Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUESTIONS PRATIQUES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claudie

Message Posté le : Mar 10 Fév 2009, 12:11:15    Sujet du message: QUESTIONS PRATIQUES Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé.
Deux questions

1)Bureau ACTV Tronchetto
Pour mon prochain séjour je vais prendre la carte Imob. J'irai l'acheter au bureau de l'ACTV de Tronchetto. Ou se trouve ce bureau par rapport à l'arrêt du vaporetto?

2)Communications téléphoniques avec un portable
A partir de mon portable si je veux communiquer avec un portable italien dois je mettre l'indicatif avant le numéro de téléphone?.. et de portable à fixe italien? 39 ou pas 39??
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie

Message Posté le : Mar 10 Fév 2009, 12:27:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le bureau ACTV est très proche de l'embarcadère dans un bâtiment flambant neuf. Tu ne peux pas le râter.

Pour le téléphone : il vaut mieux enregistrer tous les numéros que tu souhaite contacter pendant ton séjour en format international, qu'ils soient français ou italiens. C'est beaucoup plus pratique.
Par exemple : un numéro français au hasard 02.02.02.02.02 devient +33.2.02.02.02.02

Un numéro italien, celui du standard de la Mairie de Venise : 00.39.041.2748111 devient +39.41.2748111
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie

Message Posté le : Mar 10 Fév 2009, 12:36:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Virginie

Très bonne idée pour l'enregistrement des numéros dans le format internationnal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
griggio

Message Posté le : Mar 10 Fév 2009, 12:45:10    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard un site de l'ACTV (version française)

http://www.hellovenezia.com/jsp/fr/transports/index.jsp
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 10 Fév 2009, 12:58:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo du bureau ACTV-Hellovenezia Tronchetto : (en 2007) :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dominique M.

Message Posté le : Mar 10 Fév 2009, 13:27:25    Sujet du message: Répondre en citant

petite info: attention ce bureau ACTV n'accepte pas les paiements par carte bancaire (enfin lors de mon séjour en aout 2008), prévoir des espèces
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 10 Fév 2009, 15:50:51    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, Venise c'est une ville très...liquide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claudie

Message Posté le : Mar 10 Fév 2009, 22:43:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Vous êtes vraiment super ! Je pose une question et j'ai la réponse avec photo en plus.

Je récapitule : je vais à Tronchetto ( pour moi ce sera en vaporetto) au bureau de l'ACTV tout proche de l'arrêt Tronchetto. Je remplis un formulaire, je paie 40 € en liquide pour avoir la carte. Avec cette carte je vais à l'arret Tronchetto et j' achete mon abonnement mensuel pour 28€. Je prends soin de noter le numéro de ma carte imob sur le coupon mensuel.

J'ai tout bien compris.
... et je repars en vaporetto.
bandjo

Message Posté le : Mar 10 Fév 2009, 22:58:57    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie a écrit:
...j' achete mon abonnement mensuel pour 28€. Je prends soin de noter le numéro de ma carte imob sur le coupon mensuel.

Claudie, il n'y a pas de coupon mensuel. C'est exactement comme le pass Navigo à Paris. L'abonnement est sur ta carte et tu valides à chaque voyage. Par contre à l'achat de l'abonnement mensuel, tu auras un reçu (sur lequel ton N° de carte imob est automatiquement reporté) et que tu dois garder au cas ou.... Rolling Eyes
Claudie

Message Posté le : Mar 10 Fév 2009, 23:38:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bandjo pour la précision.
Véra da POZZO

Message Posté le : Mer 11 Fév 2009, 14:05:56    Sujet du message: Répondre en citant

attention, ne pas oublier les 2 photos d'identité et la pièce d'identité, la carte peut être chargée avec l'abonnement ou avec des "corse" directement par la personne qui confectionne le pass.
Claudie

Message Posté le : Mer 11 Fév 2009, 23:57:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vera pour ces détails qui peuvent faire gagner du temps.
Claudie

Message Posté le : Dim 15 Fév 2009, 02:05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie a écrit:

Un numéro italien, celui du standard de la Mairie de Venise : 00.39.041.2748111 devient +39.41.2748111

Faut il retirer le 0 pour les numéros italiens?

00.39.041.2748111 devient +39.41.2748111
J'ai lu sur les pages Orange qu'il ne fallait pas retirer le 0 lorsque j'appelle depuis l'étranger un numéro étranger.
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 15 Fév 2009, 09:44:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu laisses le "0"

Les n° de téléphone de la France vers Venise commencent tous par 0039 041 ......
Quand tu es à Venise avec ton portable :
Pour un n° vénitien tu fais directement 041 ....
Pour un autre portable français (même si ton interlocuteur est lui aussi à Venise) tu fais l'indicatif 0033 +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: