Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alerte virus "anti-Google"
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Test Forum 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 14 Déc 2008, 11:50:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben... moi j'ai regardé les 2 liens mis par Cricri...qui présente ses voeux...et j'ai regardé le site de Marie...
c'est vrai que lorsque j'avais déjà eu ça il y a 2 ans...ben c'était aussi un ouvrant un site sur un autre forum (venessia.com)mais c'était je l'ai vu ensuite,...un site bidon comme il y en a eu ici pendant un moment... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
par mail c'est quand il y a des fichiers joints que c'est dangereux...et je ne crois pas que les mp présentent un danger!! j'ai échangé pas mal de mails avec Danielle et elle n'a pas de problème...
pour google, je sais ouvrir la page..mettre le mot de recherche....et il m'ouvre une page comme d'hab...c'est quand je clique sur les premiers liens que les choses se gâtent... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je suis redirectionnée vers ....j'vous dis pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ou alors j'ai une page qui me signale une alerte pas possible aux virus...et m'invite à m'inscrire à.....pour fermer ça...la galère !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
parait que la solution c'est de reformater le disque dur... Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
on n'est pas sortis de l'auberge!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
une seule chose me soulage...j'suis pas toute seule.... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing :? :? :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Dim 14 Déc 2008, 12:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco...c'est exactement ce que j'ai! Evil or Very Mad (sauf que la page de Google: on voit tout de suite que quelque chose cloche...parce que l'écriture est plus grande!)
Et comme je n'y connais strictement rien...je suis en attente d'un de mes enfants, qui pourra me dire ce qu'il en est!
Les mails, (du moins...pour le moment) ne sont pas touchés...mais hélas, mardi dernier (et là: je suis bien incapable de dire quels sites j'avais ouverts Embarassed ...)...quand le bugg a commencé chez moi...ma boîte courrier n'a plus tenue trés longtemps!


Dernière édition : Martine le Dim 14 Déc 2008, 21:21:33; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 14 Déc 2008, 12:17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le rapport de mon-antivirus face au problème rencontré le 30 novembre :

C:\Documents and Settings\Virginie\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\OTM7C5QF\mito[1]\mito[1] [E] Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression Bomb") (42110)

C:\WINDOWS\sporder.zip\sporder.Dll [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056)

Ca vous permet d'identifier le lieu des 2 virus qui étaient dans mon ordi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2708
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 14 Déc 2008, 12:30:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, mon anti-virus a claironné vendrdi soir dès que je suis allée sur "venise1.com". J'ai tout de suite fait un scan avec l'anti-virus, mais samedi matin, plus moyen de démarrer windows Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 14 Déc 2008, 12:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire le ménage, j'opte pour :

- AVAST (antivirus gratuit et EFFICACE) préconisé par le magasin GITEM où j'ai acheté mon ordi.
J'avais planté les 2 ordinateurs précédents par Norton et Bit Defender qui n'avaient plus de réactualisation possible et que je devais supprimer pour avoir une nouvelle version. A chaque fois cette manip avait quasiment plombé mon ordinateur.
http://www.avast.com/fre/home-registration.php A ne télécharger que si vous n'avait pas ou plus d'antivirus.

- CCLEANER qui permet de faire le grand nettoyage de windows (imposé par mon administration pour faire le tour de tout ce qui est inutile dans la base et qui s'installe au fur et à mesure que je surfe sur Internet.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner.html

- Puis un petit coup de défragmentation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Dim 14 Déc 2008, 13:39:37    Sujet du message: test forum 1 Répondre en citant

J'ai l'antivirus Avast 4.8 Hier je suis allé plusieurs fois sur Google.
aujourd'hui par précaution j'ai contrôlè..pas de virus . Tout est OK.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 14 Déc 2008, 13:46:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me flanquez tous une trouille noire !!! Shocked Shocked Shocked

Pour l'instant je ne vois rien d’étrange à l’horizon de goo ( je ne vais plus oser écrire le mot de peur qu’une bestiole ne se précipite sur mon pc) …. et Zen semble épargnée aussi : pourtant on s’envoie beaucoup de mails !!!

J'ai avast installé depuis que j'ai cet ordi ... Cool

En tout cas cela permet de se faire un petit mot un peu convivial Razz on se cause plus beaucoup, maintenant qu'on est dans notre coin à rechercher à n’en plus finir !
Ca me manque un peu de ne plus avoir d’échange, j’espère que ça ne va pas durer jusqu’à fin janvier !!! :? :(

Bon dimanche à tous !!! Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canaletto



Inscrit le : 25 Nov 2008
Messages: 128

Message Posté le : Dim 14 Déc 2008, 14:32:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plus de 2h30 maintenant que bit defender tourne, et pour le moment, pas de problème.

Je suis allé ce matin sur venise1.com aussi, mais rien de particulier ne s'est produit chez moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Dim 14 Déc 2008, 14:40:03    Sujet du message: Répondre en citant

Canaletto a écrit:
ça...Je suis allé ce matin sur venise1.com aussi, mais rien de particulier ne s'est produit chez moi.


cela s'appelle vivre dangeureusement ....?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Dim 14 Déc 2008, 14:52:04    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie a écrit:
Voilà le rapport de mon-antivirus face au problème rencontré le 30 novembre :

Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression Bomb")


Il semble que ce phénomène ne se produise qu'avec Avast qui rencontrerait des difficultés avec les archives "zippées".
Cela ne semble pas inquiéter à outre mesure les participants de 2 forums "techniques" dont celui en Anglais d'Avast (mais je ne fais confiance que modérément à ma compréhension de cette langue Embarassed )
A vérifier donc mais si problèmes il y a dans certains de vos ordis, il faudrait apparemment chercher ailleurs (Sous réserves...)


http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/micro_hebdo_et_vous/avast_et_les_bombes_de_decompressions-317436/messages-1.html

http://forum.avast.com/index.php?topic=28638.15
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aramis



Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages: 188

Message Posté le : Dim 14 Déc 2008, 16:17:16    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M. a écrit:
Canaletto a écrit:
ça...Je suis allé ce matin sur venise1.com aussi, mais rien de particulier ne s'est produit chez moi.


cela s'appelle vivre dangeureusement ....?


Je suis allé sur Venise1.com dimanche dernier et mon ordinateur a bugué, refusant l'extinction, la mise à jour de mon antivirus (AVG) et la restauration de XP SP3. Explorer 7 était infecté : à chaque recherche Google, une fois cliqué sur le lien proposé, une nouvelle fenêtre s'ouvrait, menant vers un site sans rapport avec la proposition initiale.
Moralité : une réinstallation avec le disque constructeur plus tard (et 5 h après), je suis plus prudent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 14 Déc 2008, 16:27:47    Sujet du message: Répondre en citant

mon Pc est sous Avast........pas de problème et j'utilise aussi régulièrement le programme de nettoyage préconisé par Virginie... j'ai fait un scan ce matin..il a pris son temps...rien en vue....... :D :D je vais cependant me montrer prudente et évacuer vers l'extérieur tous les fichiers précieux..ou absolument indispensables ( suis secrétaire d'une association littéraire... je sauve tout sur disquette ou clé USB)..

Attention... j'ai remarqué qu'après avoir agrandi des photos déposées sur le forum je recevais... disons "des pubs"...et ce plus souvent.....qu'avant.. :? :? :? ces "pubs " s'ouvrent à l'arrière des photos...idem pour certains sites...consultés...

.Purée...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Canaletto



Inscrit le : 25 Nov 2008
Messages: 128

Message Posté le : Dim 14 Déc 2008, 18:17:59    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi, l'antivirus n'a rien signalé, mais comme toi Danielle, je vais transférer tout les fichiers sur mon disque externe histoire de se rassurer.

comment je peux faire pour sauvegarder mes favoris internet ?

et apparemment, j'ai eu de la chance ce matin d'avoir évité un virus avec venise1.com ! mais je n'avais pas vu ce post à temps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 14 Déc 2008, 18:33:18    Sujet du message: Répondre en citant

...j'ai consulté ce site...et je n'ai pas eu de problème...toutefois je ne vais pas tenter le diable et cliquer pour vérifier........ :D :D :D je t'expliquerais bien comment faire pour sauver tes favoris mais.. faut que je retrouve mes notes...
Ceci dit....vous roulez tous sous Xp ou Vista????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Dim 14 Déc 2008, 18:50:39    Sujet du message: Répondre en citant

Canaletto a écrit:


comment je peux faire pour sauvegarder mes favoris internet ?


Tu utilises Internet Explorer ou Mozilla Firefox ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Test Forum 1 Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation