Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2027 Le Sublagunare desservirait Saint Marc !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie

Message Posté le : Jeu 01 Oct 2009, 18:56:50    Sujet du message: 2027 Le Sublagunare desservirait Saint Marc ! Répondre en citant

Article du jour dans le Gazzettino en 1ère page et page 3.
Le projet semble toujours d'actualité. Le fameux métro sublagnaire arriverait à Saint Marc et poursuivrait jusqu'à San Basilio.

Que de travaux prévus dans cette lagune si fragilisée....! Mais jusqu'où où vont-ils allés ?

Page 1 : http://carta.ilgazzettino.it/LeggiGiornale.php?TipoVisualizzazione=&CodSigla=VE&NumPagina=1
Page 3 : http://carta.ilgazzettino.it/LeggiGiornale.php?TipoVisualizzazione=&CodSigla=VE&NumPagina=3&AnnoPagina=2009&MesePagina=10&GiornoPagina=01&NumTestatina=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio

Message Posté le : Jeu 01 Oct 2009, 20:32:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'estime que c'est pure folie et j'espère même qu'un tel projet sera bien vite arrêté quand on se rendra compte des dégâts profonds qu'il pourrait occasionner à Venise ! Dénaturer (encore plus) un trésor pour l'humanité, et puis quoi encore ? Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bandjo

Message Posté le : Lun 26 Oct 2009, 10:23:42    Sujet du message: Répondre en citant

La presse locale vénitienne (Gazzettino, Il Venezia) s’est encore excitée hier dimanche sur le projet sublagunare.
La commission de sauvegarde (sic), qui avait donné un avis favorable le 13 octobre dernier, a engagé un débat duquel ressort beaucoup d’interrogations…
dans lesquelles nos amis italiens semblent empêtrés pour quelques décennies au moins.
Cependant je ne résiste pas au plaisir de vous dévoiler les maquettes du projet tel que le verront nos arrières petits-enfants en allant au JO de 2073.

D’abord ces jolies soucoupes posées sur l’eau :

Ce sont des puits d’aérations. D’accord j’entends d’ici vos riprobazione !
Mais avec une couleur un peu plus chatoyante, un bel ocre…..Rolling Eyes ?

La station F. Nuove, qui sera la première et principale station en venant de la terre ferme.
Je me demande si la commission a pensé à tripler la largeur des quais de la fondamenta :
Déjà que lorsque deux commères avec leurs caddys se croisent pour papoter c’est l’embouteillage assuré
de l’hôpital à la sacca de la Misericordia

Le plan du réseau qui part de l’aéroport (et même avant), pour arriver à Murano (même pas campo San Donato !) puis à F. Nuove, l’hôpital et enfin terminus à Celestia, lieu éminemment fréquenté de la ville. Par contre, rien du coté du rio Terà dei Pensieri par exemple ! Evil or Very Mad
Vecellio

Message Posté le : Lun 26 Oct 2009, 11:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le coup de la soucoupe : les extraterrestres débarquent à Venise ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dominique M.

Message Posté le : Lun 26 Oct 2009, 11:33:37    Sujet du message: Répondre en citant

2027, de l'eau aura couler dans la lagune et .... l'homme aura remarché sur la lune :wink: :wink: :wink:
Christian il Veneto

Message Posté le : Mar 27 Oct 2009, 12:11:04    Sujet du message: Répondre en citant

au risque de choquer , moi je trouve plutôt intelligent de faire des structures invisibles et stables plutôt que des transports aériens ou augmenter un traffic de vaporetto qui même électriques provoquent des dégats considérables
bien sûr il y a le temps des travaux mais franchement au final.......détourner un peu de trafic bateau vers un métro.....ça ne me choque pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aramis

Message Posté le : Mar 27 Oct 2009, 15:48:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben évidemment, on reconnaît l'alliance de Prométhée et du Veau d'Or.
1/ Le tout-au-tourisme
2/ L'inexorable développement économique
3/ La refonte des infrastructures.
Pour un maire élu la 1ère fois sous une étiquette écologiste, cela ne manque pas de sel.
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 27 Oct 2009, 19:56:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurez-vous bonnes gens, comme Dominique je pense que c'est vraiment pas demain la veille du jour ou l'on prendra le métro à Venise... Razz Razz Razz

Au moins pendant ce temps là, ça fera causer.

J'ai un très intéressant livre publié en français en 1971 par l'UNESCO, "Sauver Venise", qui décrit déjà précisément ce type de projet. En fait, un mixe de train monorail et de métro sublagunaire. Shocked :D Razz

Depuis que Venise est née, il y a toujours eu des projets plus ou moins réalistes et colossaux (le détourments des cours d'eau affluents de la lagune ou la construction des murazzi par exemples), heureusement que tous n'ont pas aboutis. Mais c'est le propre de l'homme d'imaginer et de créer, non ?
Sans ça, on en serait encore à quelques huttes posées sur de la boue...
Blandine

Message Posté le : Mer 28 Oct 2009, 00:20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila comment un peu d'histoire permet d'attendre sereinement la suite des événements...

En tous cas dans une semaine, tout sera comme c'était, là où c'était !!!

Et viva Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: