Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la maison au bord du canal
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 07 Sept 2005, 16:05:29    Sujet du message: la maison au bord du canal Répondre en citant

[url] [/url]

notre maestro navigue sur le canal.......j'ai omis de lui envoyer cette jolie maisonnette dont on dit que.............enfin ..c'est ce que j'ai lu..........et vous...vous y êtes...vous avez la réponse??????????????

L'endroit où elle se trouve et la suite........... :wink: :wink: :wink:
en MP........please
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 07 Sept 2005, 16:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

OUF TI ! déjà une bonne réponse.. :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 07 Sept 2005, 17:37:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ils l'ont rajouté quand cette maison Shocked Shocked Idea Question
Je suis sûre qu'elle n'y était pas au mois d'avril :? :? :D :D
T'es trop dure avec moi Danielle, n'oublie que mon neurone est en shamallow depuis quelques semaine Crying or Very sad :wink: Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 07 Sept 2005, 18:38:54    Sujet du message: Répondre en citant

cette maison est là depuis..des années..........alors oui ......deux campiellistes me donnent une réponse qui ne me satisfait pas vraiment :D :D ....car cette maison a une histoire bien particulière...et c'est cette réponse que je demande....... :D :D :D :D ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 07 Sept 2005, 20:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
n'oublie que mon neurone est en shamallow


Lili..soigne donc TON NEURONE. Shocked Shocked .alors!!!!! travaille Le au corps.......toi aussi.... :D fais lui faire des petits......fut-ce par parthénogénèse............ :D :D parce que UN neurone......c'est UN cas grave fut-il aussi en shamallow........:D :D :D Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 08 Sept 2005, 16:39:46    Sujet du message: Répondre en citant

Deux bonnes réponses.... :D :D :D
Monteverdi et stef*..qui sitôt de retour...s'est mis au boulot!! :D :D :D
On ne s'énerve pas dans les rangs campiellistes :D D......Nul besoin de perdre la tête.....en recherches fastidieuses..la réponse est sous vos yeux.... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 08 Sept 2005, 18:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une bonne réponse..........pour Lili!!!!!!!!!! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 08 Sept 2005, 18:46:57    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle ??? :? :? :? :?
J'aurais-t-y pas, y a quelques temps déjà, coupé une tête inopportune qui masquait la cahute sur cette photo ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 08 Sept 2005, 19:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Albertooooooo en effet tu as ôté la tête d 'un gars qui avait eu peur d'une araignée :D :D :D :D et qui me cachait une part de cette maison!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 09 Sept 2005, 10:17:22    Sujet du message: Répondre en citant

ce soir, je donne la réponse..... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 09 Sept 2005, 18:42:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà LA réponse.........j'avoue que j'ai eu, très amicalement bien sûr, quelque plaisir en lisant certaines réactions....... :D :D Oui, j'ai fait facile, très facile ( dixit..quelqu'un que j'aime bien :D :wink: )mais vous pensez bien que, comme vous, j'avais lu le texte sur la banderolle...... :D :D et que ..et que..... je n'avais pas du tout l'intention
de me contenter de la page Google ....rapidement trouvée. :D :D



En effet, cette jolie petite "casa" encastrée entre deux bâtiments très imposants est devenue aujourd'hui la Casa della Laguna.....


Cette jolie petite "casa" bien restaurée n'était pas celle du boucher qui préparait une si bonne terrine maison...désolée..........elle était le refuge d'un personnage important apprécié par les dirigeants vénitiens. Je ne vous garantis pas que la boulangère du coin lui vendait son pain en souriant..........

Et la voici la bonne réponse.......c'était tout simplement la maison du bourreau de Venise ! :D :D :D

Bravo à ceux qui ont donné La bonne réponse( Monteverdi,Stef et Lili)...et merci aux autres d'avoir cherché........et trouvé presque :D presque :D la bonne réponse que j'attendais :D :D ..... :Tintoretto, Barocco, Edda et le Maestro..qui a bien rit.. :D :D :D


Dernière édition : Danielle le Dim 11 Sept 2005, 19:40:00; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Ven 09 Sept 2005, 18:45:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci Danielle
effectivement la réponse était "sanglante" aussi
mon google à moi il ne m'a pas du tout donné de renseignements sur cette casa mis à part l'hotel !
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 09 Sept 2005, 18:49:17    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, Laurett.....tu étais vraiment.....à la porte de cette maison....... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Ven 09 Sept 2005, 19:22:23    Sujet du message: Répondre en citant

mais le poblème est que je n'ai pas pu y rentrer Exclamation :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2715
Localisation : Breizh

Message Posté le : Ven 09 Sept 2005, 19:45:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et où est-t-elle située cette charmante bicoque?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation