Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour passer un petit dimanche...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 17 Fév 2009, 11:25:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

FAIM... C'est vite dit :?
Dis donc y'a de quoi faire une omelette pour 12 Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 17 Fév 2009, 11:30:15    Sujet du message: Répondre en citant

BON APPETIT !!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mar 17 Fév 2009, 11:40:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009, 11:35:58    Sujet du message: Répondre en citant

à votre avis, comment les cuisiner... Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009, 12:32:21    Sujet du message: Répondre en citant

la voilà la vraie question................en fait...en contrôlant...."mon produit".. j'avais trouvé sur le net..une photo ..ces" joyeusetés" se trouvant sur une assiette..et ensuite sur un plat......servies panées et frites......et voilà qu'à présent cette info a disparu........ Embarassed Embarassed je tape ds tous les sens... Embarassed Embarassed mais comme de toute façon, moi, je n'avais pas l'intention d'en faire mon hors d'oeuvre......... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009, 12:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://paperando.forumfree.net/?t=27790481

je vous avoue..non vraiment.. je ne pourrais pas.... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009, 13:41:53    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed



..... Mon Dieu.... Y-at-il des amateurs???? Shocked Question :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009, 13:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas, on mange bien du caviar, des oeufs de lump ou du tarama voire même maintenant des oeufs d'escargot.... je veux bien essayer... Dis Danielle, elle a été prise à quelle période de l'année ta photo ?

En avril prochain, je résiderai à deux pas du marché et si je trouve de ces "choses", promis que je me fais expliquer la recette, que je l'expérimente et que je vous fait un compte rendu...
J'ai mangé des trucs bien pire. (abeilles, vers blancs ou noirs, serpents, sauterelles, du chien et du gibier Shocked Shocked , je vous dis pas... :wink: )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009, 14:06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle
En regardant la recette :
Les calamars ont ces oeufs au printemps..
Et tu as fait la photo le 24 Septembre..
Il y a un petit mystère à éclaircir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009, 14:15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Griggio et pourtant la photo a bien été prise en septembre...ah, j'aurais dû photographier le panneau qui indiquait de quoi il retournait... j'ai d 'abord cru que c'étaient des coquilles Saint Jacques...ça je mange............ :D :D :D :D mais les oeufs......mis à part ceux de ma poule blanche.... et bien ce n'est pas pour moi même si certains s'en délectent et grand bien leur fasse ( faut être prudent) :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:

Et quand seras-tu à Venise, Véra??? :D :D :D
Et des termites, Véra, tu as goûté....grillées, croustillantes......à souhait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009, 14:23:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui les termites aussi, on dirait des arachides... quand tu as crapahuté toute la sainte journée, c'est très bon et nourrissant, comme les vers.

à Venise du 11 au 20 avril, qu'on se le dise.... :wink: Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009, 17:25:27    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens de la saison des pluies et des soirées sur la barza.. les termites attirés par la lumière,se précipitaient sur la lampe et se grillaient la vie à trop vouloir s'approcher du soleil Embarassed Embarassed Embarassed Elevés au naturel, les petits broussards dont j'étais, suivaient, pour la plupart l'exemple..des petits copains noirs... pas moi, non, pas moi... j'aurais pas pu... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed en y pensant , j'ai les dents qui
crissent... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009, 17:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

Véra, t'as fait Koh Lanta quelle année ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009, 17:41:15    Sujet du message: Répondre en citant

...ou alors, il ferait bien de changer de cantine! Cool Cool Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009, 18:08:47    Sujet du message: Répondre en citant

wagon lits a écrit:
Véra, t'as fait Koh Lanta quelle année ? Shocked


Laughing Laughing Laughing
non pas cette année, mais pourquoi pas ?
un principe, manger local à Venise comme ailleurs, sans préjugés.

et puis il n'y a que l'idée que l'on s'en fait... à partir du moment où c'est cuit, tout passe... :wink:

en revanche tu me feras pas avaler un steak tartare... ouahou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation