Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNE HISTOIRE ITALIENNE... au ciné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 14:16:26    Sujet du message: UNE HISTOIRE ITALIENNE... au ciné Répondre en citant

Sanguepazzo en V.O.

Beau film qui m'a beaucoup plus.

C'est l'histoire, sans rien dévoiler, du parcours d'un couple d'acteurs dans l'Italie mussolinienne des années 1938-1945.

Entre fiction et réalité,le réalisateur Marco Tullio Giordana nous brosse le portrait d'une société divisée entre pro et antifascistes à travers le prisme de l'industrie cinématographique transalpine.

Le film est long, près de deux heures trente, mais on se laisse prendre par cette grande fresque se déroulant à une période tourmentée ou les choix ou les non choix peuvent avoir des conséquences fatales.

Le jeu des deux acteurs principaux est époustouflant.
Certes on connait tous la lumineuse Monica Bellucci (Luisa Ferida), son rôle tout en nuance de composition dramatique lui sied à merveille. Son personnage oscille sans cesse entre perfidie et fragilité, tiraillée entre ses deux amours chacun dans un des deux camps (fasciste et partisan).
J'ai découvert son compagnon à l'écran, l'acteur Luca Zingaretti (Osvaldo Valenti), une révélation. La puissance dévastatrice de son interprétation est fascinante. Il parvient très justement à alterner entre les effusions délirantes du personnage, ses prises de consciences révélatrices d’une intelligence perverse et narcissique, tout comme les moments d’incertitude et de réflexion profonde.

Bon ben je vous entends bien là, -il est sympa Vera, mais qu'est-ce que vient faire là son post enthousiaste....

Eh bien, c'est que plusieurs scènes du film se passent à Venise bien entendu !!!!
Comme tout bon campielliste je me suis amusé à reconnaitre le lieu de tournage des scènes. (pas facile quand le film parle italien, que l'on veut lire aussi les sous-titres et suivre l'intrigue.)
Mais quand même, j'ai bien identifié une scène devant la Scuola Grande de la Misericordia et puis surtout plusieurs scènes en intérieur au palazzo Papadopoli.
Détail amusant, c'est le propriétaire actuel, Giberto Arrivabene, qui joue le propre rôle de son père...

Bref, je conseille vivement ce film, vous passerez un bon moment et en plus, ensuite, il vous fera réfléchir...

Dernière édition : Véra da POZZO le Jeu 17 Juil 2008, 23:36:45; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 22:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci Vera pour cette info.... :wink: :wink:
mais je suppose que ce film n'est encore sorti quà Paris et dans les grandes villes ??? je vais m'informer.. :wink: :wink:
Stef*

Message Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 23:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une bonne info!
Bellucci et Venise.... :D

Merci Vera! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zen

Message Posté le : Ven 18 Juil 2008, 07:08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, on les voit venir, les connaisseurs Rolling Eyes :wink: :wink:
Véra da POZZO

Message Posté le : Ven 18 Juil 2008, 08:32:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cocktail, il y a beaucoup de Bellucci, pour notre plus grand plaisir, et un zeste de Venise seulement. :wink:
Barocco

Message Posté le : Ven 18 Juil 2008, 11:49:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
et pour nous ??? rien dans le coktail ??? que Venise???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: