Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

03/01/2009
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuquette

Message Posté le : Sam 27 Déc 2008, 12:17:17    Sujet du message: 03/01/2009 Répondre en citant

Venise, 1575
21h40 Arte 03/01/2009 Durée : 00h52
Réalisateur : Jean-Loïc Portron

En 1575, Venise semble être parvenue à son apogée. La Sérénissime, devenue la plus belle cité d'Europe, est aussi la plus riche et peut se targuer d'un héritage historique et militaire glorieux. Mais d'autres Etats maritimes ébranlent sa suprématie. A commencer par les empires turc et espagnol qui ne cessent de s'étendre. Soucieuse de masquer cette concurrence, Venise donne le change en perpétuant l'image de sa grandeur et fait appel, pour la parer, aux meilleurs artistes : Véronèse, Titien, le Tintoret.

Je pense que c'est une rediff. Dans ce cas, ne pas louper Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie

Message Posté le : Sam 03 Jan 2009, 20:31:59    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, c'est ce soir !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette

Message Posté le : Sam 03 Jan 2009, 20:37:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je n'y pensais plus... Rolling Eyes :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette

Message Posté le : Sam 03 Jan 2009, 22:07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique... ce n'est pas une rediff :D
alain

Message Posté le : Sam 03 Jan 2009, 22:45:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai particulièrement aimé les extraits de films en noir et blanc!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
labeuquette

Message Posté le : Sam 03 Jan 2009, 22:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui, justement, c'est quoi ces extraits ?
Stef*

Message Posté le : Sam 03 Jan 2009, 23:16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, Alain! Cool Cool Cool Cool

Et je ne faisais que.. Cool :wink: .passer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine

Message Posté le : Dim 04 Jan 2009, 00:28:28    Sujet du message: Répondre en citant

labeuquette a écrit:
oui, justement, c'est quoi ces extraits ?

Emission très intéressante, quoiqu'un peu sombre, quand même, j'ai trouvé !!!

A un moment, dans les extraits de films, on reconnait Harry Baur, certainement dans le marchand de Venise.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Baur
alain

Message Posté le : Dim 04 Jan 2009, 10:08:03    Sujet du message: Répondre en citant

[size=12][b]J'ai cru voir dans un generique défilant rapidement Othello et le Marchand deVenide de Orson Wells et le Volpone de Harry Baur?[/b][/size]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zen

Message Posté le : Dim 04 Jan 2009, 11:47:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bouhouhou... j'l'ai ratée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (ça sert à quoi que Labeuquette se décarcasse !)
Est-ce que, par hasard, je dis bien par hasard, il y aurait eu une "capture" de faite ? je sais pas moi...Claude, Michel... Michel, Claude... Rolling Eyes :wink: :wink:
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 04 Jan 2009, 12:30:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pleure pas Zen ... je ne l'ai pas encore visionné, mais l'émission est enregistré.
Si tu as un lecteur dvd je te l'envoie rigole

passe moi ton adresse par mp :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette

Message Posté le : Dim 04 Jan 2009, 13:57:01    Sujet du message: Répondre en citant

rediff le 08/01 à 5h00 du mat (herzien ?) - attention vérifiez c'est peut-être le 9...
rediff le 12/01 à 9h55 (pas sur le herzien)

Dernière édition : labeuquette le Dim 04 Jan 2009, 14:02:54; Edité 1 fois
alain

Message Posté le : Dim 04 Jan 2009, 14:02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Venise 1515? Peut etre à cause de Marignan et des bouleversements qui en résulteraient en Italie.?
Du coup je me suis souvenu d'un livre dans la collection Mémoires ,de la Revue" Autrement" dirigée par P. Braunstein et intitulé Venise 1500 - la naissance du Mythe- en 1993.
Pour en revenir au film, je l'ai apprécié avec ses limites ,mais en si peu de temps on ne peut tout dire! Une mise en place historique courte mais correcte, peu d'illustrations de monuments Vénitiens si ce n'est d'aprés les films en noir et blanc, l'essentiel de l'émission portait sur une étude artistique de l'oeuvre du Titien, du Tintoret et de Véronése .
labeuquette

Message Posté le : Dim 04 Jan 2009, 14:05:14    Sujet du message: Répondre en citant

1575... 1575
griggio

Message Posté le : Dim 04 Jan 2009, 14:28:41    Sujet du message: a la télé ce soir Répondre en citant

Alain .. 1575

C'est la PESTE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: