Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Berder- 2008 - 1e partie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 13 Juil 2008, 11:10:40    Sujet du message: Berder- 2008 - 1e partie Répondre en citant

Mercredi 18 juin 2008
Bonjour patron !
Comme vous avez eu la gentillesse de nous confier ce reportage sur la réunion de certains Campiellistes sur l'île de Berder (ce qui tombe bien car la sprl Sèprop-Parttou nous a mis en congé d'office de notre cher musée pour une durée de trois semaines !) on va vous faire profiter de notre voyage.
Nous avons donc pris, Thérèse et moi, location dans une chambre d'hôtes du côté de la pointe du raz !
Première surprise :


D'accord, les filles !... il lui manque des ailes mais pour le reste...

Donc, sitôt installées nous nous sommes rendues au Guilvinec, petit port qui était le plus proche de notre logement.
Là, première déconvenue !!!


Si les voyages forment la jeunesse, ils ne renforcent pas l'activité de certains neurones... suivez mon regard !
Bref, direction le premier magasin qui vendait des APN... faut bien se mettre à la mode !
Ensuite, visite du port.


Comme Thérèse bout d'envie de mettre son petit mot, je vous laisse !
Signé : Marie-Louise.

Bonjour Patron !
ça commence bien ! On n'avait jamais parlé d'appareil photos mais bien sûr, c'est moi la fautive !
Et puis, chaque fois que j'essaie de mettre de la bonne humeur, il faut qu'elle me rabroue... on ne la changera plus et pourtant, c'est pas faute d'essayer !
Et puis parfois, il lui vient une bulle de poésie... souvent déplacée d'ailleurs !


Bref, je ne vais pas vous ennuyer avec nos chamailleries habituelles, sachez seulement que nous nous sommes dirigées vers la Pointe de Penmarch, avant de prendre la direction Saint Guénolé.

en fait, il y a quatre phares mais le quatrième, qui se trouve être le premier construit, était simplement le clocher de l'église !
Tour plate sans toiture sur laquelle on faisait brûler des fagots de bois.


à Saint Guénolé, y'a des rochers ! ça rime mais c'est tout !
Nous avons donc poussé plus avant vers la Pointe de la Torche, lieu où d'après notre hôtesse, nous trouverions une bonne crêperie.
C'est là que nous avons vu ce rocher très bizarre !



je ne peux pourtant pas la saouler tous les soir avec le cidre local pour la voir dans de telles dispositions !
Comme il se faisait tard et que nous étions fatiguées, nous sommes rentrées directement à Plomeur.
Thérèse.



Jeudi 19 juin 2008
Bonjour patron !
Je ne sais pas pourquoi mais ce matin j'ai un peu mal au crâne ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je vais donc laisser la parole, le volant et le soin de choisir l'itinéraire de la journée à Thérèse !
Signé : Marie-Louise.

Bonjour patron !
Je prends les commandes, direction la Pointe du Raz en longeant la côte.
Villages fleuris, chapelles en ruines, calvaires bretons, rien ne manque, surtout pas la mer que nous longeons fréquemment. C'est la fameuse route du vent solaire.
Et puis à Pors Poulhan ( c'est pas une faute, patron !... c'est bien pors avec un S ! Faut vous en prendre aux Bretons !)
Pors Poulhan donc, c'est la fin, le terminus, le bout du monde... si l'on est Bigouden ! Hé oui, c'est la limite du pays Bigouden, d'ailleurs marquée par une statue qui tourne le dos au reste du cap Sizun.
Là, un gentil monsieur à bien voulu nous prendre en photo...
Hélas !!!!!

nul n'est parfait, c'est bien connu !
Bref, nous avons poursuivi notre chemin... Plouhinec, Audierne, Plogoff tentent de nous barrer la route vers notre but ultime...
C'est là que Marie-Louise émerge tant bien que mal de sa torpeur cidreuse... si je puis m'exprimer ainsi...
et ça donne :

d'accord, mais la forme revenait car c'est elle qui a découvert...
CECI !


Photo montage car HELAS... j'ignorais l'existence de cette borne, autrement... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Heu... patron... quand je vous disais que la forme revenait, je me suis peut-être un peu avancée... me d'mande si c'était pas des bulles de cidre qui refaisaient surface !
Voyez plutôt !



Bref, la journée avançait et pour le repas du soir j'avais ma petite idée, donc... machines arrière toutes retour vers Audierne.
De vieux bateaux échoués sur la grève et mon instinct de reporter... heu... reporteuse ?... non ! Ma curiosité donc me joue parfois des tours...


c'est pas ça qui va m'arrêter !
Donc, Audierne puis Pont-Croix !

- Pourquoi ce bled ? elle m'avait fait Marie-Louise.
- Parce que d'après notre hôtesse, c'est un petit Locronan !...
- Déjà que j'connais pas Locronan ! qu'elle a grogné.
Je vous l'avais dit patron, la forme revient ! Quand elle se met à être vache c'est que les bulles ne font plus effet !


enfin, presque plus !
L'heure du souper... heu pardon !... du repas du soir, approchant, nous avons repris la route vers Douardenez.
Des bateaux, encore des bateaux, toujours des bateaux... mais pour le reste j'ai vraiment rien à racconter puisqu'il n'y a plus rien !
Sauf ça !


Bateau phare encré dans le port de douardenez
Ouf ! Si elle reprend du poil de la bête, il est temps de retourner vers la chambre d'hôtes !

Bon, patron, demain on prend la route vers l'île de Berder maintenant qu'on sait où c'est !
On vous expédie le reste dès que possible !
Thérèse Duguidon
et
Marie-Louise Courteselle
envoyée spéciales de...
au fait patron ??? comment vous êtes ? On ne vous connais que par votre avatar sur le forum, nous !!!!
Pourriez pas nous envoyer une petite photo de vous pour qu'on puisse vous saluer lors de votre arrivée sur l'île ????
signé : nous deux !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Dim 13 Juil 2008, 14:28:26    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo
Comme d'habitude Albert(o) c'est GENIAL !!!!!!!!
Merci Laughing Laughing Laughing Laughing j'adore Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encelade



Inscrit le : 21 Jan 2007
Messages: 61
Localisation : Ville royale

Message Posté le : Dim 13 Juil 2008, 17:21:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment trés drôle ......Merci Alberto

VIVEMENT DIMANCHE ! ! ! ! dingo dingo dingo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Do



Inscrit le : 10 Août 2007
Messages: 214
Localisation : Montréal

Message Posté le : Lun 14 Juil 2008, 03:29:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Quel plaisir ! Merci Alberto. bravo hommages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Lun 14 Juil 2008, 08:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie de retrouver nos 2 techniciennes de surface préférées. Je les attendais avec impatience ! merci Albert(o) ! Je suis curieuse de savoir ce qu'elles auront fabriqué à Berder :wink:
Quand même, partir en reportage, et pas penser à l'appareil photo... mais où avaient-elles la tête ??? Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 14 Juil 2008, 12:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

super....

moi aussi je suis curieuse de voir leur reportage à Berder... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 14 Juil 2008, 12:26:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Encore bravo, Albert(o) !!!

Vivement la suite... Rolling Eyes Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 14 Juil 2008, 18:23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 14 Juil 2008, 18:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bravissimo Albert(o) pour ta ténacité, tes talents, ton imagination et ton humour Razz :D Razz :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2711
Localisation : Breizh

Message Posté le : Lun 14 Juil 2008, 20:06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Elles démarrent fort, nos deux divas du balai-brosse Laughing Laughing Laughing Laughing Holàlà, je redoute le reportage sur Berder Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes M'es avis qu'on va s'en ramasser un maximum, les amis :? :? :? :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 14 Juil 2008, 21:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

bof !... dis-toi bien que la peur n'évite pas le danger ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Une bonne cuirasse de rires et t'es à l'abri de ces deux drôlesses !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mar 15 Juil 2008, 14:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette: revoilà Marie-Louise et Thérèse... Laughing
Que de belles photos, Albert(o)...cette Bretagne est bien belle...
Vivement Berder! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation