Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Jeu 22 Mai 2008, 15:35:49 Sujet du message: l'Oracle de la luna... |
|
|
moi j'ai commencé la lecture de ce bouquin...jusqu'à présent ça me plait... :wink: :wink: :wink:
Citation: | * La présentation de l'éditeur
«Contemple, Giovanni, ton tragique et lumineux destin.
L'acceptes-tu ?»
Qui est Luna, la belle sorcière aux cheveux de feu ?
Quelle malédiction frappe le blessé retrouvé dans sa cabane des Abruzzes ?
Qui sont les hommes masqués de noir acharnés à sa perte ?
Quelles paroles terribles dissimule ce mystérieux parchemin qui ne doit surtout pas arriver jusqu'aux mains du pape ?
Au coeur d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du Mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un grand roman d'amour et d'aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges.
Frédéric Lenoir est philosophe, historien des religions et romancier. Son premier roman, La Promesse de l'ange (co-écrit avec Violette Cabesos), couronné par le prix des Maisons de la presse, a connu un succès international.
|
http://www.passiondulivre.com/livre-26457-l-oracle-della-luna.htm |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Jeu 22 Mai 2008, 15:37:49 Sujet du message: |
|
|
Hou! Moi ça me tente bien ce bouquin. Tiens nous au courant Barocco surtout :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Jeu 22 Mai 2008, 15:50:39 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si j'aurai fini avant de partir ...et il est un peu lourd à ajouter aux bagages ... :? :wink: mais je vous tiendrai au courant... :wink: :wink:
je ne crois pas qu'on en avait parlé ici..mais dans la presse j'en avais lu des critiques favorables.. :wink: |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 22 Mai 2008, 18:42:20 Sujet du message: |
|
|
C'est un livre magnifique. Je crois qu'il y a déjà un sujet sur lui car il est sorti au printemps dernier (2007)
Frédéric Lenoir avait écrit auparavant "la Promesse de l'Ange" sur le Mont Saint Michel qui est tout aussi remarquable.
Il sait allier le suspense, l'aventure et la quête spirituelle pour le plus grand bonheur du lecteur. Et attention, ça n'est pas dutout dans la veine du Da Vinci Code (qu'il a dailleurs refuté dans un essai). Lenoir a de solides connaissances en histoire des religions et il met remarquablement en scène ce savoir sans que ce soit lourdement didactique. On trouve ici une superbe exposition des croyances au 16ème siécle dans un récit foisonnant animé par personnage épique: vraiment, un beau récit! |
|
|
 |
chris

|
Posté le : Jeu 22 Mai 2008, 21:03:25 Sujet du message: |
|
|
Très bon bouquin dorénavant plus léger car il vient de sortir en poche : de l'Histoire, de la romance et une lecture fluide .... |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Jeu 22 Mai 2008, 21:45:43 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos avis...éclairés et encourageants pour la poursuite de ma lecture...
bien sûr ..j'ai déjà senti ce récit très attachant et captivant...
je suis sûre que cela ferait un très beau film...le récit étant tel que l'on se représente facilement les scènes...
je vous donnerai mon casting en fin de lecture!!! j'ai déjà une petite idée pour le héros... :wink: :wink: :wink:
je ne vais pas tarder à aller lire quelques chapitres... :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mer 11 Juin 2008, 01:59:41 Sujet du message: |
|
|
je suis déjà très avancée dans la lecture de ce livre... il a fait le voyage à Venise..mais hélas je n'en ai pas lu une seule page!!!! :? ça vous étonne ???
je dois dire que cette lecture est passionnante et l'analyse de Blandine est parfaite... :wink: :wink: encore une bonne centaine de pages et je saurai tout sur cette magnifique et terrible " aventure" ... :wink: :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 23 Août 2008, 19:59:53 Sujet du message: |
|
|
Acheté cet après-midi, à Tournai :D :D :D , je le commence dès que j'aurai terminé "Une vie" de Simone Veil.( hors sujet venise bien sûr, ....et en attendant les voyages de Marco Polo :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
François

Inscrit le : 05 Déc 2007 Messages: 86 Localisation : BANDOL (var)
|
Posté le : Sam 23 Août 2008, 20:13:52 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est un excellent livre d'aventure avec un grand A...
Bien plus passionnant que "La promesse de l'ange", même si ce dernier est un remarquable livre!
Les aventures de ce fameux Giovanni sont étourdissantes et menées à une allure ébourrifante qui ne laisera personne insensible, même si l'histoire se passe plus souvent en dehors de Venise.
A lire sans hésiter... :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 23 Août 2008, 20:22:02 Sujet du message: |
|
|
Je vais p'tète même le commencer ce soir tiens.............ma petiote vient de tomber dans les bras de son ange gardien.........y a une petite mélodie qui monte du lit..............tout est bien calme rien ne m'interdit de prendre une avance................sur l'oracle :D :D :D |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 11:37:08 Sujet du message: |
|
|
ben on attend ton avis Danielle... :wink: :wink:
je suis sûre que tu as aimé.. :wink: :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 13:22:39 Sujet du message: |
|
|
je mentirais en disant que je n'ai pas aimé :D :D :D d'ailleurs j'ai pris mon temps pour le lire....3 soirées..c'est tout dire...l'intrigue est belle qui déclenche ce chemin initiatique que j'ai suivi avec intérêt tout en décrochant par moment.( nul n'est arfait) ...parce que j'avais hâte d' avancer dans le vie du héros.Ah, les philosophes grecs ! madame, si j'avais su , j'aurais bien mieux étudié mes leçons....l'astrologie, le merveilleux Mont Athos... tant d'émotions distillées au fil des pages. et, Dieu, que ces anciens n'étaient pas tendres........
Romantique? Mystique? ce livre est pour vous.......... :D :D :D |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Mar 03 Fév 2009, 16:12:37 Sujet du message: |
|
|
Hé bien moi je viens tout juste de le lire.
T.O. avec tous ceux qui en on parlé : j'ai vraiment beaucoup aimé :D :D :D |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 03 Fév 2009, 19:07:50 Sujet du message: |
|
|
Tu es donc des nôtres Catherine....... :D :D :D :D :D :D :D et voici aussi revenues les longues soirées de lecture.... :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
|