Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Seule Venise
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent



Inscrit le : 22 Août 2005
Messages: 8
Localisation : Lille

Message Posté le : Lun 05 Sept 2005, 18:01:15    Sujet du message: Seule Venise Répondre en citant

Bonjour à tous!

Petite suggestion de lecture : "Seule Venise" de Claudie Gallay (Edition du Rouergue)...16 euros.

C'est un roman où, à l'approche de Noël, des personnages plutôt hétéroclites se rencontrent à Venise, dans une pension de famille : une fille un peu paumée (la narratrice), un vieux Prince Russe, une danseuse et son fiancé, un libraire solitaire amoureux des mots... Chacun tisse avec Venise des rapports très personnels.Venise révèle la face cachée des âmes... En plus c'est bien écrit!
Parfait pour les amateurs de Venise hivernale...

Quelqu'un l'a-t-il déjà lu?

Vincent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2708
Localisation : Breizh

Message Posté le : Lun 05 Sept 2005, 19:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas encore lu.Mais ça m'interesse bougrement, ma saison de prédilection pour aller à Venise c'est mi-novembre et...........CA APPROCHE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 05 Sept 2005, 21:25:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Vincent !!!!! Une "adresse" de plus, sur ma liste... et surement sur mes étagères... Rolling Eyes (Barocco pourra t'en parler...)Venise l'hiver est ma préférée.... enfin disons que l'automne.... c'est pas mal non plus.... J'y retourne (enfin Cool Laughing Rolling Eyes :wink: :wink: ) MI OCTOBRE, cette année..... Et oui, les filles... c'est mon tour.... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 05 Sept 2005, 22:11:22    Sujet du message: Répondre en citant

alors on va mettre un planning au mur.....avec les prochains départs!!!! Laughing Laughing Laughing
qui c'est qui s'envole la première ou le premier????? ce serait toi Ticha????veinarde.... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 05 Sept 2005, 22:33:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il arrive et si Dieu me prête Vie.... , chère Barocco et vous tous, je serai dans notre chère Sérénissime du 8 au 15 Octobre.....? Voilà voilou.... Ravie de faire des jaloux..... Razz Razz Razz Laughing Laughing Shocked Non, je rigole.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 05 Sept 2005, 22:52:33    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Ticha.... dans un mois Razz
Joëlle en novembre Rolling Eyes
Au suivant???? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mar 06 Sept 2005, 07:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

si tout va bien j'y serais fin novembre aussi
comme j'ai hate d'y être mais avant je pars à Brantôme dimanche pour une semaine ouh you youille ça va être dur pour le régime !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 06 Sept 2005, 11:09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Super ... il y a toujours un Campielliste en partance ou de retour de Venise Razz
les photos d'intérieurs, musées, églises .... n'oubliez pas :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 06 Sept 2005, 11:22:51    Sujet du message: Répondre en citant

et moi j'en connais une qui part...........dans une semaine....... :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 06 Sept 2005, 12:12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'orléano-parisiano-limousino-romano-gothiquo-chartraino-corsairesanglot-louiselamo-procopo-mentono-vénéto-stmalo-smalto-reparisiano-aubussono-placeducarrouselo-camposanangelo-marchédenoëlo-nativo-amoroso(ons'endoutait)delavilledejeannot-granballot-aristocrato-peinardo , quelques jours de détente vers le 15/12/2005 , comme ça , pour voir .
Directiono , le Lido .
Et tempspico , furioso , pour les jalouso .
Solitoro .
Sacré Gérardo .
Pasdevaguo .
Rideau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mar 06 Sept 2005, 12:18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 06 Sept 2005, 15:28:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien la saison automne-hiver 2005 est ouverte pour nos amis campiellistes... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je sais c'est chacun son tour... Encore 7 mois en principe pour bibi :? :? :? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 06 Sept 2005, 16:33:24    Sujet du message: Je cherche Fortune .. Répondre en citant

Tout autour du Chat Noir ,
Et au clair de la Lune
A Montmartre , le soir .
J'suis ému !
J'suis très ému !
La foule :
" Vive Zému ! "

Le père Frédé avait , une guitare ( moi j'en ai deux ) , un violoncelle , un âne ( Lolo ) .
Roland Dorgelès tenait le bourricot par le mufle , et non pas le Mufle tenait Dorgelès pour un bourricot ( Attention !!! ) .
Et alimentait la dentition avide du paisible animal de .... carottes .
Pour le faire patienter .
Warnod lui caressait les reins et l'arrière-train . Pas ceux de Dorgelès . Non , ceux de l'âne . Tout en trempant l'extrémité de l'appendice caudal de la bestiole dans des pots à peinture .
J'suis vraiment très ému !
Depaquit , lui , tenait une toile , en évitant d'en commettre une .
Toile .
Le gentil adepte des aniseries et à Montmartre , des anisettes ( Sacré Lolo ) , sous l'effet conjugué des carottes et des caresses se mit à agiter son admirable pinceau englué de couleurs .
Pour réaliser le très réputé " Coucher de soleil sur l'Adriatique " .
Signé Boronali .
Toile qui fut exposée aux Indépendants et se vendit 400 francs .
Coucher de soleil sur l'Adriatique que - séquence émotion - je vais retrouver , en décembre !
Méfions -nous des imitations !
J'suis très ému !
J'penserai à la toile , en évitant d'en faire une .
Au fait , la Joconde , elle , n'est pas signée !
Alors qui ?
Toujours pas moi .
C'est vrai , Venise , comme l'hydroquinone , révèle .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 317
Localisation : Nantes

Message Posté le : Mar 20 Sept 2005, 14:14:28    Sujet du message: Seule Venise Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cette ambiance intime, genre dimanche au coin du feu, avec des personnages sympathiques. Ce livre est très fluide et se lit "trop vite" comme disent les plus jeunes ....
C'est peut-être ce roman qui m'a donné envie de voir Venise en hiver et nous avons donc aussi choisi mi novembre.... :wink: :wink: donc j'emmène les bottes après avoir lu la consigne de Jas dans une autre rubrique, je crois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 13 Oct 2005, 21:02:27    Sujet du message: Répondre en citant

avant de partir dans mon p'tit coin calme et tranquille de Provence...j'avais fait un petit crochet par la très belle(intérieurement!!) et très riche bibliothèque de Martigues...et voilà que j'en suis ressortie avec quelques bons bouquins...sur Venise bien entendu!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
parmi eux.."Seule Venise"....ce bouquin m'a un peu déroutée au début par son style un peu ..disons spécial...mais ensuite je ne l'ai plus laché et j'ai beaucoup aimé cette atmosphère et cette intrusion dans la Venise brumeuse et froide..à l'extérieur..mais chaleureuse entre les êtres...une belle histoire attachante... :wink: :wink:
j'ai aussi emprunté "Le roman de Venise" d'Agnes Michaux, "Casanova un vénitien gourmand"...je les ai compulsés...admirés...j'y ai passé quelques bons moments..le soir...mais il faudra absolument que j'y revienne ..le temps m'a manqué pour explorer à fond de tels beaux livres.....Danielle je crois nous en a parlé et si je ne me trompe ils figurent dans la biblio du site...
j'en ai découvert encore un ...qui pourrait être intéressant à consulter dans quelques semaines( Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: ) il s'gait de
"Venise - Civilisation" par Donatella Calabi aux éditions Liana Levi....de très belles photos et des textes fort intéressants ...quelqu'un connait?????

http://www.lianalevi.fr/beaux_livres/216_9.htm
Donatella CALABI est professeur d'Histoire des villes à l'Université de Venise. Elle consacre son travail de recherche aux origines de l'urbanisme en Europe ainsi qu'à la ville à l'âge moderne et plus particulièrement à la ville de Venise.
Donatella Calabi est aussi présidente honoraire et membre du comité scientifique de la "European Association of Urban Historians" et présidente de la "Associazione italiana di Storia urbana". Pendant les années 90, elle a été chargée par la Maison des Sciences de l'Homme d'animer un seminaire international consacré aux Etrangers dans la ville, séminaire qui a donné lieu à une publication homonyme en 1999.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation