Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ACTV : augmentation du 1er janvier
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie

Message Posté le : Sam 05 Jan 2008, 09:57:29    Sujet du message: ACTV : augmentation du 1er janvier Répondre en citant

Les Vénitiens comme les touristes vont devoir assumer une augmentation de 10%

La Venice Card augmente ainsi :
12h = 11 €
24h = 13€
36h = 18€
48h = 22.50€
72h = 27€
7 jours = 37 €

Les lecteurs de cartes IMOB et les ordinateurs du nouveau système central ont été noyés dans les entrepôts de l'ACTV lors de l'inondation du 26 septembre. 700 millions de dégâts.

Ce système devait être performant en Mai afin de filtrer touristes et non touristes sur des embarcadères distincts. Il permettait aussi le rechargement de la carte d'abonnement sur des bornes prévues à cet effet.

A suivre donc, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Sam 05 Jan 2008, 11:23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Virginie....la question a sans doute déjà été posée et trouvé sa réponse..mais.....est-ce le même tarif pour les enfants ??? Je dois commencer à y penser et comme tu as l'expérience des déplacements avec ta fille, je me dis que tu sauras me répondre illico.... :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie

Message Posté le : Sam 05 Jan 2008, 11:33:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants bénéficient de la gratuité jusqu'à 4 ans. Après ...... tarif adulte !
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 05 Jan 2008, 12:17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si on utilise le tarif touristique pour 3 jours (on est aux limites de rentabilité de la carte Imob) , il y a un tarif préférentiel pour les 14/29 ans :

Citation:
13,00 € - BIGLIETTO 12 ORE
15,00 € - BIGLIETTO 24 ORE
20,00 € - BIGLIETTO 36 ORE
25,00 € - BIGLIETTO 48 ORE
30,00 € - BIGLIETTO 72 ORE

BIGLIETTO 3 GIORNI GIOVANI

Consente un numero illimitato di viaggi ed è utilizzabile su tutti i mezzi di trasporto delle linee di navigazione (escluse le linee Alilaguna, Clodia, Fusina) e terrestri che effettuano corse urbane nel Comune di Venezia (bus Lido e rete urbana di Mestre).
Il biglietto ha una validità di 72 ore dal momento della convalida.
Può essere acquistato da giovani, di età compresa tra i 14 ed i 29 anni, su presentazione della Rolling Venice Card in vendita presso le biglietterie Hellovenezia al prezzo di € 4,00.

18,00 € - BIGLIETTO 3 GIORNI GIOVANI

22 euros au lieu de 30 (anciens tarifs) c'est toujours ça de pris...
C'est vrai que lorsque j'utilisais encore ces billets, ça me faisait vraiment bizarre de payer plus cher pour Théophane (qu'on prenait souvent sur nos genoux en cas d'influence Rolling Eyes ) que pour notre grande Ampolopié !

ça le fait aussi dans certains musées d'ailleurs (tarif étudiant très avantageux, mais pas pour les enfants Shocked Rolling Eyes , biennale idem aussi je crois bien... Rolling Eyes )

Mais de toute manière, depuis le bon tuyau donné sur le forum, pour les transports maintenant , c'est la carte Imob ! Razz :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle

Message Posté le : Sam 05 Jan 2008, 12:41:07    Sujet du message: Répondre en citant

...JUJU...7 ans depuis peu n'est pas dans les normes.....aléa jacta est..... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amarone

Message Posté le : Sam 05 Jan 2008, 16:08:19    Sujet du message: Répondre en citant

cela avait déjà augmenté de 20 % de 2006 à 2007 (pour atteindre le double d'en 2001).

Bref, c'est une honte. Je m'avance sans risque en disant que c'est probablement l'entreprise de transport public la plus chère du monde.
Danielle

Message Posté le : Sam 05 Jan 2008, 17:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

........ce n'est pas bon marché chez nous non plus...et ce pour la vie quotidienne... :( :( au moins à Venise, nous "sacrifions" nos euros pour le plaisir et en connaissance de cause.....
Amarone

Message Posté le : Sam 05 Jan 2008, 18:13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
........ce n'est pas bon marché chez nous non plus...et ce pour la vie quotidienne... :( :(

Les tarifs urbain chez nous sont par exemple 1.5€ pour un ticket de métro, le vapo, c'est 6€... 3 jours a Bruxelles: 9€ à Venise c'est 30€...

Non désolé, c'est du vol...

Danielle a écrit:
au moins à Venise, nous "sacrifions" nos euros pour le plaisir et en connaissance de cause.....

il n'y a pas que nous. Imaginons une dame agée qui reçois la visite de son fils, sa belle-fille et les 2 enfants= plus de 20€ aller et autant pour le retour... Ce sont des transports publics!

Pour 6€ j'ai un aller-retour entre Gembloux et Bruxelles, le W-E.
Danielle

Message Posté le : Sam 05 Jan 2008, 20:31:08    Sujet du message: Répondre en citant

..que je sache, les Vénitiens ne paient pas le même tarif que les touristes....fort heureusement d'ailleurs.....:D :D :D

Pour le reste, comme je l'ai dit,c 'est sans doute très cher à Venise mais....nous sommes avertis..... et si cela dépasse notre entendement..et nos possibilités ...on se contente d'aller pédibus... :D :D :D :D :D :D :D
Amarone

Message Posté le : Sam 05 Jan 2008, 20:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
..que je sache, les Vénitiens ne paient pas le même tarif que les touristes....fort heureusement d'ailleurs.....:D :D :D

La famille que j'ai cité vient en visite chez sa grand mère, ils habitent Mestre ou Padoue...

C'est pas parce que nous on fait l'effort de payer une fortune 1 fois par an, qu'il faut perdre de vue que c'est un service public. Il y aussi des gens qui doivent aller souvent à Venise sans pour autant y habiter. C'est comme aller voir de la famille à Bruxelles sauf qu'à Bruxelles on peu prendre son auto...

Au dernières nouvelles Venise est encore une ville avec des habitants et pas seulement un lieu de vacances (peut-être plus pour longtemps vu ce genre de manœuvre)
monteverdi

Message Posté le : Sam 05 Jan 2008, 21:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le tarif préférentiel dit " vénitien" s'étend très au large de Venise et n'est pas réservé à Venise centre Historique, il suffit d'habiter en Vénétie.
Le tarif est comme à Paris établi en fonction des Zones kilométriques.....

Et là la carte de transport mensuel est au tiers de ce que je paye à Paris ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amarone

Message Posté le : Sam 05 Jan 2008, 22:50:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la Venetie, mais alors faire un transport public avec un tarif "normal" exorbitant rien que pour arnaquer les gens, ce n'est pas clean non plus!

Je suis pas la pour vous convaincre, mais si vous trouvez ça normal que ça augmente de 10 à 20% chaque année et que le prix à doublé depuis 2001, je ne sais qu'ajouter. Alors tant qu'on y est puisque c'est comme ça, qu'on double le tarif chaque année.
Danielle

Message Posté le : Dim 06 Jan 2008, 00:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

Amarone, ne vous méprenez pas...je ne suis pas forcément d'accord avec les augmentations ( qui le serait d'ailleurs???) ,c e que je veux dire c'est que Venise est une ville chère, que nous le savons et que nous y allons en sachant que notre tirelire va forcément s'alléger. Les Vénitiens sont depuis longtemps passés maîtres es finances,ce n'est pas pour rien qu'ils ont inventé la banque, le crédit , qu'ils ont su mener commerce et faire sonner monnaie....nihil novi sub sole.....
.... :D :D :D :D :D a nous de voir..et de savoir :D :D :D :D :D
POur ce qui me concerne .... je vais atteindre ce bientôt l'âge qui m'accordera l'insigne privilège de voyager gratis en bus et presque pour rien en train....ici en Belgique Embarassed Embarassed Embarassed Je ne
sais pas si cela me fait vraiment plaisir... :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Vous voyez....on n'est jamais satisfait de son sort Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Pietro

Message Posté le : Lun 28 Jan 2008, 16:46:06    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup la pensent comme Amarone et Danièle.
Un touriste américain a eu un argument sur ce sujet avec Cacciari il y a 8 jours en lui lançant une poignée de dollars à la figure et en l'accusant de vouloir gruger les visiteurs "You want to rip us off"...(ex-Washington Times).

Ceci-dit, c'est sans doute le seul moyen dont dispose la mairie pour taxer directement les touristes.

Citation:

I vaporetti per veneziani? Sono ancora semivuoti
Senza particolari intoppi ieri l’avvio della nuova linea 3 «Servizi più efficienti per chi continua a vivere in città»

A tagliare il nastro della neonata linea 3, alle 8.36 precise al pontile "Parisi" di Piazzale Roma, è la veneziana Giuseppina Benedetti. Ma la protesta si accende qualche minuto prima. Un giovane americano scaglia contro il sindaco Massimo Cacciari un pungo di dollari in banconote. E volano gli insulti. Sono le 8.20 quando un ragazzo si avvicina al primo cittadino, all'assessore alla mobilità Enrico Mingardi e ai vertici di Actv, riuniti per inaugurare la linea dedicata ai possessori di Carta Venezia e di abbonamento.
«Ci fate pagare 6 euro e mezzo per una corsa - dice in un italiano arrotondato - non è giusto, in nessun'altra città al mondo costa così tanto». Tra lo stupore generale Cacciari cerca di replicare impassibile, ma il giovane continua nella sua protesta verbale. «Vuoi aumentarci ancora di più - aggiunge - vuoi spennarci. E noi ce ne andiamo». Una parola tira l'altra e così si arriva agli insulti ai ai «vaffa...». E al lancio dei dollari contro Cacciari . Ma la protesta si esaurisce nel giro di pochi minuti. Anche se lascia l'amaro in bocca. «Vanno bene anche le critiche - replica Mingardi - ma trovo pretestuoso e provocatorio lanciarci i dollari in quel modo. A New York e a Londra i biglietti non te li regalano mica, e le città sono organizzate in maniera completamente diversa».

La prima corsa, alla guida il capitano Fabio Paulon di Chioggia e il marinaio Silvio Famulari, parte affollata di cittadini, forse a causa dell'ora di punta per i lavoratori. Ma già verso le 11 i vaporetti appaiono in realtà poco frequentati, soprattutto nel tratto San Zaccaria (Giardini) e Rialto.«E' il primo giorno - spiega un funzionario di Actv - la gente deve abituarsi al cambiamento, deve capire, ci vuole un periodo di rodaggio». Marinai e controllori, intanto, esibiscono una coccarda azzurra sulla divisa, come il colore che contraddistingue la grafica per la nuova linea su tutti gli imbarcaderi e i tabelloni informativi. Spiegano, informano e bloccano gli "intrusi". Con soddisfazione da parte del sindaco. «Lo abbiamo fatto - afferma - per garantire ai veneziani, ai residenti, a chi lavora, servizi più efficienti e quindi condizioni generali di vita per la città un po' migliori, visto che in alcune stagioni gli utenti soffrono per la massa di presenze turistiche».Per quanto riguarda gli aumenti annunciati sui biglietti e sugli abbonamenti, secondo Cacciari si tratta di un arrotondamento minimo: «Aumentiamo di pochissimo -continua - niente in confronto a quanto sono aumentate le Ferrovie, a quanto aumenterà la luce, il gas, etc. Ahimè, i servizi aumentano e i costi aumentano, anche i vaporini vanno con il combustibile, forse la gente si è accorta che la benzina è aumentata qualche cosina negli ultimi due anni». A sostenerlo l'assessore Mingardi. «La città è organizzata sui trasporti pubblici - spiega - era un'esigenza dovuta alla grande crescita sia del turismo che del pendolarismo, che avevano messo in grave difficoltà la convivenza con chi necessita di spostarsi velocemente. Erano anni che non veniva fatto un potenziamento delle linee di questa capacità».

È l'assessore, infatti, a ricordare che la linea 3 è solo parte della rivoluzione acquea che interesserà il centro storico. «Stiamo dando risposte anche al Lido, a Sant'Erasmo con il raddoppio delle corse - continua - potenzieremo la linea 41 e 42 e stiamo lavorando per dare servizi migliori anche nel collegamento Giudecca-Lido». E poi ci sono quelle definite "richieste storiche", ossia un collegamento veloce Lido-Piazzale Roma e Lido-centro storico.

«Abbiamo avuto l'autorizzazione per realizzare i pontoni - illustra - ma stiamo aspettando che costruiscano i motobattelli».

La linea 3 percorre il Canal Grande da Piazzale Roma a San Marco ogni 20 minuti nella stagione invernale (dal 1 novembre al 31 marzo) e ogni 10 minuti nella stagione primaverile-estiva. Unica eccezione è per i portatori di handicap ed eventuali carrozzine, che potranno usufruire della linea anche se non abbonati o senza Carta Venezia. A Piazzale Roma (Parisi), Ferrovia, Rialto Banca d'Italia e San Marco Giardinetti sono stati collocati dei pontili dedicati esclusivamente alla nuova linea. Negli altri approdi (Riva de Biasio, San Marcuola, San Stae, Ca' d'Oro, Rialto mercato, San Silvestro, Sant'Angelo, San Tomà, Ca' Rezzonico, Accademia, Giglio, Salute) ci sono invece dei pontonieri. Per quanto riguarda Ca' d'Oro, attualmente la linea 3 e la linea 1 si trovano sullo stesso approdo ma entro pochi giorni la 3 sarà spostata a San Felice mentre la 1 resterà a Ca' d'Oro.Manuela Lamberti

Amarone

Message Posté le : Mer 30 Jan 2008, 08:51:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Ceci-dit, c'est sans doute le seul moyen dont dispose la mairie pour taxer directement les touristes.

Et pourquoi les (nous) taxer???

on paie déjà une IVA sur des prix exhorbitants (qui ont doublés en 5ans)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: