Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ponte di Venezia...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 20:46:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben dis-donc...!!! Shocked Shocked je ne sais pas si c'est de titiller ton ego.... :wink: mais t'as jamais été aussi bavard... Shocked Shocked Qu'est-ce qu'on se régale... Continue, PROF Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 21:29:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les bulles !!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
j'ai dû boire trop d'eau gazeuse aujourd'hui !!! Supporte pas les bulles moi :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 21:39:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être un peu directe, Allbert(o)... Avec toi, et avec notre cher Giantonio.... Vous avez faits des progrès à faire déraper les plus professionnels et bien évidemment... on ose plus bouger un crayon, ni un pinceau... Mais c'est pas grave. Il faut que (comme ça me paraît le cas), cette stimulation soit STILULANTE et vous profite.... De toutes façons, nous, on se régale....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 21:42:56    Sujet du message: Répondre en citant

POUF.... Moi aussi, doit y'en avoir trop de bulles........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 21:45:25    Sujet du message: Répondre en citant

STILULANT..heureux néologisme..qui dit bien..ce qu'il veut dire.... trop de bulles :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 21:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
.... trop de bulles :D :D

et encore... on n'est pas pape, nous !!! les bulles, on doit les assumer
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 21:56:11    Sujet du message: Répondre en citant

assumez, assumez.......quant à moi, je décline toutes responsabilités :D :D :D d'ici là que vous vous preniez pour des pontifes......... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 22:15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Albertissimo a écrit:
Maintenant, cet échange " d'expériences" plus ou moins malheureuses au travers d'un forum était probablement le but même de cette rubrique créée par JAS, avec l'idée originale de faire partager en temps réel les doutes de tout un chacun devant, qui une feuille, une toile, une photo


Tout à fait Albert(o) :wink:
Le but est de recréer l'ambiance d'un atelier de dessin, où chacun arrive avec des niveaux différents, mais où tous profitent des expériences des autres. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 22:19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devriez faire ça en video conférence :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 22:32:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait le rêve Cool
Peut-être... même sans doute ... dans quelques années, ou mois, qui sait ?
La technique évolue tellement vite Razz

Déjà les possibilités de ce forum, permettent de rendre cet atelier virtuel, assez vivant Laughing

Autrement ... j'aurais pu continuer, comme tout le monde, à exposer des "oeuvres" terminées dans une galerie, comme je l'ai fait par le passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 25 Avr 2005, 11:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
Vous devriez faire ça en video conférence :D :D

j'aime pô me voir sur un écran.... Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 25 Avr 2005, 12:32:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas toi qu'on verrait ..vieux bougon.... :D :D :D :D on verrait tes mains manucurées et tes pinceaux....... :D :D :D :D :D :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 25 Avr 2005, 16:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
C'est quoi ... du papier collant que tu mets autour ?
pour l'empêcher de .... gondoler ? Cool Laughing


J'avais pô vu directement ta question...scusi !!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
lorsqu'on ne travaille pas avec un carnet pour aquarelle mais directement avec des feuilles, il faut les préparer et là deux grandes écoles :
1° - ceux qui travaillent directement leurs aquarelles en mouillé sur mouillé et qui possèdent une technique parfaite... j'en connais. Il trempent leur feuille dans l'eau puis la placent sur un panneau avant de se mettent à travailler.
2° - ceux qui "bidouillent" comme moi sans technique particulière.
Il faut aussi tremper sa feuille dans l'eau puis la mettre sur un panneau et la coller par les bords avec du papier craft avant de laisser sécher le tout complètement. Compter une journée avant de travailler dessus.
Le papier se détend alors avant de se retendre parfaitement et d'être moins sensible à la déformation lorsqu'on le mouille par après.
Il est ainsi possible de préparer plusieurs panneaux et d'en avoir de réserve au cas où... on raterait l'aquarelle en cours :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Remarque, Jas, si tu travailles avec un carnet qui n'est pas collé des 4 côtés, mieux vaut employer la seconde méthode, détacher les feuilles et les coller sur un panneau... autrement c'est la galère because les déformations du papier.
Certains emploient du papier aquarelle de 600g/m² !!!! Trop coûteux pour bibi, plus de 10 euros la feuille 57x77 cm !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
avec un tel papier on peut se passer d'effectuer l'encollage de la feuille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation