Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

v comme
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 20 Sept 2005, 14:58:14    Sujet du message: v comme Répondre en citant

Andrea del Verrocchio... (1435-1488), sculpteur attitré des Médicis à Florence. Il oeuvra aussi en tant que peintre.


à qui l'on doit la figure équestre et triomphale de Bartolomeo Colleoni, condotiere bergamasque de la fin du XVe siècle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didam



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 29
Localisation : charleroi- thuin

Message Posté le : Mar 20 Sept 2005, 19:55:47    Sujet du message: V comme: Répondre en citant

V comme VIPERA: bateau à proue double permettant de ramer dans les deux sens - utilisé par les autrichiens pour rattraper les contrebandiers du sel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 20 Sept 2005, 21:30:01    Sujet du message: Répondre en citant

v comme Luchino VISCONTI..

SENSO...tourné en partie dans le ghetto
1866. Les patriotes italiens veulent débarrasser Venise de la domination autrichienne. Le lieutenant autrichien Malher devient l'amant de la comtesse Serpieri. Effrayé à l'idee de la guerre il fuit à Verone avec l'argent des patriotes quand on apprend l'entrée en guerre de la Prusse. Trompée, la comtesse le dénoncera.

Quant à MORT A VENISE»c' est l’un des chefs-d’œuvre du 7ème Art !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 12:16:26    Sujet du message: V comme... Répondre en citant

VIVALDI, Antonio dit Il Preto Rosso (1678-1741)

suite à venir...


Dernière édition : livia le Sam 12 Nov 2005, 02:23:15; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 02 Oct 2005, 09:24:03    Sujet du message: Répondre en citant

V comme ... VENISE

Celle qui nous rassemble tous ici, unis dans une même passion indefectible Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 02 Oct 2005, 17:49:53    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est... ta photo, Lili.... Simple, mais, elle résume tout.... Bravo....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 02 Oct 2005, 17:54:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ticha Embarassed ... C'est une photo d'emprunt pas eu le temps d'aller sur web machin chose Rolling Eyes
Mais c'est vrai que pour illustrer Venise, vaste sujet... j'ai longuement hésité, quelle vue choisir??? Idea Shocked D'ailleurs quand je pense à Venise, ça n'est pas cette image là qui me vient à l'esprit, mais des calle et des rii tranquilles , quelque chose d'intimiste...
Et vous au fait quand on vous dit Venise... tout de suite à quoi pensez-vous???? Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Dim 02 Oct 2005, 17:57:57    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord à cette belle photo que tu as mise sur le forum car c'est la première vue en arrivant de l'aéroport mais tout de suite après le venise profond et loin des sentiers battus of course !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 02 Oct 2005, 18:03:45    Sujet du message: Répondre en citant



je crois que tout ce que j'aime se trouve là........malgré la mauvaise qualité du cliché......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Dim 02 Oct 2005, 18:10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bravo Danielle pour ce beau résumé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 02 Oct 2005, 18:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super Danielle, un beau condensé de sensations, d'émotions Rolling Eyes Embarassed
Bon on se calme... avec tous ces départs, ces retours :? Rolling Eyes je suis en manque grave pour parler jeune... et encore presque... 7 mois Shocked Shocked Evil or Very Mad Crying or Very sad à attendre et rêver... :? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 02 Oct 2005, 18:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

seulement 7 mois........... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 02 Oct 2005, 18:38:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, n'est-ce pas Danielle Rolling Eyes Comme le temps passe vite, plus que 7 mois Razz Razz Razz Razz Razz :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 02 Oct 2005, 19:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles... Je ne vais pas agraver votre calvaire, à J-6 du départ..... Vous connaissez trop bien les syptômes.... Mais repenser à cette arrivée.... désolée, Lili,(et les autres) je me répète, mais pour moi, elle ne peut être QUE par la lagune.La gare Santa Lucia, oui, c'est un choc, mais c'est comme "arriver dans un théâtre par les coulisses", ou "dans un château par les cuisines".... Donc, quitte à perdre ( Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) une heure, j'arrive par la lagune....La suite à plus.... J'ai envie de vous dire plein de choses, ce soir....
.... Attention, Béatrice et les autres.... on est vraiment "addicted"... Il est encore temps de décrocher... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Mer 05 Oct 2005, 09:36:00    Sujet du message: Répondre en citant

V comme Venise...


eh bien pour moi, Venise, c'est d'abord la ville des pas dans les ruelles et des clapotis et reflets de l'eau sur les canaux.

ah, que cela me manque ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation