Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Jeu 12 Fév 2009, 22:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Mais oui, bien sûr, celui de droite est pris du même pont, en pivotant légèrement Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Voilà ce qu'on appelle des dégâts collatéraux consécutifs à deux mois de rallye Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Si Labeuquette voit ça, il va changer de co-équipière pour l'année prochaine :? :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 12 Fév 2009, 22:44:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regardes le lien que Livia a donné sur le plan du campiello, il y a le pont, ensuite, à droite un bâtiment...
et puis un rio et commence ton palazzo à bossage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 12 Fév 2009, 22:45:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo .... le temps que je clic sur le plan interactif ... tout était dit Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Jeu 12 Fév 2009, 22:46:43    Sujet du message: Répondre en citant

De la discution nait la lumière Idea Idea Idea Idea Idea

Bon, pour moi, je crois qu'il est temps de l'éteindre la lumière :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 12 Fév 2009, 22:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

...Joëlle, je me suis gouré en parlant d'une aquarelle de Jas...
Il s'agit de tout autre chose dans un tout autre lieu! Embarassed Embarassed :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Jeu 12 Fév 2009, 22:50:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'indice qui a vendu la mèche pour moi:



Le palais du centre, on le voit au bout du rio sur deux des photos de Joelle. Un petit coup de plan interactif et c'était joué :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Do



Inscrit le : 10 Août 2007
Messages: 214
Localisation : Montréal

Message Posté le : Jeu 12 Fév 2009, 23:10:53    Sujet du message: Répondre en citant

livia a écrit:

Le palais du centre, on le voit au bout du rio sur deux des photos de Joelle. Un petit coup de plan interactif et c'était joué :wink:


Mais encore fallait-il trouver et vite !!! 21h54 la demande,22 h13 tout était joué ! Rolling Eyes
Impressionnant Livia, certains diraient que tu dégaines plus vite que ton ombre. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Jeu 12 Fév 2009, 23:16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Damned toujours après la bataille... Bravo Livia ! Pour Moi c'est le palais de droite que j'ai tout de suite reconnu:



Vous savez, vous le connaissez certainement puisqu'à l'opposé, coté calle, lorsque vous vous dirigez vers S.M. Formosa vous n'avez pas pu ne pas remarquer les deux beaux cuivres d'animal enserré par un serpent sur la porte à deux battants.



Et il y a un puits à l'intérieur de ce Palazzo Marcello Pindemonte:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 12 Fév 2009, 23:26:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, bravo, Livia, le palais au bout du rio, dis-moi, il était vraiment très loin Shocked Shocked Shocked pas évident de le reconnaître comme cela !!!

Moi, c'est le Pisani qui m'a fait tilt ... et encore, il a fallu que ça chemine dans ma petite tête ... :D

Super, J@m, tes photos du Palazzo Marcello Pindemonte ...

Vous avez tous une mémoire qui me renverse ... chinois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Ven 13 Fév 2009, 00:03:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors J@M, facile de rentrer dans ce palais?!
Ce don que tu as me fascine Shocked Merci pour la photo du puits :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Ven 13 Fév 2009, 00:17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non non c'est pas un don... D'autres sont beaucoup plus doués que moi. :wink: Mais plus on va à Venise et plus on remarque les portes qui s'ouvrent et plus on a le culot et le plaisir à s'y glisser. On y découvre parfois des merveilles et cela devient même un jeu... Pas vrai ?

Pour celui çi c'est un batiment public sans gardien. Il suffit de trouver la porte ouverte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Ven 13 Fév 2009, 00:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir qu'il s'agissait du siège de la Commissione Tributaria Provinciale di Venezia. Ça aide un peu! À mon arrivée à Venise en janvier, j'ai bravé un gardien d'un établissement du genre pour m'introduire dans la cour et en photographier le puits... Il a dû croire que j'étais timbrée! Rolling Eyes Embarassed Mais il m'a laissé faire...
Pouvez-vous me dire où il se situe? (moi je le sais... :wink: )

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 13 Fév 2009, 09:04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est entre la gare et le ponte delle Guglie sur la gauche ... j'ai fais la même chose ... mais raté la photo Rolling Eyes



Dernière édition : Jas le Ven 13 Fév 2009, 09:11:20; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 13 Fév 2009, 09:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est dans lista di Spagna, l'ancienne ambassade d'Espagne.
Le vera da pozzo est superbe.
Ici par contre, pas de souci!
La permission nous fut aimablement accordée...
C'est maintenant un bâtiment public ... regio veneto...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 13 Fév 2009, 09:13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, Blandine et Stef*, utilisez plutot :
http://imageshack.us/
pour poster vos photos svp Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation