Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nebbia e caigo!
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume



Inscrit le : 22 Mars 2008
Messages: 39
Localisation : Venise

Message Posté le : Ven 23 Jan 2009, 22:10:24    Sujet du message: nebbia e caigo! Répondre en citant

ciao a tutti!

Une photo prise il y a quelques années aux Vignole mais emblématique du temps qu'il fait ces jours ci!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marion



Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages: 50
Localisation : bretagne

Message Posté le : Ven 23 Jan 2009, 22:40:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cest marrant c'est comme ça que je rêve de voir Venise mais bon un peu paradoxal car au final, je ne verrai pas grand chose...
j'aime beaucoup ce fantôme qui perce la brume
Ils ont des GPS les vapo?? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Ven 23 Jan 2009, 23:48:23    Sujet du message: Re: nebbia e caigo! Répondre en citant

Bonsoir à tous

Est ce seulement à cette période de début d'année que l'on peut avoir la chance d'avoir un peu de brouillard à Venise?
J'adorerais faire des photos dans la brume.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillaume



Inscrit le : 22 Mars 2008
Messages: 39
Localisation : Venise

Message Posté le : Sam 24 Jan 2009, 00:29:04    Sujet du message: Répondre en citant

les vapos ont des radars mais quand le brouillard est intense, et si en plus il fait nuit, ils se limitent à passer sur le grand canal.. il n'y donc presque plus de ligne 51/52 et 41/42!

Ce genre de brouillard (caigo en vénitien) est fréquent de octobre-novembre à mars-avril. C'est très joli en effet, surtout quand le soleil y apparait et confère une lumière magique.. mais des fois il dure plusieurs jours d'affilée.. on ne voit meme pas la giudecca depuis les zattere, voire d'une rive à l'autre du grand Canal.. et cela a un coté déprimant à la longue!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Sam 24 Jan 2009, 07:18:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant, on dirait une aquarelle du Maestro !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Ven 13 Nov 2009, 20:53:23    Sujet du message: Répondre en citant

:wink:

un po' di nebbia .... recente .... (8 oct 2009)






Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Ven 13 Nov 2009, 21:25:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Guillaume et Silvano Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Dim 06 Déc 2009, 17:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

Venise, fevrier 2004 ... pendant le Carnaval ...






:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Lun 07 Déc 2009, 01:10:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis absolument stupéfait... Shocked
C'est comme si Venise disparaissait, ainsi que l'envisageait Ruskin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 07 Déc 2009, 11:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut faire de belle photos, bien sûr... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked mais c'est quand même froid, humide et pas des meilleurs pour la pollution (encore moins pour les bronches), ça rend les marbres d'Istrie très glissants, bref, le brouillard... j'aime décidément mieux en photos !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Belle réalisation Sylvano et Guillaume !
bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SAB.



Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages: 411
Localisation : MONTPELLIER

Message Posté le : Lun 07 Déc 2009, 13:11:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, c'est une ambiance que j'adoooore, le brouillard, quand je suis à Venezia, et j'y ai droit au moins une fois par an à chaque fois que je m'y rends en février...
En période de carnaval, quand il fait nuit, froid, et qu'il y a beaucoup de brouillard, je me perds dans les ruelles tard le soir, et parfois je ressens une pointe d'angoisse quand, au détour d'un ruelle que je n'avais même pas regardée, débouche un... personnage avec cape et bauta, et marchant d'un pas solemnel !
Mes lectures et mon imagination me jouent des tours.. L'espace d'un instant je fais un bon en arrière de quelques siècles, et je marche dans la Serenissima Reppublica !
------------------------------------------------------------------------------------
Après, à Montpellier, on n'a droit au brouillard qu'à une ou deux malheureuses petites fois par an, et là, alors que tout le monde râle, moi je ne dis rien et savoure ce brouillard, car grâce à lui, tout le monde croit que je suis là, mais... je suis encore moins là que d'habitude !)
:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 07 Déc 2009, 13:43:15    Sujet du message: Répondre en citant

SAB a écrit:
Après, à Montpellier, on n'a droit au brouillard qu'à une ou deux malheureuses petites fois par an,

Ben oui mais... faut habiter l'Nord alors !
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 07 Déc 2009, 14:30:19    Sujet du message: Répondre en citant

début avril 2005....incroyable..en 10 minutes tout avait disparu... :? :?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Lun 07 Déc 2009, 20:47:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux photographes !! Ambiance de rêve. Que de belles photos à faire

SAB. a écrit:
pour ma part, c'est une ambiance que j'adoooore, le brouillard, quand je suis à Venezia, et j'y ai droit au moins une fois par an à chaque fois que je m'y rends en février...

SAB. a écrit:
je me perds dans les ruelles tard le soir



J'aime me balader la nuit à Venise mais dans le brouillard ce doit être encore plus extraordinaire. Les lumières un peu diffuses et les bruit des pas amortis dans cette atmosphere ouatée...

Je reve de brouillard et de neige à Venise!
Lorsque le rêve devient réalité on s'invente d'autres rêves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie D



Inscrit le : 12 Déc 2008
Messages: 111
Localisation : Créteil, Val de Marne

Message Posté le : Lun 07 Déc 2009, 22:35:28    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est beau la brume qui enchante le regard par l'adoucissement des contours, par le mystère qu'elle confère à la moindre chose, comme un nouveau monde ouaté qui porte au rêve.. Et quand elle enveloppe Venise il semble que ce soit particulièrement magique. De bien belles photos! Et, moi aussi, j'aimerais vivre ces quelques minutes de beauté et les emprisonner dans mon appareil. Un jour peut-être?:wink:

Merci et bravo encore pour ces images :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation