Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
labeuquette

|
Posté le : Sam 25 Oct 2008, 20:01:31 Sujet du message: ce soir sur France 2 |
|
|
on vient de me prévenir que ce soir à la fin du JT de la 2 il y a eu un reportage sur la polémique du pont de la Constitution...  |
|
|
 |
Michel

|
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Dim 26 Oct 2008, 10:16:03 Sujet du message: |
|
|
merci Michel toujours plein d'efficacité... :wink:
j'avais trouvé le JT mais je ne parvenais pas à mettre le lien direct sur le sujet.... :? :? :wink:
évidemment ce sont toujours les mêmes avis "clichés"
et avec une erreur en plus... :?
en début de reportage on annonce ce pont reliant la terre ferme à Venise... :wink: |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Dim 26 Oct 2008, 11:04:22 Sujet du message: |
|
|
Grand merci Michel
Mais je ne décolère pas depuis que j'ai regardé ce reportage, je constate que mes craintes concernant l'accessibilité des personnes en fauteuil étaient malheureusement fondées
http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=4113
C'est ahurissant alors que l'on impose des normes draconniennes aux restaurateurs, commerçants, cabinets médicaux et para-médicaux libéraux pour aménager leurs locaux sous peine de fortes amendes, la ville de Venise "oublie" complètement ce "détail"
Dominique M, qu'en dis-tu Et toi, Michel, notre champion anti-ségrégation  |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Dim 26 Oct 2008, 12:16:45 Sujet du message: |
|
|
Joelle a écrit: | je ne décolère pas depuis que j'ai regardé ce reportage, je constate que mes craintes concernant l'accessibilité des personnes en fauteuil étaient malheureusement fondées
...la ville de Venise "oublie" complètement ce "détail"
|
De toutes les grandes villes de notre monde il est sûr que Venise, compte tenu de sa particularité, n'est sans doute pas la plus facile à aménager pour l'accessibilité des personnes en fauteuil :? .
Par contre, quand la ville décide la construction d'un nouvel ouvrage, il me semble tout à fait inadmissible et même proprement scandaleux de ne pas prévoir d'office et dès l'élaboration du projet l'obligation de tels aménagements.
Pourtant, il semble en visionnant cette vidéo trouvée sur Youtube qu'en d'autres endroits la ville progresse tout doucement , mais...
Avec ce nouveau pont, quel gâchis, quelle honte ! (je ne parle là que de l'accès en fauteuil)
http://www.youtube.com/watch?v=o0UFNHg2U6M |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Dim 26 Oct 2008, 12:27:53 Sujet du message: |
|
|
merci pour la video.
Oui, les dispositifs se multiplient. Par exemple, tous les ponts des zattere sont équipés de rampes en bois. |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Dim 26 Oct 2008, 15:27:30 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, ç' eut été mieux une rampe pour les personnes à mobilité réduite, mais de tous les ponts de Venise ce nouveau me paraît néanmoins le plus accessible justement à cause du peu de hauteur de ses marches...ce qui génère , il me semble, quelques autres accidents... rien n'est jamais parfait! |
|
|
 |
|