Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE MASQUE DE VENISE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SAB.

Message Posté le : Dim 19 Oct 2008, 10:53:13    Sujet du message: LE MASQUE DE VENISE Répondre en citant

LE MASQUE DE VENISE
DE Rosalind Laker - paru aux Presses de la Cité

J'ai lu ce livre découvert au hasard dans un rayon de libraire il y a plus d'une dizaine d'années... C'est lui le "déclencheur" qui m'a donné envie d'aller voir "en vrai" les lieux où se tramaient les rebondissements de ce roman, et voir à quoi le Carnevale ressemblait, des siècles plus tard... C'est comme ça j'ai fait ma 1ère escapade à Venise. (tiens, la 1ère fois, elle est "là", en 1995)
Depuis, croyez le si vous le voulez, à toutes les visites que j'ai pu rendre à Venise, il n'y a PAS UNE SEULE FOIS, et je pèse mes mots, où je n'ai pas à présent à l'esprit ce roman de Rosalind Laker, que ce soit lorsque je suis sur la Riva degli Schiavoni, ou dans l'église de la Pietà, ou lorsque j'écoute un CD d'une chorale vénitienne, ou,... etc, etc..... Les intrigues, les lieux, les images, que ce roman m'a permis de fabriquer, sont encore tous bel et bien présents dans ma mémoire active !
Donc je n'émets pas de réserve sur le réel coup de coeur que j'ai eu pour ce livre, et a qui, finalement, je dois beaucoup quant à ma "relation" avec Venise.
Je le recommande +++ même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 19 Oct 2008, 11:43:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sab ... Biblio à jour Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
François

Message Posté le : Dim 19 Oct 2008, 17:15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement SAB, c'est un excellent livre que j'ai dévoré il y a déjà un bout de temps et qui a une place de choix dans ma bibliothèque "spécial Venise" :D
On est véritablement plongé dans la Venise du XVIII ème siècle avec ses intrigues , complots et vengences en tous genres...
Un bon livre pour découvrir la face cachée de la Serenissima :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Danielle

Message Posté le : Mer 22 Oct 2008, 13:56:28    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voilà, livré ce matin, je l'ai entre les mains.. :D :D ce soir, y a du foot.........mais moi je serai bien au chaud avec "Le masque de Venise "entre les mains..... :D :D :D :D :D je me base sur la présentation : documentation époustouflante, cadre somptueux, héroïnes passionnées, rebondissements incessants... un superbe roman d'aventure historique!

Barocco.....à bientôt, tu sais où....... :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Mer 22 Oct 2008, 15:00:13    Sujet du message: Répondre en citant

si ça continue...je vais devoir donner une valise pour le transport!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
j'attends donc...comme les convoyeurs.. Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
de ton côté un sac suffira... Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing
nous voilà donc ..au choix...
échangistes de bouquins vénitiens...
trafiquantes d'oeuvres ...d'art...
bibliothèques volantes....
chouette....j'espère que nous allons faire des émules... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Mer 22 Oct 2008, 15:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère toujours que mon chauffeur va me conduire.....demain, je vais lui faire douce violence... :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine

Message Posté le : Mer 22 Oct 2008, 18:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est commandé!
Danielle

Message Posté le : Jeu 23 Oct 2008, 12:17:34    Sujet du message: Répondre en citant

et bien...je suis arrivée ..au moment de "LA" vengeance.....vivement ce soir que je termine cette histoire passionnante pleine de détails vénitiens......... :D :D :D :D :D
Danielle

Message Posté le : Ven 24 Oct 2008, 10:11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour celles et ceux qui aiment les aventures romanesques..allez-y... il vous faut lire cette belle histoire qui se déroule dans la Venise flamboyante du XVIII ième siècle! Tous les ingrédients sont rassemblés pour vous faire passer un bon moment..
Vous aimez, Venise, c'est acquis! Vous en connaissez déjà les dédales et autres lacis de ruelles..vous suivrez donc facilement les héros dans leur déambulations. Il y a les beaux et les moins beaux( pas beaucoup :wink: ) Les gentils et les moins gentils, les rivalités familiales, les jalousies , les haines entretenues( c'est pas nouveau) mais il y aussi la générosité, la bonté et puis il y a "l'Amour "dont on nous a encore dit récemment sur tous les écrans que... c'est lui qui doit conduire notre Vie... :D :D
L'auteur a construit un roman passionnant tout en se servant de l'histoire de cette ville vouée, à cette époque, aux plaisirs et à l'abondance...
Très bien documentée,elle n'a, à mon humble avis, commis aucune indélicatesse..elle réussit a maintenir l'attention en éveil ..jusqu'au dernier mot ! On aimerait que l'histoire continue encore....
Alors ZEN, tu as compris cette fois!![
Barocco

Message Posté le : Ven 24 Oct 2008, 10:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben..Zen....aux abris.... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
la maîtresse a l'air fâchée !!! Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :? Laughing Laughing Laughing
SAB.

Message Posté le : Ven 24 Oct 2008, 10:45:37    Sujet du message: Répondre en citant

allez, je vais le relire ! j'attaque ce week-end...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle

Message Posté le : Ven 24 Oct 2008, 13:23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco..j'ai fait ma livraison, je te mettrai ce livre la prochaine fois!!! :D :D :D :D :D :D
Barocco

Message Posté le : Ven 24 Oct 2008, 14:54:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci Danielle... :wink: :wink: :wink:
je serai livrée dimanche !!! Cool Razz Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: