Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Maire a pris les nerfs
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie

Message Posté le : Lun 10 Nov 2008, 21:43:17    Sujet du message: Le Maire a pris les nerfs Répondre en citant

M. Cacciari a piqué une colère hier devant témoin lors de sa promenade domenicale. Accompagné de sa belle, il était très détendu jusqu'au moment où il aborda St Marc.

Il fit lui-même les remarques d'usage à une famille qui laissait leurs enfants émietter du pain pour donner aux pigeons. Malgré ses remarques, la petite fille continua.

Là il s'est vraiment énervé :

Il a pris son téléphone et a appelé un responsable communal car les vigiles avaient déserté le poste.
"Me ne mandi almeno uno, ne basta solo uno per dire a questi deficienti di smetterla! Non è possibile!". "Envoie-moi au moins un policier, un seul suffira pour dire à ces idiots de s'arrêter ! Ce n'est pas possible !"

Bref, la prochaine fois je pense qu'il promènera sur les Zattere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Lun 10 Nov 2008, 22:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

mais il a bien raison.. :wink: :wink:
bon..la petite elle n'est pas responsable !!! c'est le "mec " à côté ...qui reste impassible et le sourire en coin!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes le temps des 5 photos !!!
Virginie

Message Posté le : Lun 10 Nov 2008, 22:12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait surement partie des "deficienti".
Amarone

Message Posté le : Mar 11 Nov 2008, 08:17:29    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ça leur fera des souvenirs... Dans 40ans, il en parlera encore lors des soupers de famille...
Albert(o)

Message Posté le : Mar 11 Nov 2008, 09:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est le "mec " à côté ...qui reste impassible et le sourire en coin!!!!

ben... et si c'est pas sa gamine ??? pourquoi qu'il s'en ferait du mouron ??? :? :? :? :? :? :? :? et puis, p't'être même qu'il a pas voter pour le bonhomme et que ça lui fait bien plaisir de le voir se démener !... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon, j'connais pas les règlements communaux en vigueurs mais le gamin qui donne probablement du maïs sur le 3 photos, il ne lui dit rien ????
Probable qu'il peut pas taxer le pain comme le maïs not' bon maire... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Barocco !!!! ON sait qu't'as un p'tit faible pour le bonhomme !... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz y s'en r'mettra... t'en fais pas !
bizzzz
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel

Message Posté le : Mar 11 Nov 2008, 09:55:12    Sujet du message: Re: Le Maire a pris les nerfs Répondre en citant

Virginie a écrit:
M. Cacciari a piqué une colère hier devant témoin... Il fit lui-même les remarques d'usage à une famille qui laissait leurs enfants émietter du pain pour donner aux pigeons. Malgré ses remarques, la petite fille continua. Là il s'est vraiment énervé :
Il a pris son téléphone et a appelé un responsable communal car les vigiles avaient déserté le poste. "Envoie-moi au moins un policier, un seul suffira pour dire à ces idiots de s'arrêter"

Pas un peu "disproportionnée" la réaction de not' bon maire ? Rolling Eyes
C'est vrai que la lutte contre la polution est de première importance mais est-ce là l'attaquer par le bon bout ? Shocked
Martine

Message Posté le : Mar 11 Nov 2008, 11:37:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu???... Tu as dit: un peu???... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Amarone

Message Posté le : Mar 11 Nov 2008, 13:02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins il va au bout de ses idées...

Combien de maires auraient détourné le regard?? tous!!!
Un vrai Peppone le gars...
Stef*

Message Posté le : Mar 11 Nov 2008, 13:03:59    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D
Je trouve succulente cette séquence du premier des Vénitiens aux avant-postes! :D :D :D

Pourtant il existe le Servizio per il decoro della Città qui veille aux...grains! (Oui, je reconnais, facile et pas très fin! Embarassed :oops: )
J'ai eu l'occasion de le filmer en mai dernier, faisant inlassablement le tour de la Piazza dei Leoncini pour éviter le polluant 'sitting'.
Les pauvres! elles ont du attraper le tournis, à force!
La semaine dernière, remplaçant ces braves dames, des barrières striées rouges et blanches délimitaient l'enceinte.

J'espère que le petit film passera plus ou moins correctement...

http://s198.photobucket.com/albums/aa5/stef61/?action=view&current=20c29035.pbr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zen

Message Posté le : Mar 11 Nov 2008, 15:23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Mais je savais pas, moi, que c'était interdit de s'asseoir :( c'est mieux avec les barrières striées ?
Stef*

Message Posté le : Mar 11 Nov 2008, 15:40:34    Sujet du message: Répondre en citant

Zen a écrit:
c'est mieux avec les barrières striées ?

Pas vraiment...mais bon :? :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Do

Message Posté le : Mar 11 Nov 2008, 15:43:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dire que les petits vénitiens n'auront donc plus cette photo dans l'album familial. Dommage :(
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/sm_leoni_1.htm
Amarone

Message Posté le : Mar 11 Nov 2008, 16:30:43    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
Zen a écrit:
c'est mieux avec les barrières striées ?

Pas vraiment...mais bon :? :?

ça brouille la mise au point des appareils numériques...
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 11 Nov 2008, 16:56:03    Sujet du message: Répondre en citant

Do a écrit:
C'est dire que les petits vénitiens n'auront donc plus cette photo dans l'album familial. Dommage :(
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/sm_leoni_1.htm

:( :( :(
Vecellio

Message Posté le : Mar 11 Nov 2008, 17:00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ahaha, moi j'ai pire...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: