Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Corto...encore lui..
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco

Message Posté le : Ven 01 Fév 2008, 14:52:28    Sujet du message: Corto...encore lui.. Répondre en citant

paru depuuis déjà 2 mois..un album qui devrait plaire à plus d'un et même d'une..vu son sujet...
"les Recettes de Corto Maltese"..Carnet de la Cambuse... :wink: :wink:

http://bd.casterman.com/Albums_Detail.cfm?Id=4373

http://www.bdnet.com/9782203005785/alb.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Ven 01 Fév 2008, 16:41:00    Sujet du message: Répondre en citant

Edda l'a depuis un moment.......il est très bien..... :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Sam 02 Fév 2008, 00:28:11    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je vais..me le faire offrir!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Ingrid

Message Posté le : Mar 22 Avr 2008, 22:51:43    Sujet du message: Ce forum est un vrai filon d'or... Répondre en citant

Merci,
Je cherchais un cadeau à faire à un ami amoureux de Venise, adorant la cuisine, et admirant Corto... Je suis comblée... et s'il me fait la cuisine ça sera encore mieux!!! Laughing Laughing Laughing Merciiiii!!!Je vais de ce pas le commander!!
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 10 Oct 2008, 16:15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez développer le sujet ? Rolling Eyes
Christiane est très intéressée Razz …. Embarassed Et moi aussi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ingrid

Message Posté le : Ven 10 Oct 2008, 19:03:50    Sujet du message: Un livre de recette Répondre en citant

Carnet de la cambuse
Pratt, Pierre
Bande dessinée (broché). Paru en 11/2007
14,25 € 15 €

Ce livre est un petit bijou: des recettes et le plaisir de voir des dessins faire vivre ces dernières... Sur le site fnac, tu pourras feuilleter le livre et y trouver de multiples avis... en tout cas mon ami a adoré!
Ingrid :D
Ingrid

Message Posté le : Ven 10 Oct 2008, 19:05:35    Sujet du message: un rectificatif Répondre en citant

Mais le mérite en revient à Barocco!!! c'est lui qui l'a déniché!
Embarassed
Stef*

Message Posté le : Ven 10 Oct 2008, 19:32:38    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement perdu de vue!

Super Ingrid! :D
Votre avis favorable me fera ...dépenser 15 euros la semaine prochaine!
Par les temps qui courrent :? :? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :? :?
Razz Razz :wink:

Ingrid a écrit:

... et s'il me fait la cuisine ça sera encore mieux!!! Laughing Laughing Laughing

Dites, Ingrid, votre ami, il vous la fait la cuisine!?! Cool Cool Cool :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Ven 10 Oct 2008, 22:32:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais le mérite en revient à Barocco!!! c'est lui qui l'a déniché!
Embarassed
..........ah, ça, ça va lui faire plaisir...... :D :D :D :D :D :D :D .......

Moi, j'avais déjà vu le livre chez Edda mais ça n'a pas fait tilt, p'tète que je devrais lui aussi le re-regarder...... :D :D :D :D :D :D Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Sam 11 Oct 2008, 00:01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Barocco!!! c'est lui qui l'a déniché!

seule Ingrid était au courant....un p'tit séjour en hosto...et hop... Laughing Laughing Laughing le nouveau Barocco est arrivé.....
ce qui ...peut-être .....explique mon silence ces derniers temps.. :wink: :wink:
lundi je reprendrai ma plume...car le we sera chargé..... Rolling Eyes :wink:
Ingrid.....allez faire un p'tit tour sur certaines pages photographiques du forum... Laughing Laughing Laughing Laughing sans rancune.... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Stef*

Message Posté le : Sam 11 Oct 2008, 11:30:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est Christian qui va être saisi!?!
Laughing Laughing Laughing Laughing :wink:
Jas
Site Admin

Message Posté le : Sam 11 Oct 2008, 11:41:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Tel que je le connais, je le vois très bien les dents serrées sur sa bouffarde, d’un ton fataliste, lâcher : " Annette fais bien ce qu’elle (il) veut …. Bah ! personne n’est parfait " Rolling Eyes Cool
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 11 Oct 2008, 11:56:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
qu'est ce qu'on ferait pas pour devenir gondolier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*

Message Posté le : Sam 18 Oct 2008, 14:15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Carnet de la cambuse...

Voilà! je viens de le recevoir!

Le tour du monde de Corto pour prétexte à 89 recettes dans lesquelles thon, rascasse, gambas, capitaine,
loup, espadon, haddock, caribou, poulet, agneau sont suavement émoustillés de ciboule, d'amande, de cumin,
de poudre de Cari, de gingembre, de coriandre.
La part belle aux poissons, pardi!
Petit carnet à spirale (pratique en cuisine) saupoudré des croquis et aquarelles de Pratt, truffé d'anecdotes.
En bout de carnet, une belle cave à vin et une carte de cocktails où l'on apprend entre autres que
le Martini dry serait une invention du barman du Knickbocker Hôtel de NY pour John Rockfeller.
(Tiens!?! Shocked Et moi qui ai toujours pensé qu'Hemingway en était le père! Rolling Eyes Rolling Eyes
Père d'une variante, peut-être...)

A première vue, les recettes n'ont pas l'air trop complexes, nombre d'entre elles assez rapides et
les ingrédients suffisamment familiers.
Bon j'avoue que pour la recette "Vipères et autres boas" ainsi que pour les " Pieds de dromadaires en vinaigrette",
je n'irai pas tarabuster l'épicier du coin! Rolling Eyes Rolling Eyes :? :?
On a sa fierté, tout de même! Cool Cool Cool

Bon appétit!
Soupe de Yasuyoshi Nose, féroces d'avocats, gratin de haddock, yassa aux poissons,
poulet à la circassienne, empanas de Bueno Aires et pouquoi ne pas terminer avec
une queue de taureau à la mode de Cordoue!?!

:D :D :D :D :D :D
Danielle

Message Posté le : Sam 18 Oct 2008, 14:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bè..ce sera une surprise pour personne...suis pas convertie... :D :D :D :D :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: