Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ce soir sur France 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuquette

Message Posté le : Sam 25 Oct 2008, 20:01:31    Sujet du message: ce soir sur France 2 Répondre en citant

on vient de me prévenir que ce soir à la fin du JT de la 2 il y a eu un reportage sur la polémique du pont de la Constitution... Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel

Message Posté le : Dim 26 Oct 2008, 09:55:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revoir le sujet, c'est ici (Un nouveau pont à Venise): :wink:

http://jt.france2.fr/player/20h/index-fr.php?jt=20081025&timeStamp=1790

Plein écran: Clic droit sur l'image, Zoom, Plein écran.
Pour quitter le mode: Touche "Echap"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Dim 26 Oct 2008, 10:16:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci Michel toujours plein d'efficacité... :wink:
j'avais trouvé le JT mais je ne parvenais pas à mettre le lien direct sur le sujet.... :? :? :wink:
évidemment ce sont toujours les mêmes avis "clichés" Laughing
et avec une erreur en plus... :?
en début de reportage on annonce ce pont reliant la terre ferme à Venise... Shocked Surprised Surprised Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:
Joelle

Message Posté le : Dim 26 Oct 2008, 11:04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci Michel Laughing Laughing Laughing

Mais je ne décolère pas depuis que j'ai regardé ce reportage, je constate que mes craintes concernant l'accessibilité des personnes en fauteuil étaient malheureusement fondées Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=4113

C'est ahurissant alors que l'on impose des normes draconniennes aux restaurateurs, commerçants, cabinets médicaux et para-médicaux libéraux pour aménager leurs locaux sous peine de fortes amendes, la ville de Venise "oublie" complètement ce "détail" Twisted Evil Twisted Evil

Dominique M, qu'en dis-tu Question Question Question Question Et toi, Michel, notre champion anti-ségrégation Question Question Question
Michel

Message Posté le : Dim 26 Oct 2008, 12:16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
je ne décolère pas depuis que j'ai regardé ce reportage, je constate que mes craintes concernant l'accessibilité des personnes en fauteuil étaient malheureusement fondées Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

...la ville de Venise "oublie" complètement ce "détail" Twisted Evil Twisted Evil

De toutes les grandes villes de notre monde il est sûr que Venise, compte tenu de sa particularité, n'est sans doute pas la plus facile à aménager pour l'accessibilité des personnes en fauteuil :? .
Par contre, quand la ville décide la construction d'un nouvel ouvrage, il me semble tout à fait inadmissible et même proprement scandaleux Evil or Very Mad de ne pas prévoir d'office et dès l'élaboration du projet l'obligation de tels aménagements. Twisted Evil Neutral
Pourtant, il semble en visionnant cette vidéo trouvée sur Youtube qu'en d'autres endroits la ville progresse tout doucement Shocked , mais...
Avec ce nouveau pont, quel gâchis, quelle honte ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (je ne parle là que de l'accès en fauteuil)

http://www.youtube.com/watch?v=o0UFNHg2U6M
labeuquette

Message Posté le : Dim 26 Oct 2008, 12:27:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la video.
Oui, les dispositifs se multiplient. Par exemple, tous les ponts des zattere sont équipés de rampes en bois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Dim 26 Oct 2008, 15:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, ç' eut été mieux une rampe pour les personnes à mobilité réduite, mais de tous les ponts de Venise ce nouveau me paraît néanmoins le plus accessible justement à cause du peu de hauteur de ses marches...ce qui génère , il me semble, quelques autres accidents... rien n'est jamais parfait!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: