Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expo Mantegna au Louvre
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 12 Oct 2008, 11:41:44    Sujet du message: Expo Mantegna au Louvre Répondre en citant



Même si en ce moment j'ai un agenda un peu "booké", j'ai quand même pris le temps d'aller voir l'exposition de Mantegna au Louvre.

Je ne connaissais pas bien cet artiste né vers Vicence et qui a débuté sa carrière à Padoue et épousé la soeur de Giovanni Bellini.
Grave lacune que d'avoir jusqu'ici un peu négligé cet artiste majeur de la Renaissance, mais cette exposition l'a largement comblée.
D'autant que j'avais la chance d'être accompagné d'une amie, trés savante sur l'art du 15e siècle et sur Mantegna en particulier.

Vraiment à recommander au Parisiens et aux autres qui pourraient être de passage.

Le site de l'expo du musée du Louvre est vraiment bien conçu :

http://mini-site.louvre.fr/mantegna/index.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 12 Oct 2008, 11:49:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ... merci Véra ! je cherchais un "prétexte" pour une virée à Paris
Et quel prétexte tu m'offres là !! Razz
Donc ... à bientôt Paris :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Dim 12 Oct 2008, 11:52:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je parle pas mal de Mantegna en ce moment sur mon blog, et je prépare un article sur l'expo. :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 12 Oct 2008, 11:58:27    Sujet du message: Répondre en citant

Super Vecellio Razz
Je vais avoir l'air très savant devant mes amis :wink:

Mantegna ? je l’ai tous les jours sous les yeux … grâce à une œuvre de jeunesse de mon père
http://www.campiello-venise.com/dossier/Chats/riccardo_scarpa_3.htm

pssssss si tu veux "roder" ton exposé devant un public tout acquis .... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 12 Oct 2008, 12:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salve les Campiellistes Parisiens Razz .... on se fait une petite bouffe à cette occasion ? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 12 Oct 2008, 12:05:25    Sujet du message: Répondre en citant

OKAYYYYYYYYYYYYYYY.... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 12 Oct 2008, 12:09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu es surbooké .. propose une date rigole
Nous sommes libres tous les we d'ici décembre sauf le celui du 8 novembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Dim 12 Oct 2008, 15:02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais bien, on pourrait d'ailleurs aller voir Mantegna à l'occasion ! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 12 Oct 2008, 15:18:33    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est pas les seuls Franciliens campiellistes, foudrait qu'on se concerte avec les autres. (ohé, Martine, Encelade, Michel, Claude, Catherine C. et les autres, car j'en oublie...)

Pour moi, mi novembre ou début décembre me conviendrait. :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Dim 12 Oct 2008, 21:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui,il faudrait en effet essayer de s'organiser, on aimerait bien mon mari et moi avoir enfin l'occasion de rencontrer quelques campiellistes :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 12 Oct 2008, 21:42:52    Sujet du message: Répondre en citant

un aller-retour Charleroi-Paris- Gare du Nord......c'est faisable....... :D :D :D :D aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 12 Oct 2008, 22:21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour nous ... proposez des dates rigole

Vecellio a écrit:
Moi j'aimerais bien, on pourrait d'ailleurs aller voir Mantegna à l'occasion ! :D


Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssss avec notre expert perso ... la classe !! Razz
A condition que vous nous laissiez vous inviter (toi et ta copine) au dîner débriefing qui suivra :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Dim 12 Oct 2008, 22:29:15    Sujet du message: Répondre en citant

Expert, c'est un grand mot... Embarassed

Et puis, par contre, je risque d'être tout seul, les choses ont changé...c'est la vie ! :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 12 Oct 2008, 22:55:51    Sujet du message: Répondre en citant

heu ... mais d'ici là les choses peuvent changer ... c'est la vie Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 13 Oct 2008, 08:28:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle merveilleuse idée que cette visite! Et quel guide avec Vecellio!

(Et oui, les chose changent .. pour moi aussi ... )

Ce serait une magnifique rencontre campielliste. Rennes-Paris: c'est deux heures de TGV, une bagatelle!
Au fait, pensez à ceux qui travaillent le samedi ... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation