Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 09 Sept 2005, 20:07:30 Sujet du message: tête de mort?? |
|
|
Quelqu'un peut-il me rappeler le nom du bâtiment qui se trouve , juste après le palazzo Flangini et qui montre sur la facade donnant sur le canal..une tête de mort??????? |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Ven 09 Sept 2005, 20:28:42 Sujet du message: |
|
|
C'est une vraie question que tu ne t'en rappelles plus ou faut -il te répondre par MP???? :D
Bon je t'envoie une réponse par MP , libre à toi d'en faire ce que tu veux..... :D :D :D |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 09 Sept 2005, 20:58:38 Sujet du message: |
|
|
ben..non ce n'est pas une énigme. :D :D ........je ne sais plus.... et merci pour la réponse..asteur..je n'oublierai + :D
D'ailleurs, tout le monde peut savoir .........ou se souvenir, je vais faire un copier/coller..
Réponse de Monteverdi........
La famille Savorgnan a fait construire en en 1638, un bâtiment nommé la Scuola dei Morti, pour abriter la confrérie de Sta Veneranda qui se réunissait jusqu’alors dans l’église de San Geremia. Sous l’égide de la Sainte Vierge Marie
Ce bâtiment adjacent à l’église , coincé entre l’abside et le palais Flangini fut détruit en 1849 par un incendie provoqué par un bombardement autrichien et fut reconstruit à l’identique
C’est aujourd’hui le patronage de la paroisse San Geremia.
Le crâne était comme d’hab’ le symbole de la fratenité charitable… |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Ven 09 Sept 2005, 22:54:15 Sujet du message: |
|
|
tête de mort ? ya pas photo ? :? |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 10 Sept 2005, 09:54:06 Sujet du message: |
|
|
[url] [/url]
Et voila.........labeuquette..y a photo! un p'tit clic et ça marche.........en grand......... |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 10 Sept 2005, 10:24:01 Sujet du message: |
|
|
[url] [/url]
Et la suite pour Labeuquette.......c'est-à-dire le Palazzo Flangini....qui précède le bâtiment...montré précédemment :D :D :D enfin ...quand on navigue...vers San Marco au depart de la ferrovia et qu'on a la tête tournée vers la gauche..  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 10 Sept 2005, 10:43:56 Sujet du message: |
|
|
Merci Danielle ! J'ai loupé ça moi ? Hummm... je vais aller revoir mes photos... |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 10 Sept 2005, 11:12:58 Sujet du message: |
|
|
On loupe tous quelque chose..d'où..l'envie de retourner.... :D ....Moi, j'ai loupé le Palazzo Lezze ( Cannaregio) et je ne sais pas m'en remettre... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 10 Sept 2005, 11:24:38 Sujet du message: |
|
|
à chaque chose ..malheur est bon...Danielle... :wink: :wink: :wink: le palais Lezze que tu as "loupé"...m'a permis grâce à un clic sur Google IMAGES(bien souvent aussi fécond que Google ..seul..) de découvrir un site particulièrement intéressant.et surtout riche en splendides photos à divers points de vues... ...j'en connais plus d'un -une qui vont beaucoup aimer...
par ailleurs le cv de ce jeune homme ne manque pas d'intérêt et en plus il a la chance de travailler actuellement à la Ca'Foscari...excusez du peu!!!!
http://gwenael.piaser.free.fr/venezia.php |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 10 Sept 2005, 11:51:10 Sujet du message: |
|
|
Je connais très bien ce site, Barocco..et j'ai vu, bien sûr les photos - très belles du palazzo. et de bien d 'autres choses. encore ...seulement voilà..ce ne sont pas les miennes.. pas n'importe qui Gwenael..... :D |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Sam 10 Sept 2005, 12:09:03 Sujet du message: |
|
|
merci Barocco moi je ne connaissais pas ce site
il y a de tres belles photos détaillées
effectivement CV très impressionnant !  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 10 Sept 2005, 14:18:25 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | à chaque chose ..malheur est bon...Danielle... :wink: :wink: :wink: le palais Lezze que tu as "loupé"...m'a permis grâce à un clic sur Google IMAGES(bien souvent aussi fécond que Google ..seul..) de découvrir un site particulièrement intéressant.et surtout riche en splendides photos à divers points de vues... ...j'en connais plus d'un -une qui vont beaucoup aimer...
par ailleurs le cv de ce jeune homme ne manque pas d'intérêt et en plus il a la chance de travailler actuellement à la Ca'Foscari...excusez du peu!!!!
http://gwenael.piaser.free.fr/venezia.php |

Dernière édition : Barocco le Sam 10 Sept 2005, 14:35:51; Edité 1 fois |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 10 Sept 2005, 14:32:14 Sujet du message: |
|
|
quand j'ai mis ce premier mot...je n'avais pas encore exploré complètement tout ce site..qui est vraiment à "rallonges"...quand il n'y en a plus...y en a encore.... :wink: :wink: j'ai découvert qu'il y avait dans certaines séries pas mal d'erreurs de dénomination...qui sembleraient plutôt dues à des manipulations informatiques disons...bizarres...car elles sont trop flagrandes que pour être commises.... :? :wink:
dommage car il y avait des endroits qu'il était bon de découvrir sous leur nom....comme la facade de la trop fameuse Ca' Amadi...mais est-ce bien elle??? :wink: :wink:
parfois des surprises au relent belge..... va aimer not'Maestro!!!
j'ajouterai encore que ce site de photos...même s'il nous fait découvrir ou redécouvrir de très beaux coins...sous un angle nouveau ou original....des détails bien choisi.....une ville sous l'aqua alta....les couleurs éclatantes de Burano...n'arrivera quand même pas à faire de l'ombre à notre maestro qui nous comble chaque jour un peu plus par des photo parfaites...et des promenader enchanteresses dont on ne se lasse pas...  |
|
|
 |
|