Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C comme......
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 05 Fév 2009, 13:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

GRIGGIO[b]....sois rassuré je n'ai pas pris ça pour une attaque..... [/b]:D :D :D :D :D .... tu sais....la période après rallye est un peu particulière..Stef* nous a mis dans une condition du genre " machine à Papin"...alors après deux mois de ce régime... tu imagines bien..qu'il faut que la vapeur sorte ....mais ton post était justifié...car comme tu le dis selon les sources.... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Jeu 05 Fév 2009, 13:59:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus triste c'est que cette info (vue après Rallye)
je n'ai pas pu l'exploiter et répondre
à la question.
De plus un matin il y avait une émission scientifique
sur arte qui donnait comme info
que avant l'invention de la bougie ..
Le suif.. le gras de porc était utilisé
pour l'éclairage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 05 Fév 2009, 14:16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Griggio.....nous sommes tous passés à côté de quelque chose.. c'est la raison pour laquelle.. je n'aime pas vraiment l'après rallye... :D :D :D :D on râle un peu quand même...parce que tout devient si évident.... le Codega je l'ai tenu par la main...mais le courant n'est pas passé...1/2 heure avant la fin du combat ... je relisais encore dans les itinéraires...les pages consacrées à San Marco... je cherchais une patère en perdition et....là....à la page 183.... qui rencontre-t-on ?.. fatigue, énervement... les connexions sont en overdose... et on rate la rencontre de l'année....
:D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 05 Fév 2009, 19:17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque la rubrique semble redémarrer et pour répondre à J@M
J@M a écrit:
Mais oui et ils y servaient des carpaccio de machin chose... :wink: Il a quel âge notre Stef* ? (C'est un Benjamin Button d'à travers les siècles ?) :D

voici cette légère élucubration :wink:



C comme CERVA, la corte della Cerva à San Bartolomeo





Si je me souviens de l'Osteria della Cerva!?!
Tu te moques, l'ami!
C'était il y a pas si longtemps. En 1740.
La pièce principale, large et peu profonde, restait fort sombre
malgré les torchères et les chandelles de suif qui bavaient sur les tables
en faisant capricieusement gambiller les grosses poutres en robinier.
Y vagabondaient nonchalamment d'énormes jambons
dont la codega :wink: épanchait ses larmes sans se soucier des clients.
Un obsédant relent d'ail vous dardait les yeux, un fumet de poisson vous forçait les narines
agréablement ou pas selon les jours, selon l'humeur du patron, Guglielmo Berninza.

Le sior Berninza était partout à la fois.
En cuisine où il corrigeait l'assaisonnement du brouet et l'indolence de ses tournebroches.
Au comptoir où d'une main il coupait un peu trop le refosco et de l'autre tripotait le pétard de sa donzelle.
En salle où il virevoltait adroitement entre les bancs serrés.
Jusque dans la corte où d'un grand coup de savate il bannissait les quelques ivrognes trop causant avec la Marietta.

Marietta, sa bourgeoise dont la gorge généreuse épousait savamment le galbe des dames jeanne
qui encombraient le bar, se contentait des additions.
Tous les jeudis soir, j'y retrouvais Salomé.
Les quelques fois où sous la table, toujours la même, au fond à droite, près du comptoir,
ses genoux serraient étroitement les miens, je savais sa semaine féconde et devinais enflammée la nuit à venir.

Est-il donc déjà si loin ce temps béni?
Aujourd'hui, je tremble dans ce sinistre bivouac,
au fin fond de cette glaciale Valsugana enneigée en guettant les velléité de l'autrichien.
Si je me souviens de l'Osteria della Cerva, l'ami?
Je me demande si d'une main le Sior Berninza coupe toujours un peu trop le refosco
et si de l'autre il tripote toujours le pétard de sa donzelle?


:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Jeu 05 Fév 2009, 21:46:53    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant l'émoticone adéquat....

J'applaudis Stef* à deux mains (forcément)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 05 Fév 2009, 23:19:58    Sujet du message: Répondre en citant



NO COMMENT !!!!!!! :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 05 Fév 2009, 23:24:07    Sujet du message: Répondre en citant

hommages hommages hommages hommages
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 05 Fév 2009, 23:25:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beau comme de l'antique Razz

ha lala ... ca fait regretter notre forum détruit ... les fesses de Mars Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 05 Fév 2009, 23:28:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jas... je n'avais pas osé l'évoquer....... Embarassed Embarassed Embarassed dommage que tout cela soit disparu.. mais aussi quel privilège pour nous qui avons vécu , en toute innocence, cette haute flambée d'érotisme.... :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 05 Fév 2009, 23:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

me semble que notre Maestro est en pleine forme!!! Laughing Laughing Laughing
ahh les fesses de Mars!!! Embarassed Laughing Laughing Laughing
j'en reviens encore au Louvre... y'en avait de pas mal du tout!!! Laughing Laughing Laughing et même que Macha avait ses "spéciales " à nous faire découvrir !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Ven 06 Fév 2009, 00:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'savais, je l'savais !...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation