Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 22 Oct 2008, 14:11:36 Sujet du message: Le tricheur de Venise -Thomas Sterling |
|
|
Cecil Fox est un vieillard intéressant à plus d'un titre. D'abord il est fabuleusement riche. :D :D :D :D Ou plutôt, il l'a été, mais ses revers de fortune ne l'empêchent pas de mener grand train dans son palais vénitien.Ensuite, il n'a aucune famille, pas même un vague neveu. Enfin,s antant sa fin proche, il a décidé de rédiger son testament. :D :D :D il n'en faut pas davantage pour que soudain, de lointaines relations accourent à son chevet, les bras chargés de cadeaux en témoignage de leur indéfectible amitié. Touchantes attentions! cecil Fox en est ravi! :wink: :wink: :wink: lui qui a toujours aimé se distraire... si tout se déroule selon ses plans, il va pouvoir plumer ses chers amis ens 'offrant un divertissement de premier ordre...
Un petit chef-d'oeuvre de cynisme adapté au cinéma par J.Mankiewicz avec Rex Harrison sous le titre" Guêpier pour trois abeilles"
Voilà un film fait de toute évidence par un homme de goût. Le dialogue est abondant, mais il reste constamment intelligent et spirituel. Dans un curieux mélange de genres, on passe insensiblement d'une satire de moeurs à une intrigue policière. Tout cela se déroule dans des décors élégants et est interprété par des comédiens de valeur avec, en tête, un Rex Harrison particulièrement racé. (Texte paru en 1967)
Rex Harrison, Cliff Robertson, Maggie Smith, Susan Hayward, Capucine. |
|