Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le porche et la barque
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 20 Avr 2005, 13:23:27    Sujet du message: Le porche et la barque Répondre en citant

Allez hop !
J'ai choisi quelque chose de simple (hum .. c'est ce qu'on dit)
Un porche, un bout de mur et une barque.



Faut que ce soit fini, dernier délai, avant le retour de Christiane, 18 h :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 20 Avr 2005, 14:34:02    Sujet du message: allons bon ! Répondre en citant

C'est pas vrai ! Evil or Very Mad
j'ai encore fait les briques trop "fortes"
et puis ça ne ressemble à rien cette couleur lie de vin du crépi Shocked
Bon je vais mettre un coup de rouge sur ce crépi, pour essayer de remonter les valeurs :?
http://www.campiello-venise.com/atelier/img_atelier/porche2.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 20 Avr 2005, 14:41:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que avant de donner une appréciation....quant à tes conclusions..faudrait p'tète voir le modèle....s'il y en a un bien sûr........à première vue, je partage ton avis quant à la couleur lie de vin.....qui n'est pas malheureuse en elle même mais plutôtpar rapport aux briques qui elles me semblent un rien excessives........l'harmonie entre les deux ne se fait pas quoi.....enfin..c'est ce que moi..je ressens.. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 20 Avr 2005, 15:20:25    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'te disais maestro que la couleur des murs... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes c'était dur dur... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing ypakemoa...ah..ah...ah..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 20 Avr 2005, 15:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... j'ai à peu près récupéré le mur. :wink:
Maintenant, je fais une pose.... avant de me jetter à l'eau :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 20 Avr 2005, 16:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

y en a qui ont de la chance quand même... un bout de papier, un coin de table, quelques godets et oups.......c'est parti........

Moi, je dois disposer d'au moins...une salle à manger complète..pour y
disposer tout ce dont j'ai besoin...métiers.....au moins 30 flacons de couleurs et autres produits..une fois installée..j'en ai pour des heures ( voire des jours de boulot)... quand c'est foutu......c'est foutu.......si c 'est réussi...je dois passer à la cuisine afin d'y fixer, à la vapeur, le fruit de mon travail..ensuite...et bien ce n'est pas encore terminé........ mais il y a de l'espoir.........j'ai préparé le premier projet.....peut être pour le fête des mères...

Evidemment, je pourrais me contenter d'un tout petit métier et vous peindre une carte postale...mais ça c 'est pas vraiment mon truc.......alors..... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 20 Avr 2005, 16:50:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pari tenu Cool

ça semble se tenir dans l'ensemble, mais ce ne sont pas des couleurs d'aquarelle .... manque de transparence

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 20 Avr 2005, 16:57:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jasssssss, tu avais un modèle?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 20 Avr 2005, 17:07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, une photo qui n'est pas sur le site, je l'avais prise dans l'intention d'en faire une aquarelle :wink:
Encore une fois je ne me suis servi de la photo que pour bâtir mon dessin, tous les murs étaient en briques ... j'aurais même dû faire descendre le crépi jusqu'à la petite fenêtre, ça aurait allégé l'aquarelle.

voici la photo :
http://www.campiello-venise.com/visite_rapide/img_visite_rapide/jas_porche_et_barque.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mer 20 Avr 2005, 19:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gloubssss !!!
Devient productif notre JAS !!!!
alors que moi je rame, sans rame et sans forcola Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pas trop inspiré aujourd'hui, l'Albert(o) Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
encore un jour sans Mad Mad Mad Mad
vais quand même mettre le résultat de cet après-midi dès que j'aurais le courage de faire la photo... j'avais promis... Gloubsss... faudrait jamais rien promettre Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai pourtant en tête cette phrase de Daniel Pennac : " l'avenir, c'est la trahison des promesses..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 20 Avr 2005, 19:30:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien de voir..le modèle.... :D :D puis-je te demander pourquoi tu as choisi le crépi plutôt que ce jeu de briques différentes? je sais..tu vas encore me dire que pour toi ce qui est essentiel c'est l'interprétation...etc...de ce que l'on voit :D t'as pas tort..moi, je ne fais que cela.. :D :D mais le jeu de briques était beau aussi, enfin...à mon avis :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 20 Avr 2005, 19:53:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime Venise la rouge .... du mois d'août Cool
Je trouvais la photo triste :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 20 Avr 2005, 20:52:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, regarde Danielle, en plein écran ce détail.
C'est les couleurs de Venise : ces crépis, boursouflés prêts à éclater, les taches sombres d'humidité, les craquelures qui révélant les briques.
Mais quelles briques ! toute une palette de couleurs allant du gris bleuté au rouge, en passant par le bistre et l'orange. Quelques briques bien alignées, et puis ça part n'importe comment, pour reprendre un semblant d'ordre un peu plus loin. Le tout mis en valeur par le blanc des pierres … un régal à peindre. Razz Cool
http://www.campiello-venise.com/atelier/img_atelier/porche_detail.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 20 Avr 2005, 21:16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Déchaîné, qu'il est notre Giantonio... déchaîné ... Accroche-toi Jeannot... euh... Albert(O) Laughing : Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 20 Avr 2005, 21:24:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'suis malade.. :? :? :? de voir cette façon superbe de peindre ces murs....entr'autres.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes comme tu dis ticha...l'est déchaîné ... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing et moi toute raplapla...
j'arrive pas aux couleurs de Venise....vais racheter des crayons... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation