Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fête du redentore..
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco

Message Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 22:32:21    Sujet du message: Fête du redentore.. Répondre en citant

ne pas oublier que ce WE à Venise ..on célèbre la grande fête votive et traditionnelle du Redentore..
une célébration chère au coeur des vénitiens... :wink: :wink:

http://www.campiello-venise.com/souvenirs/il_redentore.htm

je suppose que Monteverdi qui est là haut va nous ramener quelques photos qui complèteront et actualiseront sont premier reportage !!! :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Lun 21 Juil 2008, 00:22:05    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant le reportage de notre campielliste..voici un florilège d'images étincellantes et multicolores....présentées par nos "voisins" d'e-venise.com
quel spectacle cela a du être !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz

http://www.e-venise.com/photos_venise_08b/0720-le-feu-d-artifice-de-la-fete-du-redentore-a-venise.html
Amarone

Message Posté le : Lun 21 Juil 2008, 07:43:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte à me répéter, c'est le truc à faire à Venise...
Barocco

Message Posté le : Lun 21 Juil 2008, 11:51:38    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui... Rolling Eyes Laughing
mais faut aussi aimer (ou pouvoir ) aller à Venise en plein juillet !!! Rolling Eyes Laughing Laughing
Chantal

Message Posté le : Ven 25 Juil 2008, 09:17:52    Sujet du message: Répondre en citant

essayez décembre, Amarone, c'est tellement mieux que juillet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Ven 25 Juil 2008, 11:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

et je rajouterai..que c'est pas plus mal de laisser les vénitiens profiter un max de "leur" fête"...sans trop d'invasion touristique.. Rolling Eyes :wink: :wink:
Amarone

Message Posté le : Ven 25 Juil 2008, 19:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chantal a écrit:
essayez décembre, Amarone, c'est tellement mieux que juillet !

J'ai déjà fait: Juillet, Aout, Octobre, Novembre, Janvier, Février et Avril...

Sincèrement, Juillet n'est pas à cracher dessus!!!

- Les prix y sont moyens (plus chers qu'en hiver, mais moins qu'au printemps et automne)
- Oui, la ville est envahie par les touristes d'un jour: Mais ils restent sur la place et les grands axes, le reste de la ville est encore plus vide qu'au printemps et automne
- Oui, il fait chaud: mais les journées sont plus longues, le soleil fait briller la ville de mille feux dès 6h du mat' et le théâtre ferme à 22h... de plus on ne se les gèle pas en terrasse... Et rien ne nous empêche de siester à l'italienne, vu ce qu'on marche à Venise!!!

De plus la fête du redemptore est la vraie fête des habitants, pas comme ce carnaval pour touristes... Et c'est un plaisir de partager leur joie!!! Leur fête... Il faut avoir vu le "bassin" couvert de bateaux pour se rendre compte!!!
Danielle

Message Posté le : Ven 25 Juil 2008, 20:39:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais faut aussi aimer (ou pouvoir ) aller à Venise en plein juillet !!! Rolling Eyes Laughing Laughing

Totale osmose Barocco :D :D :D :D :D
Quant à Amarone alias.. D........ n'a pas encore fait mars,mai, juin,septembre, décembre...j'en oublie ???? ça fait du retard ça!!!!
Y a pas de fêtes vénitiennes durant ces mois-là????? Shocked Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amarone

Message Posté le : Ven 25 Juil 2008, 21:51:09    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
et je rajouterai..que c'est pas plus mal de laisser les vénitiens profiter un max de "leur" fête"...sans trop d'invasion touristique.. Rolling Eyes :wink: :wink:

Je dois avouer que les touristes au courant qu'il y a une fête ne sont pas nombreux... J'ai vu dans le regard de la grande majorité de ceux-ci des interrogations: "Tiens, on dirait qu'il va y avoir une petite fête ici???"
labeuquette

Message Posté le : Sam 26 Juil 2008, 08:31:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien belle fête populaire que celle du Redentore ! Tous les Vénitiens viennent pique-niquer sur et le long du Giudecca dans une bonne ambiance. Point d'orgue : le feu d'artifice de 40 mn !
Voici quelques photos de samedi dernier entre 18h00 et 21h00 :

Attente de l'ouverture du pont

Enfin ouvert

La bénédiction

L'office religieux

Sur les quais de la Giudecca

Il faut tenir jusqu'à 23h00 pour voir le feu d'artifice

Prêts pour le spectacle
Stef*

Message Posté le : Sam 26 Juil 2008, 08:54:27    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D
J'espère que la suite va venir.... Cool Cool Cool
Merci pour ces très belles photos, Labeuquette! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Sam 26 Juil 2008, 09:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai !... très belles photos Labeuquette !
bravo bravo bravo bravo bravo bravo
et puis, au vu de la cohue, ce n'est pas quelques touristes en plus ou en moins qui vont faire la différence !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
un peu trop de monde pour moi....
niet ouahou niet ouahou niet ouahou niet ouahou heu heu heu
Danielle

Message Posté le : Sam 26 Juil 2008, 10:35:36    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aussi cachotière cette beuquette..... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: très belles photos....belle ambiance......un peu trop de monde pour moi aussi.......... Embarassed Embarassed
Jas
Site Admin

Message Posté le : Sam 26 Juil 2008, 10:37:55    Sujet du message: Répondre en citant

Super Labeuquette Razz
Puis-je t'en prendre quelques unes pour étoffer le dossier de Monteverdi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette

Message Posté le : Sam 26 Juil 2008, 10:39:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Jas... t'as eu mon MP ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Aller vers: