Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ponte di Venezia...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 22 Avr 2005, 08:44:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais avoir du courage..au risque de prendre une volée..mais faut quand même que je vous dise......qu'avec toutes vos envolées du genre : "mais non , elle est pas terrible, c'est pas moi, j'suis perdu, j'tombe à l'eau..etc etc.......toutes réflexions du même genre..vous commencez à me gonfler ! Evil or Very Mad :D :D :D :D Et quand je vois...un Alberto qui jette négligemment...un : oh! je vais la mettre dans un carton..et l'oublier.....". J'ai bien envie de lui dire : c'est ça jette là autant que tu y es.. :D :D :D :D :D :D :D jette là dans MA poubelle , j'suis d'accord .....pft pft pft..........M'enfin......vous êtes pas un peu comme des gamins.( quoique vaut mieux être gamin que sénile"... :D :D :D ......) mais je vous préviens..les copains JE VOUS PREVIENS........vous commencez à vivre DANGEREUSEMENT..car tous ceux qui n'ont pas comme vous toutes ces possibilités..artistiques.......ils vont finir par vous prendre en otages NA !!!!!!!!NA, NA!!!!!!!!!! :D AMEN!


PS. au fait..il me semblait avoir lu..quelque part....qu"une des passions de DIDAM..c'était l'aquarelle.........et alors DIDAM???????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 22 Avr 2005, 10:38:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
c'est le rio dei due Terri ...


Bon, j'ai 5 minutes et je viens de regarder sur la carte... rio de le do Torri... :? Shocked :? Shocked
Ouaip ! probablement une Appellation vénitienne d'Origine inContrôlée :wink: :wink: :wink: :wink:
Moi, ce qui m'intéresse c'est le nom du pont... Shocked Shocked Shocked Ponte AGNELLA si je fait référence à tes esssplications, Maestro ?????

Note pour Danielle : ça y est !!!! elle est dans le carton pour tenir compagnie aux 36 autres Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz... enfin, c'est comme tu dis " à notre âge, mieux vaut gamins que gâteux :D :D :D :D :D "


Citation:
PS. au fait..il me semblait avoir lu..quelque part....qu"une des passions de DIDAM..c'était l'aquarelle.........et alors DIDAM???????????
bis

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 22 Avr 2005, 10:51:05    Sujet du message: Répondre en citant

Wè mais poussez pas trop loin quand même...... :D :D :D :D soyez prudents..GAmins....Garnements..ça commence par la même syllabe et bis repetita.... :D :D :D :D .... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 22 Avr 2005, 11:30:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, Albert.... Tu voudrais tendre vers du ZAO WOU KI à l'aquarelle... la presqu'immatérialité... L'eau pour l'eau.... Il y a une artiste connue, EWA KARPINSKI (j'avais, dans ma petite ville des clients qui suivaient ses stages avec passion, si ce n'est idôlatrie).. Elle a produit des bouquins, si tu veux, je peux te retrouver tout ça....ses adresses etc.... A tout prendre, je préfère tes reflets, tes arcades et tout le reste.....Mais c'est l'évolution normale, chez tout artiste que j'ai pu connaître... S'éloigner de la matérialité... pour l'évocation... Dur, dur... mais talent oblige, tu y arriveras!! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 22 Avr 2005, 16:14:04    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé voir un site sur ce Zao Wou Ki... je n'en suis pas encore à rêver à cela.
Mon prof peut-être ?... c'est bien dans le style qu'il aime réaliser actuellement mais lui a tout un passé de peintre et de professeur derrière lui... évolution normale... refus du dessin etc. :? :? :? :? principe bien connu... ça peut mener jusqu'aux "monochromes" d'une certaine Marthe Werry (décédée dernièrement)...
Pas tout à fait mon cas Embarassed Embarassed Embarassed
Si je pouvais déjà trouver la liberté d'un Swolf... je redonne l'adresse qu'un imbécile de "pirate" a effacé : http://users.pandora.be/swolfs/frame.html
mais lui aussi a un lourd passé d'aquarelliste qu'il traîne derrière lui, ce qui n'est pas mon cas.
Donc, pour le moment, l'envie c'est d'être figuratif mais très interprété, un peu dans le style de l'aquarelle que tu préfères (elle m'appartient plus, et pour convaincre Monique... c'est même pas te lever tôt qu'il faut :wink: :wink: :wink: :wink: ) ou encore la toute petite de san Giorgio Maggiore... aucun détail mais qui connaît l'endroit ne peut pas ne pas le retrouver ! Cool Cool Cool Cool
Pour ce qui est des portraits, mon maître à penser serait plutôt Alex Powers (voir photo de son livre ci-dessous.

Voilà, Ticha... tu m'as donné l'occasion de m'exprimer autrement que par des boutades et peut-être que celles et ceux qui ne comprenaient pas mes BOF appuyés devant mes dernières aquarelles, cerneront mieux mes goûts. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Petit détail mais qui a son importance à mes yeux : les deux derniers "Venise", c'est de la technique pure et dure, mais appliquée sans vraiment beaucoup d'imagination Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon, pour faire bref... le seul artiste, le vrai, le pur, le dur, c'est... le premier hommidé qui a reproduit sa main sur la paroi d'une grotte !!!
Passer du concret à son concept imagé !!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Après, on n'a fait qu'améliorer les techniques avec plus ou moins de succès :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Ce cher (très très cher même ) Alex...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 22 Avr 2005, 19:23:22    Sujet du message: Répondre en citant





Et ceci...ça vous dit quoi???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 22 Avr 2005, 19:31:14    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !!!
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
c'est de toi, Danielle ???? ne me fais pas ce coup là ou alors, exiles-toi bien loin... Papouasie, Patagonie... Outsiplou...
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Trouves-moi un seul amoureux de venise qui serait incapable de reconnaître, non seulement ce qui est représenté mais aussi d'où il le perçoit....
J'en bave d'envie !!! Très difficile... super difficile même... Ouf quel technique !!!!
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

je reviens de son site...
http://homepages.pavilion.co.uk/jrice/welcome.htm

pour ceux qui veulent voir ce que c'est que le talent
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 22 Avr 2005, 19:51:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et non ce n'est pas de moi.hélas........trois fois hélas......http://homepages.pavilion.co.uk/jrice/welcome.htm..il suffisait de cliquer son l'image pour trouver...toutes ces belles choses..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 22 Avr 2005, 19:53:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui... c'est bien ce que j'avais fait Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 22 Avr 2005, 19:55:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'était fait pour cela........ :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 16:59:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait quoi, si je te dis, Albert, que SINCEREMENT, je préfère les tiennes???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 18:21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Albert(o) Tu t'es encore amélioré pendant cette petite semaine d'absence Shocked Shocked Superbe, et plus encore Rolling Eyes Razz Bravissimo Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 18:55:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha a écrit:
Ca fait quoi, si je te dis, Albert, que SINCEREMENT, je préfère les tiennes???

ben ça !!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
juste le petit problème... j'aurais l'optique "Artisant" je développe cette technique et je vends... Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
mais voilà... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
"Techniquement" parlant, les aquarelles ci-dessus sont bien plus difficiles à produire que les dernières de ma production Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et moi j'aime la difficulté... :? :? :? :? :? :?
- Pardon Docteur ??? Maso ??? Sais pas si c'est le terme exact... C... ! P't'être bien mais pas de grossièreté SVP !
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 19:13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, t'es complètement maso.... Avec le talent que tu as acquis, depuis un an (on est tous là pour le proclamer), tu peux te dire (et fier de l'être) artisan; artiste-peintre.... ce que tu veux.... Et produire.... et vendre tes oeuvres.... Et envoie-nous ton (très cher et très vénéré) prof aux oubliettes.... C'est encore une "carapaçonnade", ça, le prof.... Un abri facile; n'est-ce pas Albert.... Allez.... sois sympa.... sois notre Prof, à nous... Tu nous dois bien cela...... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 19:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce que j'ai appris au cours de cette année, je le donne pour pas un rond à tous les amis de ce forum... c'est pas un problème, en tout cas pas un problème pour moi Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool si l'on ne me prend pas pour un Prof !!! Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad mais plutôt comme un débutant faisant partie d'un groupe où je côtoie d'autres débutants... car c'est exactement ce que je suis le mercredi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed nous y produisons tous des choses très différentes sans complexes mais avec une forte tendance à l'émulation Shocked Shocked Shocked Shocked
Maintenant, cet échange " d'expériences" plus ou moins malheureuses au travers d'un forum était probablement le but même de cette rubrique créée par JAS, avec l'idée originale de faire partager en temps réel les doutes de tout un chacun devant, qui une feuille, une toile, une photo... même s'il n'est guère aisé de faire une démonstration... par écrit Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

En tout cas ce que je vous dois... c'est un énorme conflit entre un égo qui s'égosille (c'est normal de la part d'un égo) et une tendance inculquée depuis la petite enfance à la modestie...
- tu sais où tu peux te la mettre, ta modestie ????
- voilà, ça c'est mon égo qui s'exprime !!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Alors, en tant que bon Belge, il me reste "l'autodérision" c'est presque un sport national !!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
en tout cas, merci pour vos encouragements Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation