Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premio Campiello.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 01 Sept 2008, 01:08:46    Sujet du message: Premio Campiello. Répondre en citant

Hélas pas de Jas sur la scène ..pas de campiellistes dans la salle... :? :wink: :wink:
http://it.wikipedia.org/wiki/Premio_Campiello
j'ai regardé hier soir, sur RAI uno cette retransmission... :wink: on y a présenté des finalistes de ce prix littéraire
Une charmante dame brune a lu des extraits des oeuvres après en avoir donné le thème , parfois illustré de séquences visuelles....
on a attendu le vote du jury et puis les votes extérieurs..(web et telefon je crois....)on a beaucoup parlé...tout cela bien sûr dans le cadre superbe de la Fenice et devant un parterre très élégant mais cette fois ...très italien (pas remarqué les anglophones ...et pour cause... :wink: :wink:)...j'ai aperçu Massimo....mais....chut...Embarassed :wink: :wink: :wink:
http://www.premiocampiello.org/confindustria/campiello/desktop.nsf/home?openform&language=IT
le tiercé de tête est FEMININ...
c'est Bernadetta Cibriario avec Rossovermiglio qui s'est classée première ,suivie de Ciziana Tani pour "Sole e Ombra" et de Eliana Bouchard pour "Louise" bravo bravo bravo
http://www.ansa.it/opencms/export/site/notizie/rubriche/inbreve/visualizza_new.html_758709590.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 01 Sept 2008, 09:35:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à la gent féminine...ce prix est le plus important du genre...
Citation:
Ciziana Tani pour "Sole e Ombra"
et moi...j'ai " D'ombe èt d 'soya"..... y a pas une place pour moi au second rang??????? Question Question Question :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 01 Sept 2008, 11:03:40    Sujet du message: Répondre en citant

et un joli prix....
Citation:
Il Campiello, infatti, nella tradizione Veneziana ha sempre rappresentato il luogo per eccellenza d’incontro e di scambio culturale e mercantile per i suoi abitanti.

Non a caso il Premio che viene attribuito al vincitore è la riproduzione in argento del pozzo veneziano ancora presente in molti campielli., “la vera da pozzo”, così vitale per la città di Venezia perché rappresentava fin dalle origini l’unica fonte di approvvigionamento d’acqua potabile.

Il nome “Campiello”, richiama anche l’idea del teatro di Carlo Goldoni: La Venezia Settecentesca delle calli e dei “campielli” con il suo mondo affollato da personaggi di ogni ceto sociale, popolani nobili e mercanti, in cui l’autore seppe rappresentare con acutezza i vizi e le virtù.

Iconograficamente il premio si ispira alla vera da pozzo di San Trovaso nel sestiere di Dorsoduro a Venezia.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation