|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 23 Déc 2008, 16:33:49 Sujet du message: Jeudi 1er Janvier 19h00 |
|
|
sur Arte :
concert du nouvel an à la Fenice :D
"Pour commencer l'année en beauté, un concert ancré dans la tradition, sous la baguette de Georges Prêtre.
Le concerto di capodanno (concert du nouvel an) est une tradition bien ancrée à Venise et s'achève rituellement par deux grands airs de Verdi : "Va' pensiero" (Nabucco) et "Libiam ne' lieti calici" (La Traviata). Chaque année, un chef de renom en assume la direction. Cette année, le Français Georges Prêtre, déjà invité en 2005, revient au pupitre pour un programme en deux parties, comme de coutume, symphonique d'abord, lyrique ensuite. Le maestro a choisi une première partie à tonalité française, avec l'ouverture de la version parisienne du Tannhäuser de Wagner, suivie de La valse de Ravel.
Il dirigera ensuite deux solistes de renommée mondiale, la soprano Mariella Devia et le ténor Massimiliano Pisapia, pour un riche programme lyrique : l'ouverture du Guillaume Tell de Rossini ; l'air "Chi del gitano i giorni abbel-la ? ", de l'acte II du Trouvère de Verdi ; le prélude du Carmen de Bizet ; l'air "Casta diva" de la Norma de Bellini ; la Barcarole des Contes d'Hoffmann d'Offenbach ; "Celeste Aida", de l'Aida de Verdi ; puis la Farandole de l'Arlésienne de Bizet, avant la conclusion verdienne."
http://www.arte.tv/fr/programmes/242,date=1/1/2009.html |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mar 23 Déc 2008, 18:00:03 Sujet du message: La grand'salle aux fauteuils rouges ! |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=Z2y2DTNUM6o
Belle nuit, ô nuit d'amour,
Souris à nos ivresses,
Nuit plus douce que le jour,
Ô belle nuit d'amour!
Ah! Souris à nos ivresses!
Nuit d'amour, ô nuit d'amour!
Fabuleux Offenbach !!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=jmg15a5eI2A
Et Bizet le symphoniste !!!!!!
Terrible !
Et la " Valse " de Maurice Ravel .
C'est trop .
Bref , on enregistre de toute urgence . J'ai déjà préparé les agrès , d'autant plus qu'il va y avoir la messe de Rossini et Max Raabe .
Pas une miette de perdue !
Et ça :
http://www.youtube.com/watch?v=MJWy3gJAHlQ
Ein Wort : Grandios !! !!!!!!!! !!!!!!!!
" Allooooooo , que fais-tu ce soir , Daisy ? "
" Very hot , myyyyyyyyyyyyyyy chérie !!!!! "
Sauf pour l'pianiste .
The O.V.
http://www.youtube.com/watch?v=5MnexElBi2U
Phoenix,
You're driving me crazy ,
What did I do ,
What did I do ........
Sans oublier à 11h15 , en Eurovision , Daniel Barenboïm à Vienne , au Musikverein . |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 01 Jan 2009, 15:30:50 Sujet du message: |
|
|
c'est tout à l'heure :wink:  |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Jeu 01 Jan 2009, 18:43:20 Sujet du message: |
|
|
C'est tout de suite . |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Jeu 01 Jan 2009, 19:52:32 Sujet du message: |
|
|
Superbe !
 |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Ven 02 Jan 2009, 12:00:05 Sujet du message: Emu ! |
|
|
Quel Orchestre !
Quel Choeur !
Somptueux !
Certains morceaux furent une vraie liqueur .
Je garderai l'ouverture de Guillaume Tell ( formidable : le calme , la tempête , la descente ) , la Barcarole ( merveilleuse , toute en chaloupé , une ondine , une véritable souplesse : je voyais d'ici la gondole bercée , dans la nuit du môlo ) des contes d'Hoffmann , la Farandole de l'Arlésienne ( toute en énergie concise , rapidité , précision ) , et le Casta Diva .
Quel potentiel !
Incroyable !
Cet orchestre peut porter de futures grandes oeuvres à bout de bras : pas de doute là-dessus !
Le public a réagi : ça veut dire que la patine du vieux théâtre commence à prendre , comme quand un grand Bordeaux arrondit ses tanins . C'est pour ça que tout devient génial !
Le vieux Georges Prêtre était très ému : à mon avis , visiblement de forts sentiments le lient à cet endroit assez exceptionnel il faut bien l'avouer .
Grandeur de Venezia !
Mon affection à tous ! Pas de doute là-dessus , non plus . |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Ven 02 Jan 2009, 16:42:12 Sujet du message: |
|
|
Du pur bonheur ce concert :D :D |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Dim 04 Jan 2009, 19:47:27 Sujet du message: |
|
|
Gérard a écrit: | d'autant plus qu'il va y avoir la messe de Rossini et Max Raabe .
Pas une miette de perdue !
Et ça :
http://www.youtube.com/watch?v=MJWy3gJAHlQ
Ein Wort : Grandios !! !!!!!!!! !!!!!!!!
" Allooooooo , que fais-tu ce soir , Daisy ? "
" Very hot , myyyyyyyyyyyyyyy chérie !!!!! "
Sauf pour l'pianiste .
The O.V.
|
Max Raabe and his orchestra actuellement sur Arte :wink:  |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Lun 05 Jan 2009, 09:03:32 Sujet du message: |
|
|
C'était génial .
Et puis , faut bien se dire , que de Scott Joplin aux autres après , grosse formation de musicien classique à stucture de forme européenne .
Quelle époque immémoriale !
Cette phrase de Marx est donc inappliquable !
« Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. » Groucho Marx |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|