Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Q80
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums il Campiello -> Rallye 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tintoretto

Message Posté le : Mar 13 Jan 2009, 22:03:39    Sujet du message: Q80 Répondre en citant

Une question mais trois phrases mystérieuses...trois invitations au voyage...

Ca mérite bien 3 petites aides pour un équipage en perdition non ? Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*

Message Posté le : Mer 14 Jan 2009, 13:27:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour situer les lieux où sont inscrits ces phrases, imaginons trois livres et leur titre:

a) "Alere flammam" ou Giovanni Miani et la prêtresse momifiée
(aux éditions Lampe à huile)

b) "Sub umbra alarum tuarum" ou Marino Mocenigo et la tasse de porcelaine
(aux éditions du Lion ailé)

c) "Domine vigilantes custodi" ou Raul Gardini et la coupe Louis Vuitton 1992
(aux éditions La bandiera nazionale da guerra)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tintoretto

Message Posté le : Mer 14 Jan 2009, 13:43:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stef*.

Super !!! :wink:
Danielle

Message Posté le : Mer 14 Jan 2009, 20:58:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok ..imaginons donc trois livres.. :D :D :D :D :D

quand on a trouvé "leurs traces" ..doit-on aussi préciser l'endroit exact où ils sont entreposés dans le style :..sur la troisième étagère de la bibliothèque en chêne qui est derrière la porte de la chambre ou seulement dire..... dans la chambre ????? j' vous jure...que si on ne l'était pas à l'avance,c 'est sûr et certain qu'on le deviendrait..DINGUE !! :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tintoretto

Message Posté le : Mer 14 Jan 2009, 21:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, ce rallye me rend complètement marteau dingo dingo et pourtant il y avait pas mal de dégâts avant. C'était pas facile. Mais le cru 2009 n'arrange pas les choses
Stef*

Message Posté le : Jeu 15 Jan 2009, 00:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D

Pour le troisième...livre...
Google donne facilement la réponse! Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Jeu 15 Jan 2009, 00:51:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
mais peux tu répondre à la question de Danielle..???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*

Message Posté le : Jeu 15 Jan 2009, 01:00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien sûr préciser l'endroit EXACT!
Les indices donnent furieusement une approximation...mais bon...

(C'est à quoi qu'ça sert les parenthèses et le nom des éditions! Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes )
buzzcocks

Message Posté le : Jeu 15 Jan 2009, 01:07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 3ème c'est vrai, j'ai même trouvé !

Mais pour le 2ème je trouve TROP de réponses Evil or Very Mad

Open my heart, and you will see graved inside of it : Italy
Danielle

Message Posté le : Jeu 15 Jan 2009, 10:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

ma conclusion est celle-ci.............ce n'est plus un rallye c'est une épreuve pour une admission universitaire. de haut vol ...et moi.. j' en ai passé l'âge.. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et je ne ris pas du tout......ou si peu.. mais jaune........ Mad Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 15 Jan 2009, 10:35:48    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi dis-tu ça, puisque tu as quasiment bouclé ton rallye... Shocked Shocked Shocked Question
Danielle

Message Posté le : Jeu 15 Jan 2009, 10:54:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourquoi dis-tu ça, puisque tu as quasiment bouclé ton rallye... Shocked Shocked Shocked Question
.........je n'ai jamais dit que j'avais quasiment bouclé mon rallye... Shocked Shocked Shocked Shocked

D'autre part, j'ai eu le grand plaisir et l'honneur...de déjeuner avec Stef* ce dernier vendredi et j'ai eu l'occasion de lui dire, très sincèrement, tout le bien que je pensais de son travail, de ses recherches.. de ses connaissances... mais je lui ai dit autre chose aussi .... Shocked Shocked Shocked Shocked et je n'ai pas été la seule..... :D :D :D :D :D :D

Et toi Véra... tu l'as bouclé ton rallye??? :D :D :D :D :D oui bien sûr !!!!! :D
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 15 Jan 2009, 10:59:34    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore, mais si une ou deux réponses tombent tous les jours, ça pourrait le faire... Laughing

l'espoir fait vivre, je me prends au jeu c'est certain, mais ce n'est qu'un jeu....pas un concours ou un examen, et pour jouer il n'y a pas d'âge....

garde donc le sourire Danielle et enjoy !!!! :wink:
Danielle

Message Posté le : Jeu 15 Jan 2009, 11:31:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
garde donc le sourire Danielle et enjoy !!!!
..

t'inquiète pas Véra ...je suis tout-à-fait décontraStée..... :D :D :D :D et
d 'autant plus décontraStée..qu'à cette heure..c'est ma coéquipière qui a pris le relais..... :D :D :D :D :D :D :D donc :
je peux aller dormir tôt et lire sous la couette. ( en ce mot "La reine vénitienne) ..quand je me lève....la matinée bien entamée , j'ai tout le temps de siroter mon" Bonjour"...ensuite je réveille mon Pc et là... je trouve les réponse que je dois ajouter dans mon dossier word... l'est pas belle la vie !! :wink: :wink:

mais scrongnieugnieu...ce rallye,c 'est pas d'la tarte aux pommes

Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 15 Jan 2009, 11:41:15    Sujet du message: Répondre en citant

mais si elle est belle la vie, c'est que je t'entendais geindre et te voyais rire... jaune depuis plusieurs messages.

donc logiquement je m'inquiétais, a priori inutilement, pour ton moral... :wink:
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums il Campiello -> Rallye 2009 Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: