Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manif étudiante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie

Message Posté le : Dim 26 Oct 2008, 10:08:58    Sujet du message: Manif étudiante Répondre en citant

NUOVA VENEZIA : Articles et photos d'une manif qui a dû impressionner les touristes. Venise a essuyé l'invasion de 3000 étudiants qui sont venus dire leur mécontenetement par rapport aux réformes du Ministère de l'Instruction Publique qui ressemblent fort aux nôtres.

photos pour vous donner une idée de l'ambiance. J'adore celle du Pont du Rialto.

(Le mécontentement est européen, mais on continue quand même !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Dim 26 Oct 2008, 10:14:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci Virginie... :wink: :wink:
surprenantes photos... :wink: :wink: :wink:
surprenantes non pas par le sujet..mais par le lieu!!!! qui a du donner un peu plus d'efficacité au mouvement...j'espère.... :wink: :wink: :wink: :wink:
ça me rappelle le "bon temps "...où j'allais en manif avec mes étudiants....hélas on se devait se contenter de Bruxelles ou Namur..nous... :? :? :? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Joelle

Message Posté le : Dim 26 Oct 2008, 10:56:10    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant, cette foule Shocked Shocked Shocked Shocked J'aurai pas aimé me trouver sur le chemin de cette marée humaine Rolling Eyes Rolling Eyes
bandjo

Message Posté le : Dim 26 Oct 2008, 11:58:57    Sujet du message: Répondre en citant

A Rome, ils étaient 2,5 millions hier, à manifester contre «il nano».
http://www.lemonde.fr/europe/portfolio/2008/10/25/des-centaines-de-milliers-d-italiens-defilent-contre-berlusconi_1111198_3214.html
Vecellio

Message Posté le : Dim 26 Oct 2008, 18:26:44    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, ils l'ont voulu, ils l'ont eu... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bandjo

Message Posté le : Dim 26 Oct 2008, 18:40:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est comme nous avec notre nain.
Vecellio

Message Posté le : Dim 26 Oct 2008, 20:05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà...sauf que "nain", je trouve ça discriminatoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Veronique Franco

Message Posté le : Dim 26 Oct 2008, 20:45:08    Sujet du message: Répondre en citant

Très belles photos de la manif des étudiants à Venise.
Cela prouve 3 choses:
Que le pont du Rialto est bien plus solide que ne le prétendaient ses détracteurs lors de sa construction. :) :)
Que les étudiants vénitiens lorsqu'ils manifestent sont très disciplinés, pas un seul débordement dans le Grand Canal. :) :)
Enfin lorsque l'on voit les dernières photos, on les sent près à écouter même dans des amphis sans chaises, sans table... assis en tailleur ou debout au balcon. Laughing Laughing Laughing
Je penses qu'il faudrait proposer à Berlusconino (ou Berlusconano) de vendre les meubles des écoles, des facs... que de sources d'économies auxquelles il n'a pas encore songé. :wink: :wink: :wink:
Amarone

Message Posté le : Lun 27 Oct 2008, 09:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vecellio a écrit:
Voilà...sauf que "nain", je trouve ça discriminatoire.

Pour les nains???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: