Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

libreria Bertoni

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Jeu 28 Août 2008, 20:15:17    Sujet du message: libreria Bertoni Répondre en citant

beaucoup d'entre vous connaissent surement ... une librairie vraiment exceptionnelle, par son choix hors du commun sur Venise bien sûr mais dans tous les domaines (j'y ai trouvé un livre sur les montres Omega "moon watches" que je cherchais depuis des lustres...), par la disponibilité et la gentilesse de son propriétaire (qui parle courament français), par les prix (livres à 50% de réduction , "Palazzo Ducale" à 25€ au lieu de 50!)

calle de la Mandola (entre Campi San Angelo et Manin), il y a une vitrine d'exposition et la boutique est 10 m plus loin

http://www.bertonilibri.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 29 Août 2008, 14:53:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui, bien sûr , ici "ON" connaît.........pour être passée très souvent devant ,sans prendre le temps ou sans saisir l'occasion d'y faire escale....mais à présent, avec toutes tes explications positives et bien...j'ajoute l'adresse dans mon carnet de voyage... et top là pour septembre..... :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Ven 29 Août 2008, 19:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allé deux fois, le vendeur est super sympa, mais finalement j'ai rien acheté...Je cherchais en vain L'Opera completa de Véronèse, que j'ai peur de ne jamais trouver à 9 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 29 Août 2008, 19:49:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vecellio a écrit:
....à 9 euros.


doux réveur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 31 Août 2008, 09:06:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce doit être possible, mais il ne faut pas être pressé....

en ce moment un bouquiniste de l'avenue Emile Zola à Paris vend ses "tout l'oeuvre peint" à... 3 euros... Shocked
Et à Venise, Luigi de la librairie Acqua Alta en propose tout un stock aussi.

Le Véronèse est difficile à trouver, sur abebooks en ce moment, il y en a 6 à partir de 15 euros.

http://www.abebooks.fr/servlet/SearchEntry

Cette collection d'abord italienne, "l'opera completa" chez classici dell'arte, Rizzoli a été traduite en français pour la plupart des artistes, "tout l'oeuvre peint" chez les classiques de l'art, Flammarion dans les années 70.

Ce serait formidable si cette géniale collection était remise à jour....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Dim 31 Août 2008, 14:30:21    Sujet du message: Répondre en citant

@ Dominique M. : je rêve en effet que le volume sur Véronèse soit réédité, il pourrait comme ça être au même prix que les autres volumes. :wink:

@ Vera : Merci pour les références Abebooks. Il y a eu des rééditions en 1999, mais j'ai l'impression qu'elles ne font que reprendre le texte de 1969, ce qui est un peu gênant quand on connaît les changements de perception acomplis depuis sur des artistes comme Giorgione ou Rembrandt... Rolling Eyes Reste toujours une superbe icono.

Par contre, je fais un peu mon puriste et fais surtout en sorte de ne me procurer que les éditions originales italiennes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 31 Août 2008, 15:07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien sur abebooks il y a 12 "opera completa del Veronese", le moins cher est à ... 9 euros. :wink:

Faut pas le confondre avec le Pignatti-Pedrocco.

Oui ce sont des rééditions, l'expérience fantastiques des années 60-70 n'ayant pas été reprise.

Même si depuis la critique a fait beaucoup de progrés depuis 40 ans, je ne me lasse pas de feuilleter ceux de ma bibliothèque, en français ou en italien. (tous n'ont pas été traduits)

http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?bi=0&bx=off&ds=30&kn=opera+completa&sortby=2&sts=t&tn=VERONESE&x=79&y=16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation