Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Jeu 01 Oct 2009, 20:32:42 Sujet du message: |
|
|
J'estime que c'est pure folie et j'espère même qu'un tel projet sera bien vite arrêté quand on se rendra compte des dégâts profonds qu'il pourrait occasionner à Venise ! Dénaturer (encore plus) un trésor pour l'humanité, et puis quoi encore ?  |
|
|
 |
bandjo

|
Posté le : Lun 26 Oct 2009, 10:23:42 Sujet du message: |
|
|
La presse locale vénitienne (Gazzettino, Il Venezia) s’est encore excitée hier dimanche sur le projet sublagunare.
La commission de sauvegarde (sic), qui avait donné un avis favorable le 13 octobre dernier, a engagé un débat duquel ressort beaucoup d’interrogations…
dans lesquelles nos amis italiens semblent empêtrés pour quelques décennies au moins.
Cependant je ne résiste pas au plaisir de vous dévoiler les maquettes du projet tel que le verront nos arrières petits-enfants en allant au JO de 2073.
D’abord ces jolies soucoupes posées sur l’eau :
Ce sont des puits d’aérations. D’accord j’entends d’ici vos riprobazione !
Mais avec une couleur un peu plus chatoyante, un bel ocre….. ?
La station F. Nuove, qui sera la première et principale station en venant de la terre ferme.
Je me demande si la commission a pensé à tripler la largeur des quais de la fondamenta :
Déjà que lorsque deux commères avec leurs caddys se croisent pour papoter c’est l’embouteillage assuré
de l’hôpital à la sacca de la Misericordia
Le plan du réseau qui part de l’aéroport (et même avant), pour arriver à Murano (même pas campo San Donato !) puis à F. Nuove, l’hôpital et enfin terminus à Celestia, lieu éminemment fréquenté de la ville. Par contre, rien du coté du rio Terà dei Pensieri par exemple !  |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Lun 26 Oct 2009, 11:33:13 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le coup de la soucoupe : les extraterrestres débarquent à Venise !  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 26 Oct 2009, 11:33:37 Sujet du message: |
|
|
2027, de l'eau aura couler dans la lagune et .... l'homme aura remarché sur la lune :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Christian il Veneto

|
Posté le : Mar 27 Oct 2009, 12:11:04 Sujet du message: |
|
|
au risque de choquer , moi je trouve plutôt intelligent de faire des structures invisibles et stables plutôt que des transports aériens ou augmenter un traffic de vaporetto qui même électriques provoquent des dégats considérables
bien sûr il y a le temps des travaux mais franchement au final.......détourner un peu de trafic bateau vers un métro.....ça ne me choque pas. |
|
|
 |
aramis

|
Posté le : Mar 27 Oct 2009, 15:48:06 Sujet du message: |
|
|
Ben évidemment, on reconnaît l'alliance de Prométhée et du Veau d'Or.
1/ Le tout-au-tourisme
2/ L'inexorable développement économique
3/ La refonte des infrastructures.
Pour un maire élu la 1ère fois sous une étiquette écologiste, cela ne manque pas de sel. |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mar 27 Oct 2009, 19:56:05 Sujet du message: |
|
|
Rassurez-vous bonnes gens, comme Dominique je pense que c'est vraiment pas demain la veille du jour ou l'on prendra le métro à Venise...
Au moins pendant ce temps là, ça fera causer.
J'ai un très intéressant livre publié en français en 1971 par l'UNESCO, "Sauver Venise", qui décrit déjà précisément ce type de projet. En fait, un mixe de train monorail et de métro sublagunaire. :D
Depuis que Venise est née, il y a toujours eu des projets plus ou moins réalistes et colossaux (le détourments des cours d'eau affluents de la lagune ou la construction des murazzi par exemples), heureusement que tous n'ont pas aboutis. Mais c'est le propre de l'homme d'imaginer et de créer, non ?
Sans ça, on en serait encore à quelques huttes posées sur de la boue... |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mer 28 Oct 2009, 00:20:33 Sujet du message: |
|
|
Et voila comment un peu d'histoire permet d'attendre sereinement la suite des événements...
En tous cas dans une semaine, tout sera comme c'était, là où c'était !!!
Et viva  |
|
|
 |
|