Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mer 14 Mai 2008, 12:57:29 Sujet du message: mercredi 14 mai |
|
|
A 15.35 sur la 5 reportage sur Venise :
PLANETE INSOLITE
Aujourd'hui - 15:38
Durée : 00:50
Episode : Numero 1
Série documentaire produite par Pilot Productions. Episode de 50' écrit par Donatella Murtas et Nicole Dudley, et réalisé par Stephen Lennhoff. 2005.
Dans cette série, un jeune présentateur découvre un pays ou une région et ses principales curiosités touristiques. Il se concentre sur un itinéraire ou sur des activités différentes et révèle certains aspects de l'histoire, de la culture et du mode de vie des habitants, ainsi que quelques conseils pour bien réussir sa visite.
Venise. Justine Shapiro arrive à Venise. Une chambre lui a été réservée dans un magnifique hôtel du XVIe siècle qui donne directement sur le Grand Canal, offrant une des plus belles vues au monde. Ceci n'empêche pas Justine de partir explorer la ville. Après la visite de la place Saint-Marc et de sa basilique, elle pénètre dans le dédale de petites ruelles qui forment la Venise secrète, peu connue des touristes, et dont il n'existe même pas de carte fiable. Puis, elle s'essaie à quelques activités plus classiques : un tour en gondole, une visite au Lido où se déroule le célèbre festival de cinéma, un tour guidé des lieux qui ont marqué la vie de Casanova, une visite du palais des Doges et du Pont des Soupirs, et enfin la découverte d'oeuvres contemporaines d'art installées dans la ville à l'occasion de la Biennale.
(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants) |
|
|
 |
Le Comte de St.Mart

|
Posté le : Mer 14 Mai 2008, 16:23:57 Sujet du message: |
|
|
raté, et c'est bien dommage car j'étais à la maison.
Je viens seulement de découvrir le message
faut dire que la tv c'est plutôt le soir que je l'a regarde, de plus l faisait un temps splendide dans le jardin.
j'espère donc une rediffusion... |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 14 Mai 2008, 16:51:28 Sujet du message: |
|
|
............bien sûr c'était Venise ..enfin.....une certaine Venise ,celle de l'insolite présentatrice made in USA..... le reportage est bien loin d'être "transcendant"... :D :D :D je ne suis pas certaine que vous ayez perdu quelque chose........hormis bien sûr le fait d'avoir raté quelques" lieux communs.".. façon de parler......nous avons bien mieux "ICI" |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Mer 14 Mai 2008, 17:14:41 Sujet du message: |
|
|
Comme Monsieur le Comte, j'ai lu le message trop tard! Dommage  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mer 14 Mai 2008, 18:03:41 Sujet du message: Re: mercredi 14 mai |
|
|
Virginie a écrit: | A 15.35 sur la 5 reportage sur Venise :
PLANETE INSOLITE
......Après la visite de la place Saint-Marc et de sa basilique, elle pénètre dans le dédale de petites ruelles qui forment la Venise secrète, peu connue des touristes, et dont il n'existe même pas de carte fiable. .....) |
faudrait peut-être lui envoyer l'adresse du Campiello .... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
|