Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dodecania

|
Posté le : Mar 22 Juil 2008, 22:11:06 Sujet du message: Venise aux deux visages |
|
|
Venise aux deux visages (Corinne Javelaud)
Dorval editions
A la suite d’un accident de voiture survenu en Picardie, Paul endeuillé après la disparition de sa femme et de sa fille, choisit Venise pour tenter d’apaiser son immense douleur.
C’est alors que Carla et Sirena, deux sœurs elles aussi rescapées d’un drame de la route, font irruption dans son existence.
Marquée autant que lui par le sort, Carla est convaincue que Paul sera l’homme de sa vie.
A son tour, Sirena succombera au charme du séduisant personnage, lequel perdra la mémoire en des circonstances dramatiques. Sa reconstruction sera longue et semée d’embûches.
Lutte sororale dans une ambiance digne des grandes tragédies grecques.
Qui vaincra ?
Mon avis
De la baie du Crotoy au Pont des soupirs, Venise aux deux visages est un roman passionnant sur la force du destin et le pouvoir de l’amour.
Délicieux et estival... |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 22 Juil 2008, 22:23:41 Sujet du message: |
|
|
En tout cas ... on connait ces 2 masques
Mais savent-ils qu'ils se retrouvent en couverture d'un livre ?  |
|
|
 |
Dodecania

|
Posté le : Mer 23 Juil 2008, 19:40:03 Sujet du message: |
|
|
Jas a écrit: | En tout cas ... on connait ces 2 masques
Mais savent-ils qu'ils se retrouvent en couverture d'un livre ?  |
Je n'en ai pas la moindre idée... J'ai juste été hapée dans une histoire contemporaine pleine de  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Jeu 24 Juil 2008, 10:13:07 Sujet du message: |
|
|
.........j'ai noté soigneusement les références...il y a gros à parier que je vais me laisser tenter..Mon époux va encore me demander s'il n'y a pas d'autres livres à lire...Venise, toujours Venise....il a la gentillesse ( ou alors il fait très bien semblant) de ne pas "overdoser"........ :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Dodecania

|
Posté le : Jeu 24 Juil 2008, 11:07:01 Sujet du message: |
|
|
Danielle a écrit: | .........j'ai noté soigneusement les références...il y a gros à parier que je vais me laisser tenter..Mon époux va encore me demander s'il n'y a pas d'autres livres à lire...Venise, toujours Venise....il a la gentillesse ( ou alors il fait très bien semblant) de ne pas "overdoser"........ :D :D :D :D :D :D :D |
Très juste, elle prend la forme d'un rêve inconscient qui jamais ne lasse : Jamais lassé, on a besoin d'y vivre toutes les saisons
Tous les ciels...C'est donc sans fin  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Lun 15 Sept 2008, 15:59:39 Sujet du message: |
|
|
Samedi aprés-midi...à Auchan (oui, je sais..."une retraitée" ne devrait pas être dans un endroit pareil un samedi aprés-midi, de rentrée...qui plus est...sauf URGENCE!!! )
L'auteur: Corinne Javelaud dédicaçait son livre: elle avait son comptoir, au milieu des chariots, et des gens pressés...pauvre d'elle!
Bien sûr...de quoi croyez-vous nous avons parlé? :wink:
Elle est absolument charmante...je l'ai fortement engagée à rejoindre le Campiello...le fera-t-elle?
Quelqu'un a déjà lu son livre? |
|
|
 |
|