'envoler trop loin et qu'arrivant sur la place, ils soient pris par ceux qui pouvaient les prendre, puis manger pour Pâques. Pour qu'ils soient bons à manger, il fallait de jeunes colombes…. La cérémonie se déroulait dans une grande allégresse, semblable à celle des enfants hébreux, quand avec des rameaux à la main, ils rencontrèrent le Christ entrant à Jérusalem."
Quelques unes des colombes réussissaient à s'enfuir et s'abritaient sur les toits de la basilique, du palais ducal ou des procuraties. Elles y faisaient leurs nids et avec le temps, se multiplièrent, comme on peut le constater aujourd'hui. Le gouvernement voulut leur faire construire quelques abris sur le toit de la basilique et leur distribuer chaque jour des graines, sur la place ou la piazzetta. La République étant tombée, des personnes privées prirent la succession, parmi lesquelles la comtesse Catterina Querini Polcastro, qui, de l'appartement où elles habitait dans les Procuratie Vecchie, avait l'habitude d'administrer à midi une ration de grains aux colombes. Une autre ration ensuite était jetée à deux heures. du haut de l'Office des Assurances Générales, par le soin de quelques employés.
Ainsi nos colombes avaient deux repas par jour. Aujourd'hui, elles n'en ont plus qu'un, aux bons soins des Assurances, qui ont inscrit à leur budget la somme correspondante.
Il est ici opportun de faire une observation. Le spectacle de ces volatiles qui se familiarisent avec les passants et surtout les étrangers, qui leur donnent à manger du grain, acheté pour ça, est agréable. Mais d'autre part il faut considérer les dommages qu'ils apportent à nos monuments, qu'ils couvrent de saletés. On peut donc se demander si c'est un blasphème que de vouloir s'en débarrasser. |
http://www.chez.com/soret/
mais aussi...
[quote][color=brown]Venise, les premières colombes de la place Saint-Marc
L'origine des colombes de la place Saint-Marc remonte aux cérémonies du dimanche des rameaux, durant lesquels on lâchait des colombes depuis la loge de la basilique. Comme on avait pris soin d'attacher à leurs pattes des morceaux de tissu afin qu'elles ne puissent pas s'envoler trop loin, les habitants les attrapaient aussitôt pour les manger pour les Pâques. Mais quelques unes des colombes réussissant toujours à s'échapper, elles s'abritèrent sur les toits de la basilique. Le gouvernement décida alors de leur faire construire des abris et de les nourrir.
une occasion de resortir ce site sympa dont on a déjà parlé sur ce forum.. :wink: :wink:
et de sortir de cette "spirale" comptable!!!  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Ven 14 Mars 2008, 17:47:08 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, bien avant les années 50 il était déjà d'usage de se faire photographier sur la Place St marc avec les pigeons comme le prouve cette photo de Claude Monet et Alice sa seconde femme qui date de 1908 et que Danielle avait postée sur le forum en février 2006. :wink: :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 14 Mars 2008, 18:12:14 Sujet du message: |
|
|
L'est-y pas mignon le "maestro" en barboteuse  |
|
|