Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 12 Sept 2008, 23:06:18 Sujet du message: cellule d'interrogatoire du palais des doges |
|
|
je viens de taxer à théophane le N°44 (paru il y a pas mal de temps )du
magazine
consacré à Venise et surtout au pont des soupirs, et je trouve ceci :
"pour effrayer encore plus les prisonniers, la cellule d'interrogation était décorée avec des scènes de torture et de l'enfer"
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/visite_palais_des_doges_19.htm
quelqu'un(e) peut-il confirmer cette info ? meeeeerci
(sinon la BD dans la 1ère partie du magazine est amusante avec le palais des doges hanté par le fantôme de casanova mais la fine équipe perce le mystère comme elle a coutume de le faire dans les dessins animés TV ,manque jsute le bruit inénarrable des pattes de scooby lorqu'il a la trouille et qu'il se fait la valoche dare dare...)
Si jamais il manque à votre bibliothèque je viens de découvrir qu'on pouvait le commander là :
http://www.zepresse.fr/revue.php?id=121814 |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 15 Sept 2008, 16:52:14 Sujet du message: |
|
|
eh bien, scooby-doo aurait-il collé les campiellistes !?  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Jeu 18 Sept 2008, 13:10:49 Sujet du message: |
|
|
faut croire ! est ce que c'est scooby-doo qui fait peur ou bien ta salle de torture ?
bon, désolée, WL, peux pas te renseigner ...  |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Jeu 18 Sept 2008, 16:16:17 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, nul besoin de se casser la nénette à faire des dessins, le Vénitiens, ou plutôt le Conseil des Dix avaient trouvé mieux : ils invitaient les futurs suppliciés à assister à l'interrogatoire de ceux qui passaient avant eux... beaucoup plus efficaces que toutes les peintures sur lesquelles on peux toujours fermer les yeux... la spectacle étant un "SONS et LUMIÈRES !"
sur ce, je m'en vais turbiner un peu... ciao ! |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Jeu 18 Sept 2008, 18:36:44 Sujet du message: |
|
|
Tout juste Albert(o)...
J'ajouterai en sus que les futurs "candidats" n'avaient que le son et pas l'image!
C'est là qu'on regrette la fertilité de son imagination! |
|
|
 |
|