Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le Bedeau Site Admin

Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages: 92 Localisation : Venezia Zanipolo
|
Posté le : Mar 27 Jan 2009, 10:30:43 Sujet du message: ? |
|
|
Citation: | Bonjour,
J ai comme l impression que vos photos et vos gouaches "surestiment" le côté folklorique et connoté.....
FP |
Je trouve ce courrier assez pertinent
En effet, mon but initial était d’aider mes locataires à trouver ce qu’ils venaient chercher à Venise.
Je n’aborde pas Venise avec l’œil critique d’un journaliste, mais bien avec celui enjôleur d’un guide touristique.
Qu’en pensez-vous ?
Jas |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 27 Jan 2009, 14:57:02 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais que répondre...j'avoue ne m'être jamais posé la question sous cette angle là....
non, je pense qu'au fil de tous les dossiers le Campiello montre souvent une autre Venise plus difficile à trouver, variée et charmeuse.... |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mar 27 Jan 2009, 15:01:31 Sujet du message: |
|
|
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire..." :wink: |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mar 27 Jan 2009, 15:30:36 Sujet du message: |
|
|
Y'a des "gouaches" quelque part ??? J'avais pô vu !
bien sûr, si comme moi cette personne s'est rendue à Venise alors qu'il y avait grève des Vaporetti, des éboueurs et que, de plus, la fête nationale tombait en plein milieu du séjour sans oublier les cartes de visite laissées par de (gros) chiens dans de toutes petites ruelles... elle ne trouvera pas dans nos rubriques et nos photos, souvenir de telles (més)aventures ! (sauf peut-être dans quelques posts du forum)
Mais ce n'est pas Venise qui est remise en cause par ces faits, c'est la race humaine dans son ensemble et ça, on peut le rencontrer partout ! Par contre, cette cité, elle, n'existe nulle part ailleurs !
Je pense que ton site n'a pas de vocation journalistique, ni celle de montrer l'absurdité de l'homme... pour cela, ton (ou ta) correspondant(e) trouvera certainement sur internet de quoi satisfaire ses besoins.
Heuuu... FP ! Pour info : ce site n'a pas non plus la polémique pour raison d'être, ce je semble percevoir dans votre message !
PS. dans les notes "négatives", j'avais oublié le pigeon qui nous a malicieusement "bombardé" !  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 27 Jan 2009, 15:50:22 Sujet du message: |
|
|
ben moi je conseillerais à cette personne de compléter ses connaissances en matière de peinture....en un..
en deux..ben de retourner à Venise ..avec un autre oeil...
et en trois...ben d'aller voir sur d'autres sites s'il s'y prennent autrement...
je pense que le Campiello .. Jas ne fait que refléter la douce folie qui nous anime tous...les amoureux de Venise....et quand on aime...ben on aime faire aimer... je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin..
ce n'est pas une "gazette"...c'est un livre d'amour pour la Sérénissime ..non????
ce qui ne nous empêche pas de savoir et de penser qu'il y a beaucoup de choses moins poétiques et positives..
et puis le forum nous permet d'en "causer" !!!!
pour cela le site de Venessia.com..devrait convenir à cette personne.. |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mar 27 Jan 2009, 17:18:22 Sujet du message: |
|
|
Albert(o) a écrit: | ...le pigeon qui nous a malicieusement "bombardé" ! .l: |
un rescapé de la grande famine de 2008 sans doute?
à part cela, je trouve que l'on est assez "critique" sur certains aspects ... et sans parti pris ni chauvinisme aucun pour la Sérenissime :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 27 Jan 2009, 17:42:18 Sujet du message: |
|
|
T.O., dominique M...
Pour ma part, je pense avoir toujours parlé de la Sérénissime en toute objectivité,
le ton totalement neutre, même froid en de maintes occasions.
Mes propos furent le plus souvent tenus en toute équité.
Mon regard sur La Haut fut sans cesse lucide et sans passion.
Mon âme, elle-même, à l'évocation du nom de Venise, ne fut que....
Pardon!?!
J'en fais peut-être...un peu trop!?! :? :? :?
Bon, ben...me reste le tourniquet et sa connotation, M'sieur FP! :? :? :? :(
:wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 27 Jan 2009, 17:49:12 Sujet du message: |
|
|
:D |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mar 27 Jan 2009, 19:50:20 Sujet du message: Inquiet !!!! |
|
|
Qu'est-ce qui se passe ?
Doit-on consulter le muscle de la chèvre sacrée ?
Sortir les oies du Capitole de mon congélateur .
Les auriges se maintiennent debout dans les virages , pourtant .
Les bruits courent .
La force centrifuge me pousse-t-elle dehors dans ces circonstances ?
Et pour quelle raison ?
Je sais , moi , et voilà : le clebs de Koons est au château de Versailles ce que la Joconde à moustaches de Duchamp est au Ramesséum de Karnak .
Même suspendue par les pieds à la salle hypostyle ,
Comme à mes paroles .
Un objet non décoratif :
Le colosse de même nom . |
|
|
 |
bandjo

|
Posté le : Mar 27 Jan 2009, 20:02:25 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est qu'une "impression" Jas ; pas de panique !
La peinture exalte souvent les sujets qu'elle montre ; la photo aussi dans une moindre mesure.
Des mauvais coucheurs il y en aura toujours, même si l'on présente la Venise trash.
Venise trash, voilà une idée pour une nouvelle rubrique, surtout pour montrer les scènes ahurissantes & loufoques de touristes en goguette |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 27 Jan 2009, 22:16:18 Sujet du message: |
|
|
Excellente idée, Bandjo! :D :D :wink: |
|
|
 |
buzzcocks

|
Posté le : Mar 27 Jan 2009, 23:14:03 Sujet du message: |
|
|
Eh bien moi je viens de donner l'adresse du site à quelqu'un qui va aller pour la 1ère fois à Venise, et il en est revenu enchanté, super site a-t-il dit et que des impressions positives ... Il a bien raison !
Ne te laisse pas impressionner Jas, le Campiello c'est trop top !
Open my heart, and you will see graved inside of it : Italy |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mer 28 Jan 2009, 00:07:04 Sujet du message: |
|
|
Pareil ... J'ai rencontré hier quelqu'un qui part pour la 1ère fois à Venise en mars ( mon fond d'écran parle pour moi ) et donc, le voici me disant qu'il prépare son voyage, je lui ai montré le Campiello tout de suite en lui disant que c'était la meilleure doc !!!
Il est revenu cet après midi, enthousiasmé par le site, il l'a recommandé à quelqu'un d'autre et a passé la soirée à le consulter ...
Quant à moi, je n’aime pas du tout le petit côte sentencieux de « le côté folklorique et connoté..... » je ne suis pas certaine qu’il sache lui même ce qu’il a voulu dire … connoté de quoi, d’abord … en fait, ce monsieur, il est pas noté, juste … :?  |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Mer 28 Jan 2009, 00:14:35 Sujet du message: |
|
|
Je crois tout simplement que si ce visiteur n'aime pas le Campiello c'est son droit, qu'il peut l'exprimer mais que personne ne le force à y revenir... :D |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 28 Jan 2009, 00:40:44 Sujet du message: |
|
|
Mais rassurez-vous, je ne suis absolument pas perturbé par ce mail.
Je mène ma barque comme je l’entends, et pratiquement tous les objectifs que je m’étais fixés en construisant ce site ont été pulvérisés au-delà de mes rêves les plus fous.
J’ai trouvé ce mail intéressant, dans la mesure où il pose la question : peut-on être objectif dans la description de l’objet de sa passion ? |
|
|
 |
|