Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bandjo

|
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mar 28 Oct 2008, 19:51:09 Sujet du message: |
|
|
Dans le même genre, j'ai entendu d'Ormesson déclarer:
"La meilleure chose à faire avec Dieu, c'est de croire qu'il existe. Si vraimenent il n'existait pas, la mort serait beaucoup moins amusante!" |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mar 28 Oct 2008, 20:39:17 Sujet du message: Jeannnnnnnnnnnnnnne ! D'Ormesssssssssssson ! |
|
|
Devise de l'Angleterre :
" Dieu et mon droit " est la devise de la monarchie britannique, depuis l'époque de Henri V (1413, 1422).
Depuis Azincourt et dépêche-toi !
Réponse : " Honni soit qui mal y pense "
Je m'demande c'qu'ils fichaient sous la table . |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 28 Oct 2008, 20:42:06 Sujet du message: |
|
|
Pour continuer la série, mais beaucoup moins amusant que notre "Jeannot",
le pari de Pascal...
Il me souvient d'une dissertation sur le sujet...
Pas évident d'aller expliquer aux parents les misérables notes...  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mar 28 Oct 2008, 20:47:28 Sujet du message: |
|
|
je ne veux pas faire de l'humour noir (si, si un peu quand même :wink: ....) mais là c'est tirer le diable par la queue parce que la dernière fois qu'il y a eu des attentats à Londres, côté bus, ils avaient morflé si mes souvenirs sont bons ... mais bon, les Anglais aiment bien la provoc .... la prochaine fois que je vais à Londres, j'emmène le casque et le gilet pare-balles ....
[url] [/url][/url] |
|
|
 |
bandjo

|
Posté le : Mer 29 Oct 2008, 10:49:42 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas tort Dominique, de rappeler ces bien tristes souvenirs. Mais il faut replacer cette campagne de pub dans le contexte britannique, ou bus, métro et autre supports font de la retape pour tout & n'importe quoi. Ainsi les religions font passer des messages ; récemment une secte chrétienne a balisé la ville pour ses cours alpha (cela existe ici aussi, mais plus discret).
dominique M. a écrit: | ...mais là c'est tirer le diable par la queue ... | Et puis si dieu n'existe probablement pas, le diable n'est certainement plus tirable par la queue.....
Stef*, j'ai moi aussi un souvenir assez précis sur cette évènement capital qui a frappé toute une génération estudiantine :
la disserte sur le pari de l'ami Pascal.
Contrairement aux souhaits de l'illustre penseur, son pari m'a ouvert les portes ensoleillées du relativisme...  |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mer 29 Oct 2008, 11:20:15 Sujet du message: |
|
|
Y paraîtrait même qu'ils font maintenant des boules à...thé... pour incroyants.... tant qu'on y met pas du beurre de missel...  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 30 Oct 2008, 08:25:55 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |