Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salute :)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 10:50:43    Sujet du message: Répondre en citant

Stef*
Il est dit:
L'utilisation fréquente du sacre démontre un manque de culture
ce qui n'est certainement pas le cas chez Livia....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 11:11:33    Sujet du message: Répondre en citant


toutes mes excuses pour ces balbutiements.

juste par rapport à la micro polémique sur l'image prise et celle perçues
il est important si on veut transmettre une émotion, un sentiment, une impression de ne pas oublier qu'il existe des rêgles qui facilitent cette transmission.
alors soit on les apprend....c'est long et pas toujours évident...soit on fait au feeling et plus on est imprégné des photos vues et pour lesquelles on a accroché plus il sera facile de transcrire son" message" et ceci quelquesoit le genre de photos(documentaires, souvenirs, artistiques...etc.)
il faut aussi accepter et c'est au début pas facile d'entendre les avis et ressentis de nos spectateurs.
très souvent le photographe voit sa photo avec la charge du souvenir.
mais cet élément le spectateur ne l'a pas.
alors en l'écoutant on apprend à se poser des questions et doucement on apprend à mieux cadrer à mieux composer.
la photographie de Silvano est le fruit d'une longue expérience....parfois c'est d'instinct mais c'est aussi parfois très réfléchi.........heureusement ce n'est pas incompatible.
et dans tout ça l'essentiel est de se faire plaisir en espérant pouvoir partager ce plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 11:24:30    Sujet du message: espace photo Répondre en citant

Bravo pour la photo....
Et tes remarques judicieuses..
Comme çà j'ai l'impression de ne pas prêcher dans le désert et me rappelle les grandes discussions de ma jeunesse dans les cercles photographiques parisiens.... (La nostalgie me reprend..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 11:59:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi beaucoup pratiqué ce sport dans les années 70 en Alsace où j'habitais alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amarone



Inscrit le : 04 Sept 2007
Messages: 250
Localisation : Gembloux Belgique

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 12:12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Christian il Veneto a écrit:
alors en l'écoutant on apprend à se poser des questions et doucement on apprend à mieux cadrer à mieux composer.


Un truc qui peut aider, c'est d'utiliser un vrai viseur... parce que la photo à bout de bras ça aide pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 14:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien que Michel a transmis fait pas mal le tour de la question.
Il y en a un paquet que je n'ai jamais entendu Shocked Pas très distingué...
Pour ma part, je dois dire que je préfère les "parolacce" françaises Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 14:31:57    Sujet du message: espace photo Répondre en citant

La Langue comme les moeurs évoluent...des mots tombent en désuetude, d'autres apparaissent..... Le rouleau compresseur inexorable de la VIE.
Là on voit que le temps a passé..et du'on est plus dans le coup...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 15:00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu le forum hier...mais oui, Joëlle...je pense qu'on a trés bien compris ce que tu voulais dire! :wink:
Tu t'es bien fait comprendre...et personnellement...je suis entièrement en accord avec tes propos! Laughing
Merci...de l'avoir dit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume



Inscrit le : 22 Mars 2008
Messages: 39
Localisation : Venise

Message Posté le : Ven 12 Déc 2008, 16:29:57    Sujet du message: Re: salute :) Répondre en citant

guillaume a écrit:


aucune prétention technique, une simple et forte émotion de l'instant, qui avait fait naitre ce p'tit poème:



Festa della Salute



les filles sont des astres de couleurs

leurs cheveux capturent le soleil

la coupole vierge n'éclipse en rien leurs feux

tandis que le pont flotte sur l'azur


les filles sont des astres de couleurs

qui ravivent mes cieux attristés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 12 Déc 2008, 17:28:54    Sujet du message: Répondre en citant

personnelement, lorsque je poste une photo, je souhaite que vous me donniez votre impression, technique, émotionnelle, esthétique, positive ou négative

on est quand même entre amis, si on ne peut pas se dire les choses franchement.... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 12 Déc 2008, 18:09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
personnelement, lorsque je poste une photo, je souhaite que vous me donniez votre impression, technique, émotionnelle, esthétique, positive ou négative
...............c'est là matière pour un forum " technique photo".......... je pensais qu'ici...C'était Venise.. la vedette........ :D :D :D :wink: :wink: :wink: j'ai du me tromper de lieu de rendez- vous...... Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Ven 12 Déc 2008, 18:11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
lorsque je poste une photo, je souhaite que vous me donniez votre impression...
Il vaut mieux le préciser... Perso, j'ai renoncé à donner des avis techniques sur les photos postées suite à quelques retours de manivelle... mais je reste humblement dispo si on le demande. :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 12 Déc 2008, 18:15:21    Sujet du message: Répondre en citant

manivelle ou moulinet..labeuquette Question Question :D :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Ven 12 Déc 2008, 18:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

ici on parle de manivelle... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Ven 12 Déc 2008, 19:13:11    Sujet du message: espace photo Répondre en citant

Manivelle.... manivelle... C'était sur les caméras d'antan ...Celles du cinéma muet (Voir Buster Keaton...dans ..Le caméraman je crois- film de 1928 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation