Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel

|
Posté le : Mar 30 Sept 2008, 13:37:48 Sujet du message: La première fois |
|
|
Pour moi, c'était en 1977 et ma connaissance de Venise était quasi inexistante .
Je partais d'Orly en Caravelle (l'avion, pas le navire ) pour un voyage de 3 jours organisé par mon Comité d'Entreprise, visiter une ville Italienne où il y avait de l'eau et des gondoles .
A l'arrivée... choc total !
Une seule idée en tête, y retourner dès que possible.
Je vous propose de partager avec moi ces premiers moments et ses images d'archives . C'est ci-dessous (Choisissez "Regarder cette vidéo en haute qualité"):
http://www.youtube.com/watch?v=NDYsWm8Sni4
- Attention, c'est du Super 8 projeté sur un écran, refilmé en numérique, transfèré sur l'ordi puis sur Youtube. La qualité, déjà dégradée par tous ces transferts, est "d'époque" et tout est d'origine, y compris la musique ajoutée sur la piste sonore du film super 8.
(Jas, le procédé te rappelle quelque chose ? :wink: )
L'animation des titres, totalement manuelle, est elle aussi d'époque mais...
Quel coup de vieux !
Et vous, c'était quand "votre" première fois ? Des vidéos, des photos ? :D |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mar 30 Sept 2008, 14:55:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis heureuse que tu réactives ce sujet, Michel. J'en avais déjà ouvert un semblable au début de mon inscription sur le forum mais je ne sais pas comment indiquer le lien... :? Je crois que DominiqueM en avait lancé un également.
Il y avait eu quelques réposes et j'espère que d'autres nous confieront leurs premières impressions: l'histoire d'un coup de foudre, c'est tellement magique et merveilleux !!!
Ton film est très émouvant! Merci pour ce joli cadeau nostalgique ... |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mar 30 Sept 2008, 15:14:00 Sujet du message: |
|
|
La 1ère fois c'était :
Des pigeons, des gondoles, de l'eau dans les rues, la place St Marc et le pont du Rialto où j'ai acheté un porte monnaie en cuir que j'ai toujours. Un tour en gondole depuis l'hôtel Caneva où l'embarcation est venue nous prendre sur place.
J'avais 8 ans, c'était en 72. Je ne me souviens que de ces maigres détails, mais c'était le début d'une longue histoire. |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mar 30 Sept 2008, 19:18:50 Sujet du message: |
|
|
Oulalahhhhhhh
Mais on les a déjà racontées nos premières fois
WL, tu vas bien nous les retrouver, nos souvenirs, je ne me rappelle plus comment on avait intitulé la rubrique
A moins que ce soit sur le forum qu'on nous a piraté, avant 2005 :? :? :? |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Mar 30 Sept 2008, 19:40:20 Sujet du message: |
|
|
Blandine a écrit: | Je suis heureuse que tu réactives ce sujet, Michel. J'en avais déjà ouvert un semblable au début de mon inscription sur le forum |
Joelle a écrit: | Oulalahhhhhhh
Mais on les a déjà racontées nos premières fois |
Ben oui mais j'suis pas certain d'avoir vu ça en son temps... Désolé de ce troisième volet (je viens de retrouver les deux premiers )
Et puis moi, je n'avais rien raconté :D :wink: mais si ça vous intéresse, vous l'avez en images :wink: |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mar 30 Sept 2008, 19:43:20 Sujet du message: |
|
|
Il est intéressant ton film, Michel Le petit côté (technique) désuet des images qui le rend émouvant ne masque en rien le caractère intemporel de cette ville!!!!!!
Tout est là et rien à changer, c'est rassurant. Mais ces images ne datent que de 30 ans Qu'est-ce que 30 ans dans l'histoire de venise  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 30 Sept 2008, 19:52:28 Sujet du message: |
|
|
En effet, je pense qu'on a déjà évoqué nos premières fois mais où.....nous sommes tellement bavards...... j'ai du dire que pour moi, il n'y avait pas eu
de coup de foudre, d'ailleurs, je n'avais même pas d'appareil photo digne de ce nom......juste un petit jetable....et j'ai du faire 12 photos..........pas croyable comme dirait mon gendre aujourd'hui.... :D :D :D :D :D :D ce fut un bon souvenir quand même :D :D :D puisque j'y suis retournée l'année suivante :D :D :D :D |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mer 01 Oct 2008, 14:07:48 Sujet du message: |
|
|
La 1ère fois que j'ai dû trainer sur le Campiello : août 2001. Je viens de trouver un mail de Jean-Antoine de l'époque. Ca fait 7 ans déjà !!! |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 01 Oct 2008, 14:29:47 Sujet du message: |
|
|
.......étant donné que je suis allée à Venise pour la première fois en septembre 2001, que j'ai décidé de ce voyage au mois de mars( merci encore à la Communauté française Wallonie-Bruxelles) ... j'ai commencé" à me documenter sur le net à cette période. J'ai trouvé le Campiello.... je l'ai signalé à Edda ... je ne sais pas pourquoi j'étais convaincue que le créateur du site était un " trentenaire qui faisait la promo de la maison de ses parents" ...... :D :wink: En suite nous avons participé au premier rallye.......et voilà..nous étions prises dans l'engrenage du "Campiello "... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D avec toutes les heureuses conséquences que l'on connaît...... :D :D :D :D |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Mer 01 Oct 2008, 14:44:34 Sujet du message: |
|
|
Virginie a écrit: | La 1ère fois que j'ai dû trainer sur le Campiello : août 2001. Je viens de trouver un mail de Jean-Antoine de l'époque. Ca fait 7 ans déjà !!! |
Et plus précisément (sauf erreur bien sûr ), le 11 Juillet 2001 :wink:
C'est ici: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 01 Oct 2008, 14:48:07 Sujet du message: |
|
|
la tournure que prend ce sujet va m'amuser beaucoup
Pour ceux qui n'ont pas encore visité le site en entier : "petite histoire du Campiello"
http://www.campiello-venise.com/souvenirs/il_campiello.htm
Création du site décembre 2000
Ouverture du premier forum le 9 février 2001 ...  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 01 Oct 2008, 15:01:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ouverture du premier forum le 9 février 2001 .. | c'était pas un peu plus tard....ce fameux forum....qui s'envolait régulièrement.........il aurait fallu tenir un journal... :D :D :D
Sur ce fameux forum........je me souviens d'une conversation avec Virginie ...nous avons parlé calligraphie etc et des boutiques de la Merceria.... cette conversation est retranscrite sur tes pages.........c'était bien LA Virginie qui est tjs et heureusement parmi nous?????  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mer 01 Oct 2008, 18:03:52 Sujet du message: |
|
|
ils vont nous jouer les anciens combattants ou quoi? :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 01 Oct 2008, 18:17:03 Sujet du message: |
|
|
dominique M. a écrit: | ils vont nous jouer les anciens combattants ou quoi? :wink: |
ya d'ça ... mais la hache de guerre est enterrée  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 01 Oct 2008, 18:46:58 Sujet du message: |
|
|
.............c'est pas nous qu'on a lancé le sujet...........NA! on est juste bien éduqués...on répond....... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D La hache est enterrée mais on peut encore tirer à vue...bien que celle-ci soit de plus en plus basse :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :D :D |
|
|
 |
|