Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Berser 2008- vendredi 20
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 20 Juil 2008, 08:30:49    Sujet du message: Berser 2008- vendredi 20 Répondre en citant

VENDREDI 20 juin 2008
J’sais pas si je dois vous saluer, patron !…
La photo de que je viens de faire imprimer par notre charmante logeuse ne m’y incite guère et je partage ce sentiment plus que mitigé avec Thérèse !
Donc, nous ne savons toujours pas si l’on doit rechercher un chinois sans chapeau ou un pékin à chapeau chinois ?

Remarquez au passage qu’on garde notre humour… pékin… chinois… bon d’accord, vous n’accrochez pas ! c’est rien on fera avec votre manque d’humour !

Donc, fini le Finistère (re-humour !) direction le Morbihan, son golfe et ses eaux tranquilles.

là, voyez-vous, nous sommes juste dans la rue qui mène à l’île !
Pour ce qui est de la traversée « continent – île », heureusement que nous n’avons pas peur de nous mouiller.
Une supplique pourtant, si ça devait se représenter, j’aimerai mieux que vous me donniez personnellement les heures de marées…

vous voyez, c’est pas ça qui nous a arrêtée !

Donc, sitôt ce minuscule obstacle franchi, nous sommes allés aux renseignements :

et là, première surprise… contrairement à ce qu’annonce le panneau, c’est pas un passeur mais une passeuse !… charmante certes mais qui ignore tout de vous, de votre équipage et de votre équipée berdérienne !
Elle, elle est là pour faire passer les résidents, pas pour prendre les réservations !… et je vous certifie qu’elle ne nous le fait pas dire par le facteur.
Bon, depuis ma petite réflexion concernant les heures de marées, Thérèse me fait la tête… je vais donc lui laisser un peu la parole, ça la calmera !
Signé : Marie-Louise

Bonjour Monsieur.
Je tiens tout d’abord à vous faire part de mon mécontentement d’avoir reçu de vous des heures de marées totalement farfelues ! Ajoutez à cela le fait que vous ne désirez pas vous faire connaître et vous comprendrez que mon humour en a pris pour son grade.
Je vais donc vous relater les faits sans commentaire, sans fioriture.

Donc, après avoir retiré nos vêtements mouillés et revêtu d’autres plus adaptés à la situation, nous sommes allées faire le pied de grue au niveau du passage :

Ce n’était donc pas les passagers du car, qui se trouvaient être de jeunes Anglaises, mais d’autres bien plus bruyants et dissipés auprès desquels Marie-Louise a tenu à se renseigner :

(photo Christiane)
sans grand succès d’ailleurs, je tiens à le signaler !

Ensuite, le petit groupe, qui déjà parlait de Venise – c’était donc bien eux ! – prit la direction du château.
Encore une fois, Marie-Louise n’a pu s’empêcher de me railler, par votre faute d’ailleurs !!!!

( photo christiane)
Je commence à en avoir l’habitude !

Nous les avons donc perdu de vue le temps qu’ils prennent connaissance de leur chambre respective et nous les avons retrouvé pour…
L’apéritif !

(photo réalisée par une charmante petite anglaise… avec l’appareil de Barocco)

Une nouvelle fois, la curiosité malsaine de Marie-Louise a pris le dessus. Elle s’est donc imposée auprès de membres restés seul un bref instant…

(photo Barocco)





toujours avec le même succès, comme vous pouvez le constater !

Et son insistance éhontée a bien failli me retomber dessus, moi qui ne posais aucune question…

ce qui semblait n’avoir nullement découragé ma soi-disant partenaire !


Et pourtant… pourtant, une évidence s’imposait à nos esprits : « nous gênions ! »
Cela venait surtout du fait qu’ils ne désiraient pas partager leur fameux apéritif, chose qui s’apparentait plus à une cérémonie sectaire que le simple fait de prendre un pot entre potes !

À peine nous étions nous éloignées de quelques mètres que certaines conversations apparemment agressives se sont déroulées sans que nous puissions en saisir le sens véritable :

( Photo Barocco)

tandis que d’autres paraissaient se poser des questions ou semblaient parfaitement incrédules devant les réponses faites…

(Nos trois G.O. - photo Barocco)
ça a donc continué jusqu’au souper… pardon !… jusqu’au dîner puisque nous sommes en France, chose qu’ils ne tenaient pas plus à partager que leur breuvage pré-repas !
Je repasse la parole à Marie-Louise qui trépigne à mes côtes !
Signé : Thérèse.


Chef !
Thérèse a laissé échappé le terme qui convenait parfaitement à ce groupe : « SECTE » ! En tout cas, j’en suis de plus en plus persuadée. Il n’y a qu’à voir leur soi-disant promenade de santé lorsqu’ils eurent fini leur communion… repas si vous préférez, mais venant d’une secte…

( photo Barocco)
même Thérèse se rallie à mon opinion, c’est vous dire si je dois avoir raison !
Et ça a duré un certain temps, cette promenade, avec arrêts fréquents, messes basses et conciliabules en tous genres, par groupe entier ou fragmenté… pas facile de les suivre sans attirer leur attention.

Et puis, il y a eu ce spectacle immonde, jugez plutôt !

(fauteuil de la comtesse – photo Barocco)
J’ai donc décroché, les laissant à leurs turpitudes, cela malgré les jérémiades de Thérèse qui voulait assister à tout !
Je vous ferais un autre rapport demain en fin de journée. J’ai entendu leur programme : Larmor-Baden le matin, croisière sur le golfe l’après-midi et le soir, malgré le fait qu’ils soient restés très discrets là-dessus… bacchanales plus que certainement !
Signé : Marie-Louise.




Dernière édition : Albert(o) le Dim 20 Juil 2008, 10:59:06; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 20 Juil 2008, 09:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

eh bien, la journée commence vraiment dans la joie et la bonne humeur.... :D

Encore se laisser "Berser" par la suite, vivement la suite.

Quelle imagination Albert(o)... Shocked :wink:

(je ne sais pas voir la quatrième image en partant de la fin... Crying or Very sad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 20 Juil 2008, 09:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

OUFTI... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 20 Juil 2008, 09:37:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gigantissimo !!! Razz dingo chinois hommages
Et puis question « se fondre dans le paysage » nos 2 techniciennes de surface ne craignent personne …. Les Dupont et autre Dupond peuvent aller se rhabiller rigole

Vivement dimanche prochain priere

Citation:
(je ne sais pas voir la quatrième image en partant de la fin... )
... idem :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 20 Juil 2008, 11:01:17    Sujet du message: Répondre en citant

désolé !... j'espère que maintenant ça va !
toujours le même problème... un bête ç dans le nom et ça ne passe pas chez certains !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Encelade



Inscrit le : 21 Jan 2007
Messages: 61
Localisation : Ville royale

Message Posté le : Dim 20 Juil 2008, 11:36:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai feuilleton passionnant dingo dingo dingo dingo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 20 Juil 2008, 15:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'suis pas à la maison ce WE....
Je m'suis éclipsé discrètement dans le bureau...
Malheureusement, mon rire gras en voyant ce reportage m'a dénoncé! Embarassed Embarassed
Je dois retourner près de mes hôtes! :? :? :?

Bravo Albert(o)....

Je crainds la suite...... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 20 Juil 2008, 20:26:03    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes TE-RRI-BLES Laughing Laughing Laughing

Mais c'est pas comme ça qu'on va pouvoir passer à autre chose heu heu Embarassed Embarassed Embarassed

Aujourd'hui, j'ai refait le tour de Berder avec une amie non-campielliste en
lui racontant par le menu notre week-end, et en s'arrêtant dans tous les endroits par lesquels nous sommes passés, le pique-nique dans une cathédrale, la chapelle Ste-Anne, le rapt du limoncello.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes dingo dingo dingo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 20 Juil 2008, 23:34:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
ben c'est pas non plus comme ça que tu vas passer à autre chose..Joelle... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
ce matin j'avais pas le temps de mettre un autre message Albert ô...mais bravo pour ton travail..en dehors de ce côté humoristique..il y a là tout un gros boulot....merci ...et franchement ..faudra quand même penser à publier des aventures de nos 2 "héroines"...c'est trop marrant... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 21 Juil 2008, 08:38:35    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
il y a là tout un gros boulot....

Allons, allons !... pas de gros mots ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Si c'était du boulot je ne le ferais plus, réservons donc ce terme pour le côté "jardinage" qu'il me faudra d'ailleurs effectuer aujourd'hui et demain.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mon moteur, dans ce cas c'est le plaisir ! fete fete fete fete fete fete
plaisir de fouiller dans le stock de photos et voir laquelle pourrait s'intégrer au semblant de scénario déjà pensé AVANT Berder... dingo dingo dingo dingo dingo
plaisir de scruter dans la photo, ce qu'il y a à changer et ce que l'expression du ou des personnages peut inspirer comme texte... :? :? :? :? :? :?

plaisir de voir l'histoire prendre enfin forme sue sue sue (vont-ils aimer ?)
revoir le contenu de mes textes (les fautes j'les vois pas... s'cusez !), les modifier parfois pour leur donner plus de vigueur... ou les adoucir car je ne veux blesser personne, même sans le vouloir niet niet niet niet niet niet niet
et puis, au bout de tous ces petits plaisirs, si vous prenez le vôtre au passage, alors c'est la cerise sur le gâteau !
fete fete fete fete fete fete
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 21 Juil 2008, 11:58:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors tu vas pouvoir déguster des tonnes de cerises ..Alberto... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
bon appétit... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
(je sais je sais....tu peux pas... :? :? :? alors passe les moi !!! Laughing Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Lun 21 Juil 2008, 18:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut-être lui laisser au moins les cerises, Barocco, il les mérite amplement Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 21 Juil 2008, 22:08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Joëlle ! D'autant qu'au prix où elles sont, ça vaut bien plus cher que le gâteau qui est en-dessous !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 21 Juil 2008, 22:18:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon ..je me dévoue....je mange le gâteau et je te donne les cerises... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing

et avec les noyaux tu pourras te faire un coussin...
avec les queues..Monique te fera de la tisane...
ainsi ce sera rentabilisé !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Mar 22 Juil 2008, 08:48:35    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo Albert(o). C'est absolument génial yessss yessss
Une bien agréable manière de retrouver le forum dont j'ai été privée une semaine Crying or Very sad Crying or Very sad . Que c'est long !!!! ... et tout ça pour le cable d'alimentation de notre free box qui était défectueux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Merci Albert(o) et on attend la suite avec impatience :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation