Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allez les petits...
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 20 Sept 2005, 15:56:20    Sujet du message: allez les petits... Répondre en citant

il commence à faire plus frais, on s'engourdit et les neurones aussi !! pensez au maestro..qui est certainement occupé à vous concocter un de ces rallyes "canon"....alors faut s 'entretenir... à vous le gant!!!!!!!!!!

Petite question..attention aux mots!!!!!!!!!!!!Il y a plusieurs indices....

Ils s'étaient connus à Venise en "1788". Il avait quarante et un ans, elle vingt-huit et ils avaient beaucoup de choses à se dire.
Grand voyageur, il lui écrivit plus de 400 lettres ! De véritables lettres d'amour dans lesquelles s’expriment aussi la passion de l’art, le goût du monde et de la « vie » que leur auteur porte inscrite dans son prénom.

Cette « belle » jeune femme tenait "salon ", notamment en sa maison de Venise, l’un des plus illustres salons de l'époque où se
rencontraient voyageurs, aventuriers, érudits, artistes, scientifiques, etc.

Son portrait par" l’une des plus grandes portraitistes françaises" nous la montre souriante, sûre d ‘elle et rayonnante….Byron l’appelait la Madame de Staël vénitienne….

Qui était cette « belle » jeune femme……. Dans un endroit « réputé » de Venise….un campiello porte son nom ……ainsi qu'un palais bien sûr.....je sais que vous le connaissez bien..... :D :D

Réponse en MP comme d 'hab!!!!Vous avez le temps!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 20 Sept 2005, 16:36:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien les petits.déjà deux bonnes réponses..( Stef et Lili :D :D ).vous êtes en forme. :D :D .......puisque vous y êtes....donnez moi aussi le nom de la portraitiste française.....pour prolonger le plaisir...... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Mar 20 Sept 2005, 19:38:42    Sujet du message: enigme Répondre en citant

Scusi gourance de doigt....je me suis trompé de bouton, ce texte doit partir en MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 20 Sept 2005, 20:02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Décidémment ils sont en pleine forme les Campiellistes.. :D :D :D

Bravo donc à Stef*, Lili, Monteverdi et Tintoretto.....les réponses sont complètes..
Maestro.........ça va chauffer, j'te dis..ça va chauffer en fin d'année..... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 20 Sept 2005, 22:03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca compte.... si je te dis que je le sais.....Je les connais tous.... Oui, oui, je le sais, je l'ai lu..... Mais vraiment pas le temps de retrouver où!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 21 Sept 2005, 14:34:02    Sujet du message: Répondre en citant

et encore une bonne réponse.....bravo Laurett...Ticha........tous les mots comptent et des indices j'en ai mis quelques-uns.............que Google connaît très bien..... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 22 Sept 2005, 09:43:25    Sujet du message: Répondre en citant

et deux bonnes réponses de plus.......bravo ..Wagon-lits...vous ne vous êtes pas endormi..... :D durant le voyage..et vous êtes dans le bon train sur la bonne voie.....celle qui conduit aux amicales rencontres campiellistes... :D :D et bravo TICHA..qui a fini par retrouver ses marques....... :wink: :wink:

Samedi.........je mets la ( les) réponse(s) en ligne......... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 22 Sept 2005, 20:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

EHHH.... LIVIA..... T'es Tu devrais répondre, là, à cette énigme..... Tu as bien compris que la "GROSSE ENIGME" s'appelair THE Rallye et arrivait avec l'hiver?????????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Question :wink: :wink: :wink: OLA!!! Y'a quelqu'un??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 22 Sept 2005, 21:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me mettez pas la pression avec THE rallye .... vous risqueriez de vous en mordre les doigts Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 22 Sept 2005, 22:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout doux, not'Bon Maît'...Tout doux... Là.... Tout va bien (un petit massage des épaules, Christiane???) Si vous ne nous "plaquez" pas trop.... tout ira bien.... De part et d'autre Shocked .... Allez, relax.... :wink: :wink: :wink: :wink: Tout ira bene..... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: On est prêts.... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 23 Sept 2005, 15:40:57    Sujet du message: Répondre en citant

Qui parle de pression..... :D :D :D Moi, je ne fais qu'entretenir les rouages.........les athlètes.....faut qu'ils s 'entraînent...... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 23 Sept 2005, 21:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

et encore une bonne réponse...bravo Joëlle !!!!!!! il suffit de prendre juste un peu de temps..... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Sam 24 Sept 2005, 01:56:30    Sujet du message: je suis là... Répondre en citant

Salut les campiellistes,

désolée je suis un peu à la bourre... entre le travail et l'université je néglige un peu ma passion vénitienne... Dernière nouvelle: j'ai mon billet d'avion pour Paris! Départ 12 décembre. J'ai trop hâte. Ça me rapproche drôlement de Venise, peut-être y ferai-je un petit saut...
En ce qui concerne la réponse de l'énigme, je m'y mets demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 24 Sept 2005, 10:32:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait Livia..j :D :D 'ai bien enregistré....et le Maestro Jas vient de répondre lui aussi... Razz Razz ce soir, je donne la réponse sur le forum..... :D :D ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 24 Sept 2005, 22:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voici, comme promis, les réponses attendues........Bravo aux participants et merci!!!!!!!! :D :D :D Vous êtes en super forme..... :D et le maestro aussi :D


http://www.carnetsvenitiens.com/carnetsv%e9nitiens/voulez-vous%20jouer/voulez_vous_jouerhtm.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation