Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LE CHEMIN DU BONHEUR
|
Posté le : Sam 10 Jan 2009, 10:38:16 Sujet du message: LE CARNAVAL DE VENISE 2009 D'UNE COSTUMEE |
|
|
[b] Le carnaval de Venise 2009 c'est dans 5 semaines :D
Mes billets sont prêts déjà depuis un moment. Nous partons le jeudi 13 février par le train de nuit et repartirons (snif) le lundi 23 février 2009.
Etant donné que je pars avec trois costumes, l'achat d'une nouvelle valise s'est imposée (merci les soldes).
Le soir du départ à la gare de Bercy est assez folklorique : Les futurs costumés arrivent avec plus de valises qu'ils n'ont de bras ! Impossible me direz-vous. Venez voir ! Parcequ'il ne faut pas oublier qu'en plus du costume il y a le chapeau et le chapeau ce n'est pas un béret rétractable.
A suivre ....
LE CHEMIN DU BONHEUR
http://lechemindubonheur.blogs.psychologies.com/[/b] |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 10 Jan 2009, 10:49:25 Sujet du message: Re: LE CARNAVAL DE VENISE 2009 D'UNE COSTUMEE |
|
|
LE CHEMIN DU BONHEUR a écrit: | [...
Le soir du départ à la gare de Bercy est assez folklorique : Les futurs costumés arrivent avec plus de valises qu'ils n'ont de bras .....b] |
cabine à 6 couchettes
j'ai déjà connu cela lors de départ au ski (chaussures + skis + valises) :wink: :wink:
nous allons suivre cela avec ... amusement :wink: |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 10 Jan 2009, 10:49:55 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les cantines ou valises sont nombreuses sur les quais devant Santa Lucia.
On se verra donc à Venise ( j'espère ...!) |
|
|
 |
silvano

Inscrit le : 07 Sept 2008 Messages: 682 Localisation : Padova+Venezia
|
Posté le : Sam 10 Jan 2009, 10:58:44 Sujet du message: Re: LE CARNAVAL DE VENISE 2009 D'UNE COSTUMEE |
|
|
LE CHEMIN DU BONHEUR a écrit: |
...........................
Nous partons le jeudi 13 février par le train de nuit ..........................
................................
|
Joelle ...
jeudi (12 fevrier ...)
vendredi (13 fevrier ...)
 |
|
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Sam 10 Jan 2009, 11:47:47 Sujet du message: |
|
|
JE REPONDS PRESENTE AUSSI POUR LE CARNEVALE 2009 !
Du 18 au 24/02 en ce qui me concerne...
Qui d'autre ? (en + de Joëlle, Virginie, ...) |
|
|
 |
LE CHEMIN DU BONHEUR
|
Posté le : Sam 10 Jan 2009, 18:16:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Virginie : étais-tu à Venise en 2008 ? Comment était ton costume ?
Nous sommes-nous déjà rencontrées ?
Bisoubisou |
|
|
 |
Virginie

|
Posté le : Sam 10 Jan 2009, 18:43:26 Sujet du message: |
|
|
Si tu fais le Carnaval depuis longtemps, nous nous sommes déjà rencontrées. J'en compte déjà 11 (1990-93-94-95-97-2000-01-03-04-06-07).
Je ne me costume pas.
Je préfère m'en mettre plein les yeux. Je suis fascinée, admirative et je ne pense pas être à la hauteur (technique) de pouvoir égaler les beaux costumes que je suis sans mot et avec beaucoup de plaisir.
Je ramène chaque année énormément de clichés (comme d'autres admirateurs) et je les regarde après ces moments magiques. Ca me donne de l'énergie pour l'année entière.
Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à Venise en Février 2008. Cette année se devrait être possible et en 2010 : impossible. Je vais donc en profiter un maximum. |
|
|
 |
LE CHEMIN DU BONHEUR
|
Posté le : Sam 10 Jan 2009, 18:47:38 Sujet du message: |
|
|
Oula la ! Silvano ! Tu mets juste le doigt sur mes incompétences : j'oublie toujours les dates ! Après vérification nous partons bien le jeudi 12 (en même temps que Florine) pour arriver le vendredi 13 au matin. Et en plus j'aurais le plaisir de te voir ! Grâce à toi et à ta gentillesse je vais avoir mon pass pour le vaporetto ! Combien de fois t'es-tu déplacé déjà ?
Merci et plein de bisous.
LE CHEMIN DU BONHEUR |
|
|
 |
silvano

|
Posté le : Sam 10 Jan 2009, 18:57:28 Sujet du message: |
|
|
LE CHEMIN DU BONHEUR a écrit: | Oula la ! Silvano ! Tu mets juste le doigt sur mes incompétences : j'oublie toujours les dates ! Après vérification nous partons bien le jeudi 12 (en même temps que Florine) pour arriver le vendredi 13 au matin. Et en plus j'aurais le plaisir de te voir ! Grâce à toi et à ta gentillesse je vais avoir mon pass pour le vaporetto ! Combien de fois t'es-tu déplacé déjà ?
Merci et plein de bisous.
LE CHEMIN DU BONHEUR |
parfait ...
vendredi 13 ( ) je serai à la gare pour rencontrer toi, Florine et les autres costumés ... et pour te donner ta carte aussi ... :wink:
:D |
|
|
 |
DOTHUAR LAINA

|
Posté le : Mar 13 Jan 2009, 08:36:37 Sujet du message: |
|
|
Pour notre part on y sera aussi avec Bisognosi et nos épouses du 23 au 26, on aime bien avoir deux jours hors Carnaval pour souffler un peu. Mais on ne se costumera pas . . .
Donnez nous quelques indications supplémentaires pour que l'on puisse vous retrouver dans la foule . . .
 |
|
|
 |
Virginie

|
Posté le : Mar 13 Jan 2009, 10:35:06 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le réseau SMS ou téléphonique marche beaucoup lors des rassemblements de Masqués. J'ai pu grâce à des âmes charitables en bénéificier et c'est très agréable ...! |
|
|
 |
silvano

|
|
|
 |
LE CHEMIN DU BONHEUR
|
Posté le : Mar 13 Jan 2009, 18:20:13 Sujet du message: |
|
|
En fait le rendez-vous quotidien c'est la lagune, juste devant le lion.
Souvent le matin, nous allons faire des photos avec les photographes qui ont la gentillesse de nous le demander.
Le premier dimanche matin il y a le saut de l'ange avec les costumés qui passent dans l'immense foule.
Le lundi matin, tous les costumés vont à l'arsenal.
Tous les soirs un certain nombre se rend aussi au coucher de soleil à San Giorgio.
Le mercredi beaucoup de costumés se retrouvent à Burano.
Le Jeudi matin tout le monde se regroupe à la Salute.
Voilà un peu le cadre des réjouissances, en réalité chacun fait ce qu'il veut.
Le matin certains costumés courageux sont également sur la lagune pour le lever du soleil vers les sept huit heures.
Je mettrais des indices de mes costumes avant de partir !!!!!
Chaleureusement
LE CHEMIN DU BONHEUR
http://lechemindubonheur.blogs.psychologies.com/ |
|
|
 |
silvano

|
Posté le : Mar 13 Jan 2009, 21:51:27 Sujet du message: |
|
|
LE CHEMIN DU BONHEUR a écrit: | En fait le rendez-vous quotidien c'est la lagune, juste devant le lion.
Souvent le matin, nous allons faire des photos avec les photographes qui ont la gentillesse de nous le demander.
Le premier dimanche matin il y a le saut de l'ange avec les costumés qui passent dans l'immense foule.
Le lundi matin, tous les costumés vont à l'arsenal.
Tous les soirs un certain nombre se rend aussi au coucher de soleil à San Giorgio.
Le mercredi beaucoup de costumés se retrouvent à Burano.
Le Jeudi matin tout le monde se regroupe à la Salute.
Voilà un peu le cadre des réjouissances, en réalité chacun fait ce qu'il veut.
Le matin certains costumés courageux sont également sur la lagune pour le lever du soleil vers les sept huit heures.
Je mettrais des indices de mes costumes avant de partir !!!!!
Chaleureusement
LE CHEMIN DU BONHEUR
http://lechemindubonheur.blogs.psychologies.com/ |
rendez vous avec la foule ...
je n'y serai pas ...
. |
|
|
 |
Virginie

|
Posté le : Mer 14 Jan 2009, 06:19:35 Sujet du message: |
|
|
Hai la fortuna di essere un buon fotografo dunque hai la possibilità di prendere appuntamenti perché sei preso con serio. Gli altri non possono scegliere, devono avere pacienza e prendere il tempo di essere con tutti gli altri che fanno le foto o che si mettono accanto le Maschere per avere loro riccordo del Carnevale.... |
|
|
 |
|