Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bus athée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bandjo

Message Posté le : Mar 28 Oct 2008, 15:43:05    Sujet du message: bus athée Répondre en citant

Une initiative aussi amusante que détonnante, bien typique de nos amis britaniques :
Un bus sur lequel une publicité nous dit :
Dieu n'existe probablement pas ; arrêtez de vous angoisser & profitez de votre vie

http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2008/oct/21/religion-advertising
http://www.justgiving.com/atheistbus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle

Message Posté le : Mar 28 Oct 2008, 19:51:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

Dans le même genre, j'ai entendu d'Ormesson déclarer:

"La meilleure chose à faire avec Dieu, c'est de croire qu'il existe. Si vraimenent il n'existait pas, la mort serait beaucoup moins amusante!"
Gérard

Message Posté le : Mar 28 Oct 2008, 20:39:17    Sujet du message: Jeannnnnnnnnnnnnnne ! D'Ormesssssssssssson ! Répondre en citant

Devise de l'Angleterre :
" Dieu et mon droit " est la devise de la monarchie britannique, depuis l'époque de Henri V (1413, 1422).
Depuis Azincourt et dépêche-toi !
Réponse : " Honni soit qui mal y pense "
Je m'demande c'qu'ils fichaient sous la table .
Stef*

Message Posté le : Mar 28 Oct 2008, 20:42:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer la série, mais beaucoup moins amusant que notre "Jeannot",
le pari de Pascal...
Il me souvient d'une dissertation sur le sujet...
Pas évident d'aller expliquer aux parents les misérables notes... Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Mar 28 Oct 2008, 20:47:28    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas faire de l'humour noir (si, si un peu quand même :wink: ....) mais là c'est tirer le diable par la queue parce que la dernière fois qu'il y a eu des attentats à Londres, côté bus, ils avaient morflé si mes souvenirs sont bons ... mais bon, les Anglais aiment bien la provoc .... la prochaine fois que je vais à Londres, j'emmène le casque et le gilet pare-balles ....

[url][/url][/url]
bandjo

Message Posté le : Mer 29 Oct 2008, 10:49:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas tort Dominique, de rappeler ces bien tristes souvenirs. Mais il faut replacer cette campagne de pub dans le contexte britannique, ou bus, métro et autre supports font de la retape pour tout & n'importe quoi. Ainsi les religions font passer des messages ; récemment une secte chrétienne a balisé la ville pour ses cours alpha (cela existe ici aussi, mais plus discret).

dominique M. a écrit:
...mais là c'est tirer le diable par la queue ...
Et puis si dieu n'existe probablement pas, le diable n'est certainement plus tirable par la queue..... Laughing

Stef*, j'ai moi aussi un souvenir assez précis sur cette évènement capital qui a frappé toute une génération estudiantine :
la disserte sur le pari de l'ami Pascal.
Contrairement aux souhaits de l'illustre penseur, son pari m'a ouvert les portes ensoleillées du relativisme... sue chinois
Véra da POZZO

Message Posté le : Mer 29 Oct 2008, 11:20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Y paraîtrait même qu'ils font maintenant des boules à...thé... pour incroyants.... tant qu'on y met pas du beurre de missel... Embarassed Embarassed Rolling Eyes
Blandine

Message Posté le : Jeu 30 Oct 2008, 08:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: